J'ai envoyé un mp il y a déjà plus d'une semaine annoncant que ça commençait ce soir, + encore un tout à l'heure, si jamais, il y aurais un soucis, il suffira de changer l'ordre des duels
Survivor
-
J'y pense, faudrais quand-même contacter tout le monde pour être sûr qu'ils sont dispos. Deux jours, c'est quand-même très serré.
Duel 6 :
Bub VS Kaiser PandaDurée du duel : Du 16/01 à 21h au 18/01 à 20h30
Duel 4 :Rozen VS TomDurée du duel : Du 12/01 à 21h au 14/01 à 20h30
Duel 6 :Bub VS Kaiser PandaDurée du duel : Du 16/01 à 21h au 18/01 à 20h30
Ô cruel est le destin qui verra disparaître dès le 1er tour deux des meilleures oeuvres de ce tournoi !!
C'est digne d'une tragédie grecque (ou de Fate/Stay Night si vous préférez) !
[Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
flickrOh non, c'est trop con, j'aime beaucoup le manga de Tom, j'avais prévu de voter pour lui 😢T'as vu ça? Quelle horreur ! Moi j'aurais bien voté pour Zetsubô Sensei. 😢
On est en plein Saint Seiya là !
flickrDUEL 1LORD YUPA VS FEANOR
L'Histoire Des 3 Adolf
Golgo 13Que le duel commence !!
@Roz et Tom : Je sais, mais c'est la dur loi du hasard
Oh donc dans mon duel, je serai confronté à Kuronoe qui défendra Sanctuary ?
Cela s'annonce prometteur, car Kuronoe sait très bien mettre en valeur les atouts de ses oeuvres favorites et les défendre avec passion !
Vivement le 10 !Et bon courage à Lord Yupa et Feanor dans leur duel qui sera sûrement grandiose et passionnant !
Et en plus vous êtes les derniers à passé 😂
Décidément, c'est so Saint Seiyaesque 😂Bon, en tous cas en dehors des deux crève-coeur cités plus haut, il n'y a qu'un seul duel ou mon choix est quasiment déjà fixé. Tachez de vous montrer convaicnants les gens.
flickrLes duels promis m'ont l'air tout bons !
Alors c'est Feanor et mézigue qu'on commence ?? prépare ton protège-dents, Féfé ! 😃
Mais j'ai besoin d'un poil de temps, car demain matin je fais nettoyer mon ordi d'un sale petit bug qui me gêne un peu.
Tire donc le premier, sale vendu d'indic de Golgo 13 ! (dit-il, se contredisant).
La vache, c'est un coup en traître, Yupa ! Je suis pas du genre à lancer le combat, moi ! Je riposte, c'est mon domaine, mais taper le premier, dur…
A moins que ce ne soit une mise en scène, un coup monté que ce bogue ! Oui, je dis “bogue” ! Comment toi, le chantre du langage propre oses-tu utiliser le mot impur ?Oui, c'est un coup monté, et je vais vous dire pourquoi !
Yupa connaît bien Golgo 13, comment pourrait-il en être autrement ?
Il sait parfaitement que Duke Togo est un homme de l'ombre, un assassin qui opère dans le parfait anonymat !
Alors, me forcer à sortir de l'ombre, c'est une petite victoire pour ce vieux renard !
Je dis vieux renard, parce que tout le monde ici sait pertinemment que Yupa a roulé sa bosse dans le monde nippon et qu'il a côtoyé la rédaction d'AnimeLand, ça n'a évidemment rien à voir avec son âge, hein !! 😛Mais c'est pas grave, j'avance, je pénètre sur le champ de mines, en plein jour, sous le cagnard, même si en fait il est 22h00 et des poussières… j'instille l'ambiance, je créé mon petit univers afin de me conditionner. Et en plus je suis le premier à passer, tu parles d'un baptême !
La force de Golgo 13, c'est d'abord le dessin style gekiga de Saitô Takao.
Un dessin d'ailleurs assez rebutant lorsqu'on y jette un premier coup d'oeil, tant il se démarque du tout-venant, avec ses personnages aux traits parfois grossiers, et au physique pas toujours avenant.J'ai remarqué que Saitô semble beaucoup prendre de plaisir à dessiner des nez loin du modèle japonais, des nez bien visibles, de toutes les formes possibles, souvent proéminents. Duke Togo le premier d'ailleurs !
Autre point fort, le personnage de Duke Togo lui-même, alias Golgo 13 !
Tout est mystère chez lui ! A commencer par ce nom de code, Golgo 13. Puis ses origines.
Elles sont d'ailleurs le sujet, à mes yeux, des meilleures histoires de Golgo 13 ! En effet, Duke Togo est une ombre, comme je l'ai déjà dit, un agent libre, qui n'est attaché à aucune nation, aucune famille. A plusieurs reprises, des journalistes ou des politiques essayant de trouver un moyen de pression ou de contrôle sur lui essaieront d'enquêter sur son passé, mais jamais ils n'y parviennent, tout au plus se retrouvent-ils avec des rumeurs, ou des histoires de personnes haut placées persuadées de voir en ce personnage un fils disparu ou que sais-je encore.
La seule chose qu'il y a à savoir sur Golgo 13, c'est que c'est un assassin hors de pairs, auquel des pays font appel pour assassiner des personnalités qui dérangent, ou bien d'autres assassins, voire des témoins gênants.
Duke Togo n'est absolument pas un personnage que l'on aime. Il n'a aucun état d'âme, et dès qu'il a décidé d'accepter un contrat, il le remplit peu importe le contexte.
Ah oui ! Il y a une autre chose à savoir sur lui, ne passez jamais derrière lui de manière discrète, sous aucun prétexte !Les histoires sont souvent le moyen d'aborder un angle politique du contexte international, un reflet de l'époque. Qu'il doive infiltrer un milieu terroriste, qu'il doive assassiner un opposant politique à un régime dictatorial, ou encore qu'il doive éliminer un ex-assassin qui en sait trop, on y retrouve souvent un écho à la réalité géopolitique.
D'autres histoires jouent plus sur l'angle dramatique, opposant Duke Togo à une personne qui a tout à perdre, une personne à laquelle on en vient à s'attacher. Il arrive que Duke Togo donne l'impression de comprendre son combat, de se rallier à sa cause. Autant le dire, ces histoires sont rarement gaies.
D'autres histoires montrent Golgo 13 en proie à une difficulté à abattre sa victime, à des conditions qui semblent impossibles à réunir pour parvenir à ses fins. L'intérêt de ces épisodes est de montrer ce qui fait de cet assassin le numéro uno du milieu.
Et dans ce genre d'histoires, l'accent est mis sur la logistique, sur les armes de pointe que l'assassin se fait confectionner par certaines de ses connexions dans le “milieu”.En résumé, Golgo 13, c'est la crasse de l'humanité et le tueur impitoyable qui la nettoie, ou la rend encore plus crasseuse. C'est aussi une compilation de récits extraordinairement ancrés dans leur époque, mais qui en même temps trouvent encore aujourd'hui une résonance avec l'actualité.
Nous sommes dans un monde pourri, crasseux, et les pourris se trouvent à tous les niveaux de la société, et ils seront toujours là. Ce sont eux qui ont enfanté Duke Togo.
Ce n'est pas un héros, loin de là, mais il n'empêche que les histoires qui le mettent en scène sont en majorité passionnantes. Ce n'est pas un hasard si la série perdure depuis si longtemps !Voilà, c'est ma première salve !
Pour terminer, il faut aussi savoir qu'il existe une excellente série animée de cinquante épisodes, sortie chez Black Box en France.
Elle est très fidèle au manga, que ce soit dans ces histoires comme dans son graphisme, qui ne plaira pas à tout le monde ! Mais si vous aimez le manga, jetez-y un coup d'oeil !Il existe aussi deux films sortis aussi par chez nous, mais plus difficiles à trouver, mais ils valent le coup d'oeil !
Bon, y a Rashômon qui commence sur Arte, et je suis arrivé au bout de mon premier plaidoyer ! Qu'est-ce t'en dis, Yupa ? 😃
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The DrumheadEn tous cas, c'est une très belle entrée en matière, moi qui ne connaissait pas trop ce manga, ça a quelque peu éveillé mon intérêt, bravo Feanor !
flickrNOOOOOOOOOOOOON
Ô funeste sort ! Ô tragique destin !
Pas KP !
Pas Edison Fantasy Science !Punaise toute l'après midi j'ai senti que ça arriverait : pourquoi ?
Autant abandonner tout de suite, mais bon par respect pour Edison, je me dois de tenter le coup.Bub mon collègue mon camarade mon ami, je te souhaite dors et déjà un succès mérité au 2d tour (et aussi en finale comme ça je n'aurais pas perdu pour rien 😛)
Je suis positif en me disant que ça renouera le temps d'un duel un contact un peu perdu dernièrement. ^^
En tous cas, c'est une très belle entrée en matière, moi qui ne connaissait pas trop ce manga, ça a quelque peu éveillé mon intérêt, bravo Feanor !+1 !
Comme prévu ce duel fort en patate commence en fanfare !
La riposte promet du lourd (et dès le premier post) !@ Vongola : est-ce que les buses qui n'ont pas eu le temps de participer (genre moi U_U) ont le droit de voter pour les duels?
si ce n'est pas le cas, j'aurai tout de même un plaisir immense à lire tous vos posts, les duels ont l'air trèèèèèèèèès prometteurs!!
gnyark gnyark!J'avoue que ton post à piquer ma curiosité vis-à-vis de cette série Feanor.
@tarmine : Bien sûr que tu peux voter !! Et d'ailleurs, il va de soi que même si vous ne jouez pas, vous pouvez voter, ce qui est vivement conseiller 😉
Je dois reconnaître que Feanor a très bien défendu cette ordure de Duke Togo (rappelons que Togo était l'amiral vainqueur de la flotte russe en 1905, et qu'il fut fait duc par l'empereur Meiji, d'où un petit effluve de nationalisme…), cet assassin notoire à la morale et au cerveau constitués de liasses de billets dont le manga n'ose même pas nous dire le montant pour chaque contrat ; ceci dit cela ne me surprend pas de Feanor, qui secrètement préfère les vils méchants comme Loki ou Magnéto, tout en faisant semblant d'aimer les Super-héros. Alors que moi dès que paraît sur l'écran de la salle de cinéma le valeureux Captain America j'entonne bruyamment le "Stars and Stripes".
Tandis que les personnages de Tezuka, et spécialement Shohei Togué, le très humain narrateur du terrible drame de Histoire des 3 Adolf, sont riches de sentiments, d'émotions et d'expressivité de tout cela, le visage de Duke Togo est aussi expressif qu'un godillot de montagne ferré à triple attache, quoiqu'il arrive, ses sentiments sont aussi figés que la sauce du ris de veau dans mon congélo, et le bilan de son karma aussi noir qu'un seau à charbon.
Mais surtout, surtout il n'a aucun récit cohérent de longue haleine à nous proposer !L'Histoire des 3 Adolf, c'est à la hauteur d'un grand roman historique à prix littéraire ! Tezuka s'est magnifiquement servi de l'Histoire tout en la maîtrisant à la perfection. Par exemple il est tout à fait exact que de nombreux juifs, en fuyant l'Allemagne à partir de 1933, se sont retrouvés à Kobé ; que dans ce port cosmopolite depuis le 19ème siècle se trouvaient aussi, sur les pentes Nord, de grandes demeures de négociants et personnels de consulats occidentaux, dont des Allemands. Ainsi le petit Adolf juif et le petit Adolf "aryen" deviennent-ils amis, en se défendant contre les bandes de petits Japonais qui ne les acceptent ni l'un ni l'autre et ne font aucune différence (point révélateur pour les deux gamins esseulés).
De même à la page 138 du 1er tome, Tezuka précise que l'incident du pont Marco Polo en 1937 est exploité par les militaires "passant outre les directives du gouvernement". Et en effet Tokyo n'a en rien donné l'ordre de se lancer dans une conquête de la Chine. Tout cela, et la suite, résulte d'un complot de l'Armée dite "du Kwantoung" (= de Mandchourie) et d'une clique fasciste dont Tezuka montre bien ensuite la dictature de fait sur l'ensemble du Japon par la terrible police politique (menée par "Lamp", son méchant favori).
Or ce manga est un des rares sur la guerre qui expose, détaille et même rend compte de ce fascisme (voir à ce sujet le boeuf sur la langue du "Tombeau des Lucioles" entre autres) ; fascisme d'ailleurs dans les années 30 pas du tout spécial au Japon, partagé par l'Italie, la Hongrie, la Roumanie, l'Espagne, la Slovaquie, la Bulgarie, les pays baltes, et bien d'autres contrées hors d'Europe.Bon c'est vrai que le document secret, fil rouge de tout le récit et qui le rend si magnifiquement implacable avec la superbe trouvaille des 3 prénoms Adolf, document prouvant que Hitler était juif, n'a pas existé et ne le pouvait. Mais Tezuka savait qu'on a émis l'hypothèse que le père du Führer, Aloïs, était l'enfant d'un viol secret commis par un fils de famille juive sur une servante autrichienne, chose fort douteuse, précisément à cause des Lois de Nuremberg qui auraient alors classé "Juif" le Führer, pourtant auteur de ces lois !!
Que d'émotion et de sens profond de la psychologie humaine dans ce chef-d'oeuvre du manga, qui s'achève sans le moindre parti-pris dans la guerre sanglante israélo-arabe de 1948 ! Shohei Togué, témoin désolé de la sauvagerie aussi increvable que l'humanité elle-même, représente notre regard, notre questionnement éternel, nos deux bras qui en tombent : "Comment peut-on être si bête ??"
Là où ce robot de Golgo 13 se lave constamment le pare-brise cérébral de toute question !Magnifique 1e round. J'en ai la larme à l'oeil… *_*
Ouep, très bon premier échange.
flickr- Offline
- Ancien
- ★★★★
Anonyme le 7 janvier 2014 à 18 h 55 min #263215Duel 2 :DD69 VS MissmsrougeDurée du duel : Du 08/01 à 21h au 10/01 à 20h30
Houlà, dés le deuxième duel. déteste le chiffre deux 😛
Bon, je vais préparé mes arguments moi. Cela va pas être de la tarte face à FMA. De toute façon serai pas là à 21 heures demain (encore au travail). Au moins c' est dit
Hate de voir ce que tu vas nous pondre, je ne connais pas du tout Silver Spoon. A voir la couverture, on dirait du FMA à la ferme. 😂
…
Tain mais c'est la même auteur en fait ! 😉
*percute à peine*AVOUE Vongola, tu as fait exprès !!!!!!!!!!!!!
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.