Je suis d’accord avec Kuronoe… bonne idée au départ, mais trop de malpropreté dans la bouche des personnages pour trouver ça hilarant…
Citation (Nanik)
Peut-être que s’attaquer à un mythe du manga comme Saint Seiya en détournant les dialogues est interdit ?
C’est pas interdit… C’est une question de dosage. Caricaturer des dialogues, c’est bien, à condition qu’on reconnaisse le modèle. Je peux rigoler devant un faux reportage des Inconnus parce que je reconnais la “version originale” qu’ils ont déformée. Je n’ai jamais entendu les chevaliers grossiers, il m’est difficile de m’esclaffer… puisque ça ne trouve pas d’écho dans mes souvenirs.
Citation (Nanik)
Comme si quelques gros mots pouvaient choquer la plupart des gens –
les mêmes qui ont sûrement en tête les répliques salées des films de tarantino et qui sont peut-être bon client d’un humour potache voir gras issus de l’univers cathodique !
Oui, mais non. Bon, d’abord, je n’ai pas vu tout Tarentino, et je ne suis pas sûre que “Kill Bill 1 et 2” soient les mieux approvisionnés en dialogues, mais en même temps, ce ne sont pas des films que j’admire pour leur teneur exceptionnelle en philosophie (sauf quand je suis énervée, et que je m’achète un katana et un survêt’ jaune poussin pour démolir à l’aise les gens qui m’énervent dans le bus). Ensuite, il y a un contexte. Je ne m’attends pas à ce que des assassins professionnels prononcent des phrases enrubannées de courtoisie quand ils ordonnent à leurs sbires d’occire leurs ennemis.
Ensuite, sache que, si je n’apprécie pas la grossièreté gratuite, ce n’est pas pour autant que je vais m’offusquer au moindre mot de travers. Aussi, je soupçonne ta remarque d’aigreur absurde, quand toi, tu soupçonnes les gens d’hypocrisie… tu demandes des avis, bah, tu les reçois, c’est logique. Il faut savoir ensuite pourquoi tu les demandes, si c’est pour qu’on te dise “C’est génial” exactement comme tu le penses toi, ou si c’est vraiment pour savoir ce que les gens pensent d’un délire improvisé avec un pote.
Editage: salut à toi aussi, Kuronoe.
Edité par Darklara le 20-12-2006 à 15:13
Edité par Darklara le 20-12-2006 à 18:50
Edité par Darklara le 20-12-2006 à 18:57