Saint Seiya Live !

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

Posté dans : Forum Général

• Nanik
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Nanik le #113844

Bonjour à tous…

Je vous invite à venir découvrir mon film “Saint Seiya Live“, une grosse co-production franco-française portée par des acteurs de grand talent, une réalisation rythmée et des effets spéciaux hallucinants !

Il ne me reste plus qu’à acquérir les droits du manga avant une probable diffusion nationale !

Besson et ses Minimoys peuvent aller se rhabiller… ^^

Bref, voici 2 liens vers le film… si vous avez aimé défendez le film en votant – si vous avez détesté… défendez le film en votant ! –

Nanik 😉

> http://video.google.fr/videoplay?docid=155…3&q=saint+seiya

> http://www.youtube.com/watch?v=gY6rnM_s4q8

Aidez moi à le faire connaître ^^

Edité par Nanik le 17-12-2006 à 23:45

Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #113845

l’idée est plaisante mais pourquoi autant de vulgarité, je pense qu’il y a moyen d’être drôle sans cracher 10 insultes à la seconde

Nanik
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Nanik le #113846

Ah oui je vois… Bien sûr !

Je dois vous dire que l’idée de base était de tourner un court métrage “live” avec des figurines et les vrais dialogues de la série (les véritables voix françaises pompées sur l’anime en fait) et puis… une fois le décor aboutit et une première trame de l’histoire dégagée, nous nous sommes laissé aller à l’improvisation ! Comme des gosses de 5 ans avec des playmobiles ^^

Et bizarrement, on sombre très vite dans la vulgarité, c’est la nature humaine !

On a trouvé ça drôle c’est tout… ! :pompom:

Edité par Nanik le 18-12-2006 à 16:26

Kikou
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    kikou le #113847

Moi je dit pas mal du tout ! La vulgarité n’est pas non plus excessive, résultat sympa, 8/10 :cours:

Nanik
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Nanik le #113848

C’est drôle mais… je reçois une majeure partie de réactions négatives à l’égart de ce film !

Comme si quelques gros mots pouvaient choquer la plupart des gens – les mêmes qui ont sûrement en tête les répliques salées des films de tarantino et qui sont peut-être bon client d’un humour potache voir gras issus de l’univers cathodique !

Peut-être que s’attaquer à un mythe du manga comme Saint Seiya en détournant les dialogues est interdit ?

Merci à ceux qui ont compris ma démarche ^^

:aile:

Edité par Nanik le 20-12-2006 à 10:01

Edité par Nanik le 20-12-2006 à 10:01

Darklara
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Darklara le #113849

Je suis d’accord avec Kuronoe… bonne idée au départ, mais trop de malpropreté dans la bouche des personnages pour trouver ça hilarant…

Citation (Nanik)
    Peut-être que s’attaquer à un mythe du manga comme Saint Seiya en détournant les dialogues est interdit ?

C’est pas interdit… C’est une question de dosage. Caricaturer des dialogues, c’est bien, à condition qu’on reconnaisse le modèle. Je peux rigoler devant un faux reportage des Inconnus parce que je reconnais la “version originale” qu’ils ont déformée. Je n’ai jamais entendu les chevaliers grossiers, il m’est difficile de m’esclaffer… puisque ça ne trouve pas d’écho dans mes souvenirs.

Citation (Nanik)
    Comme si quelques gros mots pouvaient choquer la plupart des gens –

les mêmes qui ont sûrement en tête les répliques salées des films de tarantino et qui sont peut-être bon client d’un humour potache voir gras issus de l’univers cathodique !

Oui, mais non. Bon, d’abord, je n’ai pas vu tout Tarentino, et je ne suis pas sûre que “Kill Bill 1 et 2” soient les mieux approvisionnés en dialogues, mais en même temps, ce ne sont pas des films que j’admire pour leur teneur exceptionnelle en philosophie (sauf quand je suis énervée, et que je m’achète un katana et un survêt’ jaune poussin pour démolir à l’aise les gens qui m’énervent dans le bus). Ensuite, il y a un contexte. Je ne m’attends pas à ce que des assassins professionnels prononcent des phrases enrubannées de courtoisie quand ils ordonnent à leurs sbires d’occire leurs ennemis.

Ensuite, sache que, si je n’apprécie pas la grossièreté gratuite, ce n’est pas pour autant que je vais m’offusquer au moindre mot de travers. Aussi, je soupçonne ta remarque d’aigreur absurde, quand toi, tu soupçonnes les gens d’hypocrisie… tu demandes des avis, bah, tu les reçois, c’est logique. Il faut savoir ensuite pourquoi tu les demandes, si c’est pour qu’on te dise “C’est génial” exactement comme tu le penses toi, ou si c’est vraiment pour savoir ce que les gens pensent d’un délire improvisé avec un pote.

Editage: salut à toi aussi, Kuronoe.

Edité par Darklara le 20-12-2006 à 15:13

Edité par Darklara le 20-12-2006 à 18:50

Edité par Darklara le 20-12-2006 à 18:57

Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #113850

Comme le dit Darklara ( que je salue au passage ) tu nous demandes notre avis nous te le donnons, et ce en toute objectivité… Loin de moi la volonté de dénigrer ton initiative que je trouve assez sympa c’est la manière dont elle a été mise en oeuvre qui me choque un peu…après çà n’engage que moi et uniquement sur ce thème

NdJ
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Matthieu Pinon le #113851

Citation (Nanik)
    Je dois vous dire que l’idée de base était de tourner un court métrage “live” avec des figurines et les vrais dialogues de la série (les véritables voix françaises pompées sur l’anime en fait) et puis… une fois le décor aboutit et une première trame de l’histoire dégagée, nous nous sommes laissé aller à l’improvisation ! Comme des gosses de 5 ans avec des playmobiles ^^

Et bizarrement, on sombre très vite dans la vulgarité, c’est la nature humaine !

Euuuuh. Non.

Désolé, j’ai fait pas mal d’improvisation dans ma folle jeunesse, et on peut très très bien improviser sans vulgarité ni grossièreté.

J’ai particulièrement ri au gag du casque, et je crains que ce ne soit le seul moment qui m’ait marqué et que je retiendrai*. Non pas que je sois allergique à la grossièreté, mais quand c’est gratuit, ça me lasse.**

C’est vraiment dommage, car le boulot préparatoire a dû être énorme : un ptit effort sur les dialogues n’aurait pas été superflu.

* Ah non, le gag de Seiya se fracassant sur la lampe, rappelant les Tex Avery m’a bien plu aussi.

** En même temps, même la plus navrante des vulgarités peut inspirer des gags mémorables

Edité par NdJ le 20-12-2006 à 16:32

Reiichido
    Membre
      • Ancien
      • ★★★★
    Reiichido le #113852

Je suis désolé, ca n’a pas un rapport direct avec le sujet du topic, mais les liens laissés par NdJ montrent bien la caractéristique principale du net : le pire côtoie le meilleur. Que ce soit le pire qui s’inspire du meilleur ou le meilleur qui s’inpire du pire (respirez), c’est tout de même un sacré bord…capharnaüm.

En ce qui concerne le film, dans l’absolu je suis d’accord avec NdJ. Certaines bonnes scènes, mais l’intégrale sur la durée donne un résultat moyen.

Nanik
    Membre
      • Padawan
      • ★★
    Nanik le #113853

C’est de la critique constructive et j’apprécie !

Je ne m’attendez pas à ce qu’on me saute au coup, j’ai en effet sollcictié votre avis et vous l’avez bien exprimé… De toute façon il est clair que les deux moments qui me font rire sont le coup du casque, et la chute… Même si j’avoue que certains passages bien vulgaires me font sourire !

En bref, je dirais qu’il ne s’agit pas d’un véritable court métrage conçu de la manière la plus classique… mais d’une oeuvre insolite.

> Nous avons préparé un décor, imaginé une mise en scène et… advienne que pourra ! Tel était le déroulement de ce projet

Il s’agit à mon avis plus d’une performance que d’une oeuvre murement réfléchie… j’aurai certainement fait autrement si j’avais voulu rendre un véritable hommage aux chevaliers d’Athena 😉

En tous cas merci pour votre avis !

Kuronoe
    Participant
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #113854

écoute j’ai donné mon avis sans arrière pensée et quoi qu’il en soit je te souhaite la bienvenue, heureux de connaître un nouveau collègue en ces lieux…ce qui m’a choqué c’est la vulgarité sinon l’idée de départ est super sympa… en espérant te voir sur d’autres topics ^^

Babamanga
    Membre
      • Habitué
      • ★★★
    Babamanga le #113855

Pas mal comme idée, mais comme les autres je pense que ç’aurait été plus drôle avec moins de gros mots…

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

Le forum ‘Forum Général’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 4
feanor-curufinwe, Lord-Yupa, Xanatos, dekamaster2
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Adalyn
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min