L'Ile de Hôzuki
Je m'attendais à tout sauf à ce que je viens de lire et vraiment c'est de la bonne came comme vous dites! Les personnages sont tout de suite attachant et on peut facilement se reconnaître dans les personnages comme ce fut mon cas. La on suit les aventures si on peut dire de Kokoro et de sa petite sœur aveugle, Yume. On découvre l'île en même temps qu'eux et on découvre les personnages de la même façon, ou aussi par les investigations du nouveau professeur, mademoiselle Kai qui en parcourant les différents dossiers découvrent le pourquoi de la présence de ses 6 enfants dans l'école spéciale. Chaque personnage quelque chose sur lui même ou sur l'île et plus on avance dans l'oeuvre, plus on se prend des uppercut en pleine face vu qu'a chaque fin de chapitre de nouvelles révélations se font à nous, je ne les dévoilerai pas ici pour ceux qui voudraient lire ce cours Seinen (4 tomes) mais pour le moment c'est bien mystérieux, glauque, marrant et effrayant. Je vais me commander les trois autres tomes en tout cas car attendre la traduction française c'est trop long. Les dessins sont sublimes et correspondent en tout point à l'ambiance qui émane de l'oeuvre, j'étais terrifié en tournant les pages tellement on se prend d'affection pour les enfants et qu'on désire qu'ils quittent l'île au plus vite, surtout après tout ses morts et toutes ses révélations horribles, ou expériences du même acabit, qu'on a eu à subir durant la lecture. Vivement la suite en tout cas et je vous recommande la lecture de cet excellent Seinen. D'ailleurs j'oubliais de préciser qu'il y avait une carte à la fin du premier tome qui permet de se repérer plus facilement durant la lecture.