space adventure cobra

5 sujets de 121 à 125 (sur un total de 125)

Posté dans : Anime & Animation

  • Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #529178

    Buichi Terasawa aux frontières de l'imaginaire

    Bonjour tout le monde !

    Je voulais vous dire que samedi dernier, Nael, Gexian, Sharbett et moi, nous nous sommes baladés à la Fnac de Châtelet Les Halles et j’eus l’heureuse surprise de voir que le deuxième Art Book Buichi Terasawa : aux frontières de l’imaginaire est sorti ! 😀

    Je l’ai feuilleté et il est vraiment MAGNIFIQUE !

    Nous avons droit non seulement à de splendides illustrations totalement inédites du manga original en noir et blanc de Cobra mais nous avons aussi les dessins magnifiques du manga en couleurs en grand format et c’est un enchantement perpétuel pour les yeux ! 😀

    Je ne l’ai pas acheté sur le coup (je ne voulais pas m’alourdir avec mon sac sur le chemin du retour), mais je le commanderai incessamment sous peu.

    Fans de Cobra et de Buichi Terasawa, je vous le conseille chaudement ! 😀

    Je vais le commander aujourd’hui et j’en ferai une critique plus détaillée dès que je l’aurai entre les mains. Déjà que le premier tome que j’ai acheté à Japan Expo en 2018 était déjà une pure merveille…

     

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #535638

    Cobra 40 ans

    Pour rappel, la série animée originale de Cobra fête aujourd’hui son quarantième anniversaire ! 😀

    Et oui le premier épisode de cette série animée mythique a été diffusée pour la première fois au Japon le 7 octobre 1982.

    Et à titre personnel, parmi toutes les séries animées japonaises ayant bercé mon enfance, Cobra demeure ma préférée 😀 .

    Il faut dire qu’elle a tout pour elle: un héros jovial, rigolard, haut en couleurs, intelligent, classe et attachant, des histoires variées, bien ficelées et passionnantes, des femmes magnifiques intrépides intelligentes et charismatiques, de nombreuses scènes d’action magistrales et spectaculaires, des musiques grandioses, un character design splendide, une animation excellente et très fluide, des musiques grandioses…

    Les réalisateurs Osamu Dezaki et Yoshio Takeuchi, le character designer Akio Sugino et le compositeur Kentaro Haneda ont accompli un travail d’orfèvre et je trouve que la série télévisée transcende le manga légendaire de Buichi Terasawa et demeure encore à ce jour l’adaptation animée la plus aboutie de ce monument du 9e art.

    JOYEUX ANNIVERSAIRE COBRA ! 😀

    Pour commémorer dignement cet évènement, j’ai commencé à me revoir pour la énième fois ce monument de l’animation japonaise ! 😀

    Benjamin
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    benjamin le #539660

    triste nouvelle qui ne vas pas plaire a xanatos Buichi Terasawa le créateur de cobra vient de mourir d’une crise cardiaque il est mort A 68 ans. paix a son ame

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 7 mois et 2 semaines par Benjamin benjamin.
    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #539726

    C’est une nouvelle qui n’a pas plu à grand monde de toute manière.

    La mort prématurée de Buichi Terasawa a été un énorme choc pour moi et m’a causé une immense tristesse 🙁 .

    Cobra est de loin l’un de mes titres préférés: l’oeuvre originale de Buichi Terasawa est l’un de mes manga cultes (dans le TOP 3 de mes manga favoris avec City Hunter et Maison Ikkoku ) quant à la série animée de Osamu Dezaki et Akio Sugino, c’est tout simplement MA série animée japonaise préférée.

    Buichi Terasawa était non seulement un immense dessinateur au trait magnifique, réaliste et exceptionnel, mais c’était aussi un auteur de génie, le mangaka faisant preuve d’une imagination intarissable et d’une créativité sans pareilles qui me laissait pantois d’admiration quand je suivais les aventures palpitantes de Cobra (entre autres).

    Et j’aime beaucoup plusieurs de ses séries: Midnight Eye Goku est excellent, Takeru est très bon et Black Knight Bat que j’ai acheté à Japan Expo l’été dernier est hilarant et déjanté (on est plus proche de la Rubrique à Brac de Gotlib que de Cobra !).

    Adieu Mr Terasawa et merci de nous avoir autant ému, exalté et fait rêver via vos fantastiques histoires…

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #540735

    Hello tout le monde ! Pour conclure l’année 2023 en apothéose, voici une nouvelle chronique sur mon blog dédiée à ma série animée japonaise préférée tiré de l’un de mes manga cultes : la série animée originale de Cobra de Osamu Dezaki, Yoshio Takeuchi et Akio Sugino, adaptation animée magistrale du chef d’oeuvre de Buichi Terasawa ! 😀 Bonne lecture à toutes et à tous ! ^_^

    Cobra : analyse d’une série de science fiction mythique

5 sujets de 121 à 125 (sur un total de 125)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 5
DD69, geoff34, dekamaster2, Lord-Yupa, benjamin
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, 234
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min