Bonjour tout le monde!
J'ai décidé faire renaître le topic de Cobra inauguré par notre ami Kuronoe!
Pour retrouver le topic original, voici le lien:
http://www.animeland.com/forum/index.php?showtopic=9736
J'en profite pour vous fournir de nombreuses informations sur ce bon vieux Cobra.
Les droits de la nouvelle série télévisée ont été acquis par Kaze.
Les fans auront la possibilité de télécharger légalement les épisodes de cette nouvelle série en VOSTF sur le site de l'éditeur, Kzplay.fr , et ce dès le 2 janvier 2010.
Le téléchargement de chaque épisode devrait coûter un euro.
La série télévisée comptera 13 épisodes.
Contrairement à ce qui était prévue à l'origine, cette nouvelle série TV n'adaptera pas la saga des "six héros légendaires" (la meilleure histoire inédite du manga en noir et blanc) mais d'autres histoires du manga et noir et blanc et du manga en couleurs.
Voici les histoires adaptées:
– La porte Dorée (tome 12 manga N/B)
– La légende des belles errantes (tome 14 manga N/B)
– L'ascension du mont Kagerô (tome 14 manga N/B)
– Les Mandrades (tome 14 manga N/B)
– Black Bullet (tomes 9 et 10 manga N/B)
– Galaxy Nights (tome 4 manga en couleurs)
Ces histoires sont toutes excellentes, cependant, il est dommage que l'histoire des six héros légendaires soit passée à la trappe, c'est une formidable saga, dans la lignée de la saga de "L'Arme Absolue" et du "Rug Ball".
En plus de grands seiyuus avaient été engagés pour doubler les personnages principaux de cette histoire, Crystal Boy devait être doublé par l'immense Akio Ohtsuka (Black Jack, Batô dans Ghost in the Shell) et Goku devait être doublé par Kappei Yamaguchi (Ranma).
Enfin, d'après les dernières infos qu'a reçu Joe Gillian (webmaster du site Cobraworld), la série serait toujours réalisée par Osamu Dezaki, en revanche, le character designer ne serait plus Akio Sugino.
D'après cette illustration, ce serait vraisemblablement le character designer des OAVs qui aurait été engagé pour travailler sur la série TV.
Sinon, ce qui m'inquiète un peu, c'est le futur doublage français…
Depuis les années 2000, Kaze, à l'exception du film de Nadia, n'a jamais cherché à retrouver les voix françaises d'origine de héros et d'héroïnes cultes pour les films et les OAVs tirées de grands classiques comme Orange Road, Harlock/Albator…
Or, pour moi, la voix de Jean-Claude Montalban est totalement indissociable de notre héros (vous imaginez Actarus sans la voix de Daniel Gall? l'horreur!). Montalban a été exceptionnel sur ce rôle et il faut impérativement qu'il soit repris!
Il faudrait qu'on écrive en masse à l'éditeur pour lui faire prendre conscience de l'importance de garder la voix française d'origine de Cobra: les japonais ont eu l'intelligence de garder Nachi Nozawa dans le rôle titre, Kaze doit faire de même!
Ce sera difficile, mais il vaut mieux agir maintenant au lieu de rester les bras croisés sans réagir.