Votre manga préféré du moment

20 sujets de 321 à 340 (sur un total de 732)

Posté dans : Manga & BD

  • Orely
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    orely le #284136

    +1 sur Eden.
    Pas aimer Shi Ki. D'habitude je laisse une chance au deuxième et troisième volume mais là j'ai même pas envie.
    Je crois que je sature vraiment trop en ce moment. J'vais me remettre aux romans moi!

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #284137

    Shi Ki m'a l'air bien sympathique, je crois que je vais me laisser tenter !

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #284138

    J'ai feuilleté dans un magasin le premier volume de Shiki, trop hâtivement, je dois avouer que le dessin, quoique élégant et adroit, est un peu "excessif" pour un titre à tonalité réaliste, et surtout il paraît assez peu lisible, il y a des pages trop blanches.

    Mon manga préféré du moment, c'est un super-classique : Monster de Naoki Urasawa, volumes 1 et 2 lus. Je me le gardais pour une période un peu pauvre en trucs selon mes goûts, c'est le cas, et donc…
    Vraiment excellent, dommage seulement de ne pouvoir éviter de connaître un peu le pitch à l'avance : on imagine la tête du lecteur qui prend en pleine poire la fin du volume 1 avant tout spoil sur la série ! histoire géniale…
    Tout le monde n'accroche pas, et sur un autre forum quelqu'un disait n'avoir pas pu parce que c'était platement manichéen, ce qui n'est pas faux pour le début, mais il y a dans ce début une nécessité narrative : si Tenma n'était pas injustement piétiné par le directeur de l'hôpital, et celui-ci une crapule finie (même si à ce point-là ce n'est guère crédible), la fameuse phrase qui va piéger Tenma en lui échappant devant Johann n'aurait pas pu être prononcée par lui.
    Le volume 2 est très agréable aussi, d'autant que Nina est trop meugnonne.
    Les dessins me plaisent beaucoup, surtout les tronches fabuleuses qu'a créées Urasawa ! les décors, OK, c'est peu travaillé.
    Le récit en tant que polar n'est pas sans défauts, et encore une fois on constate que notre auteur n'est pas un champion du genre : son génie est ailleurs que dans le réalisme.
    J'en reparlerai ici ou ailleurs.

    Bub
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #284139

    Citation (Lord Yupa @ 31/03/2010, 21:31)
    Vraiment excellent, dommage seulement de ne pouvoir éviter de connaître un peu le pitch à l'avance : on imagine la tête du lecteur qui prend en pleine poire la fin du volume 1 avant tout spoil sur la série ! histoire géniale…

    *se gratte la tête pour essayer de se souvenir de quoi parle yupa*

    Citation
    les décors, OK, c'est peu travaillé.
    Le récit en tant que polar n'est pas sans défauts, et encore une fois on constate que notre auteur n'est pas un champion du genre : son génie est ailleurs que dans le réalisme.
    J'en reparlerai ici ou ailleurs.

    Je n'ai jamais trouvé de talent graphique particulier à Urasawa. “Correct et propre” sont les qualificatifs qui me viennent tout de suite à l'esprit quand je pense à cet auteur. Mais il me semble que Monster s'améliore sensiblement au fur et à mesure des différents volumes.
    Je ne lui trouve même pas le talent d'un Yukimura ( Planètes et Vinland Saga ) qui lui s'il n'est pas un génie du graphisme est par contre un sacré talentueux “metteur en scène”. Yukimura sait comment prendre aux tripes le lecteur en 3 cases et retourner entièrement toute son histoire en quelques pages ( un talent partagé avec Oda je trouve ).

    Je suis aussi d'accord avec toi pour dire qu'Urasawa n'excelle pas dans le polar. Je mettrais en fait Urasawa dans la même catégorie que Kawaguchi ( Zipang, eagle ) ou encore Dossier A. par exemple : ce sont tous de très très bons feuilletonistes. Ils savent faire trainer leur histoire et brosser de formidables personnages secondaires comme personne. Pour te pondre une histoire touchante sur un chapitre avec des persos inconnus jusque là, ce sont des boss. Le sel d'Urasawa on va le chercher dans toutes ces petites histoires qui viennent se superposer à son histoire générale. Hélas, elles apportent rarement quelque chose de substantiel au scénario de base, mais c'est toujours plaisant à lire et à savourer.

    Mais le mieux c'est d'en reparler dans le topic consacré à cet auteur. 😁

    Martoni
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Martoni le #284140

    Urasawa a le mérite d'avoir une très grande profondeur dans ses histoires ! ce qui est malheureusement assez rare dans le manga (j'adore polémiquer !!! ) !

    par contre il est vrai que parfois on sent qu'il s'amuse à faire trainer les choses pour faire bien monter la pression et l'envie de connaître le fin mot de l'histoire !

    donc +1 pour Monster et super +1 sur 20th century boys !

    Louis-L
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Louis.L le #284141

    J'ai craqué recemment pour les 5 volumes d'"Hokuto No Ken, la légende de Raoh" (j'avoue traversé une période Hokuto Shinken), et malgré les dessins qui m'avait rebuté à sa sortie (probablement trop différend du dessin dde Tetsuo Hara) mais qui sont en réalités passable (pas géniaux mais passable), on se laisse prendre à ce personnage de Raoh qui montre une facette trop peu montré auparavant (à part dans les récents films)

    Kuronoe
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #284142

    ben écoute çà m'a tenté aussi, mais le dessin m'a dissuadé de franchir le pas..C'est vraiment bon ? Au fait vous savez si l'histoire de Rei et l'histoire de Julia sont sortis ou si c'est pour bientôt ?

    Louis-L
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Louis.L le #284143

    Moi aussi au départ le dessin m'avais dissuadé mais j'ai bien aimé le scénario (et on s'habitue au dessin même s'il est pas terrible) en complément de Hokuto No Ken bien sûr. l'histoire de Julia en one-shot est sortie mais je ne l'ai pas lu (mauvaise critique il me semble sur Animeland)

    Martoni
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Martoni le #284144

    Tiens Ken je n'ai vu que la version française avec les jeux de mot à deux balles ! L'école des Oh couteaux de cuisine !

    Je me demande si la version jap est bien ?

    Louis-L
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Louis.L le #284145

    En fait là je parlais du manga et pas de l'anime Martoni, mais oui la version Jap est bien et sinon t'as les films sorties récemments et Kazé manga réedite les mangas (les premiers volumes sont encores marqué Asuka)

    Martoni
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Martoni le #284146

    Citation (Louis.L @ 09/04/2010, 16:39)
    En fait là je parlais du manga et pas de l'anime Martoni, mais oui la version Jap est bien et sinon t'as les films sorties récemments et Kazé manga réedite les mangas (les premiers volumes sont encores marqué Asuka)

    ya pas les jeux de mot pourri dans la version manga ?

    Louis-L
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Louis.L le #284147

    Non pas dans la version Asuka/Kazé manga en tout cas, j'ai pas lu la première édition de chez "J'ai lu"

    Martoni
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Martoni le #284148

    Citation (Louis.L @ 09/04/2010, 17:58)
    Non pas dans la version Asuka/Kazé manga en tout cas, j'ai pas lu la première édition de chez “J'ai lu”

    Je me laisserais peut être tenté alors !
    Merki des infos !

    Louis-L
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Louis.L le #284149

    Pas de quoi, pour l'instant 13 volumes sorties (sur 27) et tente ta chance aussi avec hokuto no ken – la légende de Raoh

    Bookman-Junior
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    bookman-junior le #284150

    en ce moment je suis :

    – D.GRAY-MAN
    – NARUTO
    – TRINITY BLOOD
    – GA-REI
    – HIGHSCHOOL OF THE DEAD
    – KOBATO
    – KUROKAMI
    – THE QWASER OF STIGMATA
    – BEACH STARS

    Vongola-79
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #284151

    Incontestablement pour moi, ce que je préfère en ce moment c'est ça :

    Pourquoi ?
    Simplement que c'est l'un des meilleurs tome de la série, dans ce tome, on a du combat épique mis en scène admirablement bien le tout avec un graphisme dont la beauté n'est plus à prouvé !! Du grand art !! De la grande Amano !! Du grand Reborn ! !!
    Ce tome devrait convaincre les plus septique d'entre vous des qualitées indéniable de ce titre ravageur !!!

    Galan
    Membre
    • Offline
      • Nouveau
    galan le #284152

    salut c'est vrai que REBORN vaut des points. Mais pour ma pars en se moment mon classement serais plutot

    FAIRY TAIL (j'adore tout se qu'a fait Hiro Mashima)
    second REBORN
    puis DOUBT (dommage que c'est une si petite série)
    et beaucoup d'autres attirent mon attention

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #284153

    L'Ile de Hôzuki, vol. 2 :
    Pas mal décidément ! vraiment bien dessiné, et narration bien maîtrisée, palpitante à souhait.
    Les doutes qui pèsent sur le véritable fond du récit (ce que disent les profs est toujours à double sens) augmentent sa profondeur, pourvu du moins que l'on n'aille pas vers un bête dégonflement du soufflé à la fin.
    La fuite des enfants dans la forêt m'a rappelé une aventureuse exploration analogue dans la jungle côtière de Sannin Kaigan, avec plein de toiles d'araignées et de leurs mécontentes propriétaires, brrrr… vous n'imaginez pas la quantité d'insectes au Japon en été, d'où les nombreux manga où il en est question – ça pourrait presque faire un topic, mais on a déjà "les animaux" dans un fond de casserole oublié.
    La fin du volume par l'ajout de "La Pécheresse", un truc pas très fort qui vient en bouche-trou HS, un peu dommage quand on ne réclame que "la suite, la suite !!"
    Mais le bonus, récit des repérages de l'équipe du mangaka, est bien amusant ! d'ailleurs on y retrouve les insectes, ici des moustiques ("ka") et ça démange à se mettre l'os à nu, ceux de là-bas !

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #284154

    A ne pas rater : 7 Milliards d'Aiguilles, que je mets volontiers ici (merci de me l'avoir recommandé, Xanatos !).
    Non seulement le récit en lui-même est tout à fait remarquable, avec l'énigmatique personnalité d'Hikaru, mais le dessin est d'une impressionnante qualité. Un petit bémol : ç'aurait pu tenir en 2 volumes, et le redémarrage de fin du tome 2 me gêne un peu. Enfin, c'est bien que ça continue, elle est trop bien réussie, Hkaru !

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #284155

    Citation (Lord Yupa @ 02/06/2010, 10:03)
    A ne pas rater : 7 Milliards d'Aiguilles, que je mets volontiers ici (merci de me l'avoir recommandé, Xanatos !).
    Non seulement le récit en lui-même est tout à fait remarquable, avec l'énigmatique personnalité d'Hikaru, mais le dessin est d'une impressionnante qualité. Un petit bémol : ç'aurait pu tenir en 2 volumes, et le redémarrage de fin du tome 2 me gêne un peu. Enfin, c'est bien que ça continue, elle est trop bien réussie, Hkaru !

    ah désolé, mon cher Yupa, mais je suis persuadé que c'est un(e) autre membre du forum qui te l'a vivement recommandé, je ne t'aies pas parlé de cette oeuvre et pour cause: je ne la connais pas!
    Tu titilles cependant ma curiosité et je vais y jeter un coup d'oeil.
    Sinon, je suis ravi de t'avoir donné envie de découvrir City Hunter Yupa, si tu as aimé l'anime, il est sûr et certain que tu adoreras le manga! 😃

20 sujets de 321 à 340 (sur un total de 732)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 6
dekamaster2, Lord-Yupa, geoff34, Xanatos, feanor-curufinwe, Cyril
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Rider11707
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min