Après deux épisodes que j'ai trouvé un peu moyen, j'ai adoré cet épisode qui m'a fait mourir de rire!
Le début pastiche de manière hilarante les cartoons de Bip Bip et le Coyote!
En plus il a raison: dans les années 90 sur les consoles 16 bits et 8 bits, on a eu des tas de jeux vidéos sur les Looney Tunes: Bugs Bunny, Daffy Duck, Titi et Sylvestre, Bip Bip et Coyote, Speedy Gonzalès…
Mais on en a jamais eu sur Pépé le Putois! (on en a jamais eu également sur Charlie le Coq)
Qu'est ce que j'ai rigolé quand on entendait une voix imitant celle de Pépé (“Hé,hé,hé,hé, vé la pitchoune!) et ensuite on entendait des cris féminins tout droit tirés d'animés hentais! (Aaaah, YAMETE!) 😂
Je suis cependant moyennement d'accord avec lui sur Taz Mania. Ok il ne vaut clairement pas les jeux vidéos des Tiny Toons par Konami qui étaient des chefs d'oeuvre (aaah Buster's Hidden Treasure quel jeu de plateforme exceptionnel avec ce cher Buster Bunny, aaah Acme All Stars qu'est ce qu'il était génial ce jeu de sport loufoque) ou les excellents Bip Bip et le Coyote ainsi que Titi et Grosminet…
Cependant, le jeu était très bon et très sympa, je me suis éclaté comme un fou dessus, et c'était un vrai bonheur d'incarner le Diable de Tasmanie! 😃
Pour moi ce n'était absolument pas une daube.
Et puis à l'époque, le jeu fut une vraie claque technique, les graphismes étaient magnifiques et l'animation excellente, j'avais la sensation de jouer à un dessin animé interactif!
J'ai trouvé le jeu très fun et très drôle.
Le point sur lequel je suis totalement d'accord avec lui c'est la difficulté, elle était en effet très mal dosée.
Certains niveaux sont une vraie balade de santé alors que d'autres sont hyper hard!
C'est vrai que le niveau du wagon dans la mine était hyper difficile, il fallait avoir des réflexes d'acier et le connaître par coeur pour le terminer! Mais il n'était pas impossible vu que je suis allé au delà de ce niveau et sans cheat code!
La fin m'a également fait exploser de rire avec Fred qui pète les plombs et qui se prend pour Taz!
BAAAH! BELARP POUT ADADADA BOUGNAGNA! 😂
Les onomatopées de Taz m'ont toujours fait rire comme une baleine, il faut dire que le doublage survolté de Patrick Guillemin dans ce rôle est archi culte!
Et au risque de passer pour un sadique ça m'a jamais choqué de voir ses parents, son frère et sa soeur porter des fringues et parler normalement et lui agir avec son comportement habituel.
Ceci dit, même si Taz ne parlait pas beaucoup, il arrivait occasionnellement à faire quelques phrases très explicites comme son ultra connu “PAS BON L'EAU!”
Je pense que la série animée Taz Mania a vraiment contribué à populariser encore davantage le personnage qui est maintenant aussi connu que Bugs Bunny, Daffy Duck ou Wile.E Coyote.