Quelle est la charte du forum?

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 23)

Posté dans : Le site AnimeLand.com

  • Baklael
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #267895

    Je pense ne pas être le seul à penser qu'une charte ne serait pas inutile.

    Je n'ai pas connu la V2 (encore moins la V1) donc je ne sais pas, comme tous les nouveaux venus, les règles liées à ce site.

    De même, l'ancienne charte est-elle toujours d'actualité pour ceux qui l'ont en mémoire?

    La question principale est donc:

    Une charte va-t-elle voir le jour pour la V3?

    Iceman57
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    iceman57 le #267896

    Citation (Baklael @ 21/06/2009, 00:33)
    Je pense ne pas être le seul à penser qu'une charte ne serait pas inutile.

    Je n'ai pas connu la V2 (encore moins la V1) donc je ne sais pas, comme tous les nouveaux venus, les règles liées à ce site.

    De même, l'ancienne charte est-elle toujours d'actualité pour ceux qui l'ont en mémoire?

    La question principale est donc:

    Une charte va-t-elle voir le jour pour la V3?

    En référence à une discussion avec N. Penedo, je peux déjà te dire qu'il n'est pas possible pour les pros de faire de la pub…

    Baklael
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #267897

    Ça me semble plutôt logique en effet. Mais! Mais ce n'est mentionné nulle part.

    Et ce n'est pas le seul problème. Comment blâmer les SMStiens quand il n'y a pas de chartes pour les prévenir qu'un usage du français dans les règles est de bon aloi ici?

    Qu'est ce qu'on peut poster, qu'est ce qu'on ne peut pas poster.

    Je pense par exemple à une image que j'ai posté dans un topic qui était un scan (en anglais) d'une série. Sur le coup, la page ayant été trouvé sur Google, et moi même possédant la série je ne voyais pas de problème. Or j'ai eu rapidement droit à un commentaire d'un membre de longue date. Mais est ce interdit ou pas? Dois-je l'enlever? Est ce que j'ai le droit de poster des scans tiré de ma mangathèque? (bien sur pas trouze mille pages, mais une ou deux pour donner une idée du style.)

    On en sait rien. Logiquement on ne devrait pas pouvoir poster quoi que ce soit dont nous ne possédons pas les droits. Mais ça me semble franchement abuser. Donc la charte pourrait éclaircir tout ça.

    Iceman57
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    iceman57 le #267898

    Yep, savoir aussi si poitrines oppulentes, tentacules, hâches ensanglantées ou révolvers sont tolérés…

    Bub
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #267899

    Les nouveaux peut-être confirmeront : il n'y a pas une charte à signer lors de l'inscription ? ça expliquerait pourquoi on le voit pas sur le forum.
    Je dis ça je dis rien… 😉

    Sinon darth a bien résumé le truc, rien à ajouter il me semble.

    Tom-Le-Chat
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #267900

    Je l'ai trouvée !! Ici, , là aussi et enfin .

    C'était donc la charte de la V2, bien cachée dans les archives.

    [Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

    Baklael
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #267901

    Citation (Tom le chat @ 22/06/2009, 18:23)
    Je l'ai trouvée !! Ici, , là aussi et enfin .

    C'était donc la charte de la V2, bien cachée dans les archives.

    Décidément Tom-le-chat tu es une mine d'informations!

    Et je constate aussi l'excellente mémoire de Darthantos!! (c'est impressionnant! 😉 )

    bub=> Il ne me semble pas avoir eu à signer de charte. Mais je ne me souviens pas très bien (pas du tout en vérité ^^°) de mon inscription. Une confirmation serait la bienvenue!

    Natth
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Natth le #267902

    Pour ma part, je sais que je n'ai pas eu à signer de charte lors de mon inscription.

    Bub
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #267903

    Citation (Natth @ 22/06/2009, 21:02)
    Pour ma part, je sais que je n'ai pas eu à signer de charte lors de mon inscription.

    Normal, tu es arrivée lors de la V2 ( il y a un an et demi l'air de rien ! 😉 ). Je pensais plutôt aux nouveaux nouveaux tout neufs qui découvre le forum sous sa troisième version.

    Sandalphon
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    sandalphon le #267904

    il n'y a pas de charte a l'inscription.
    juste un 'tit formulaire a remplir..! 😁

    celle donnée par tom le chat se trouve dans les archives..! donc, les nouveaux ne la voient pas a part s'ils ont la curiosité d'aller trainer dedans..! 😉

    voilà ^^°

    Gexian
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #267905

    Ce que j'aime le plus depuis la nouvelle version c'est l'implication de l'équipe animeland sur le forum (enfin la partie "forums" quoi) : quasiment aucune.

    Sérieusement, combien de fois des questions comme celle de ce sujet ont-elles été posées sans réponse d'animeland ?

    Nicolas-Penedo
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Nicolas Penedo le #267906

    Citation (gexian @ 21/07/2009, 22:31)
    Ce que j'aime le plus depuis la nouvelle version c'est l'implication de l'équipe animeland sur le forum (enfin la partie “forums” quoi) : quasiment aucune.

    Sérieusement, combien de fois des questions comme celle de ce sujet ont-elles été posées sans réponse d'animeland ?

    C'est faux : Olivier est là et il a fait d'incroyables efforts pour tenir tout le monde au courant de l'évolution du site.
    Ndj est toujours présent et participe.

    C'est moi qui ne peux plus : je suis débordé et je n'ai pas trente six cerveaux pour gérer toutes les chroniques à passer sur le site, le forum, les news, les articles…

    Le forum reste ouvert comme un espace de dialogue qui peut être auto-régulé parce ce que vous êtes tous des habitués et suffisamment intelligent et aguerris pour connaître les limites.

    NdJ
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Matthieu Pinon le #267907

    Citation (Nicolas Penedo @ 26/08/2009, 12:17)
    Ndj est toujours présent et participe.

    En sous-marin.
    Je suis toujours là pour mettre des coups de pied au popotin de ceux qui abusent. Donc si je ne dis rien, c'est plutôt bon signe, au final, non ?

    Baklael
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #267908

    En sous-marin et en espion! Je ne savais pas, moi, que NDJ était partie du staff d'AL!

    Bon j'aurais pu m'en douter, le membre numéro 12… c'est vrai que c'est suspect! C'est bien trop proche du début!

    Mais c'est écrit “carrément méchant, jamais content” à la place de “administrateur”! (on nous ment! on nous spolie! 😂 )

    Sinon cette charte? (je suis une teigne!)

    C'est vrai qu'avec le temps on s'autorégule. Mais tout le monde n'est pas forcément intelligent. (d'ailleurs ça se trouve je suis un abruti qui s'ignore!) et surtout, on n'est pas forcément au courant qu'une image trouvée sur google peut poser des problèmes au magazine. (ouais j'étais naïf à mon arrivée sur le net. Heureusement le net c'est sale et j'ai vite pris le pli! => heureusement?)

    Il y a des gens qui pensent vraiment pendant des durées étonnamment longues, que mater du Fansub sur You tube, c'est normal. (Non je ne parle pas de moi. C'est dans mon domaine, donc je connais!)

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #267909

    Citation (Nicolas Penedo @ 26/08/2009, 12:17)
    Le forum reste ouvert comme un espace de dialogue qui peut être auto-régulé parce ce que vous êtes tous des habitués et suffisamment intelligent et aguerris pour connaître les limites.


    Ce n'est pas forcément vrai (surtout pour les nouveaux). Sans être toujours en train de jouer à la police, l'avis de la modération serait tout de même fort utile pour ce genre de débat, ce genre de post, mais je ne vais pas faire un inventaire…
    Enfin bon, je sais que le site et ses nouvelles rubriques demandent plus de temps et tout ça mais sans entrer dans la polémique, un peu de présence serait la bienvenue 😉 !

    Nicolas-Penedo
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Nicolas Penedo le #267910

    Citation (akiko_12 @ 26/08/2009, 15:18)
    Ce n'est pas forcément vrai (surtout pour les nouveaux). Sans être toujours en train de jouer à la police, l'avis de la modération serait tout de même fort utile pour ce genre de débat, ce genre de post, mais je ne vais pas faire un inventaire…
    Enfin bon, je sais que le site et ses nouvelles rubriques demandent plus de temps et tout ça mais sans entrer dans la polémique, un peu de présence serait la bienvenue 😉 !

    J'entends bien…

    Tom-Le-Chat
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #267911

    Pourrais-t-on – enfin – ravoir une charte épinglée de manière bien visible sur le forum? J'aimerais bien avoir autre chose comme texte de référence à pointer en cas de problèmes que des posts perdus au fin fond des archives de la V2 si vous voyez ce que je veux dire.

    [Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

    Olivier
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    Olivier le #267912

    Qu'entends-tu par une charte ? Définir les règles de bonnes conduites qui feront qu'on laissera les gens s'exprimer ou pas sur le forum ?

    Citation (Tom le chat @ 13/12/2011 22:13)
    Pourrais-t-on – enfin – ravoir une charte épinglée de manière bien visible sur le forum? J'aimerais bien avoir autre chose comme texte de référence à pointer en cas de problèmes que des posts perdus au fin fond des archives de la V2 si vous voyez ce que je veux dire.

    Tom-Le-Chat
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #267913

    Citation (Olivier @ 14/12/2011 09:58)
    Qu'entends-tu par une charte ? Définir les règles de bonnes conduites qui feront qu'on laissera les gens s'exprimer ou pas sur le forum ?

    Oui, vous pouvez même vous contenter de rafraîchir le texte de la V2, l'essentiel c'est qu'une charte soit épinglée de manière bien visible sur le forum pour que personne ne vienne prétendre qu'il n'a rien vu.

    On ne sait jamais, ça pourrait servir.

    [Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

    Vongola-79
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #267914

    Oui, surtout en ce moment 🙄

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 23)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 7
Cyril, dekamaster2, DD69, Matthieu Pinon, feanor-curufinwe, Xanatos, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, desmond2112
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min