Votre manga préféré du moment

20 sujets de 341 à 360 (sur un total de 732)

Posté dans : Manga & BD

  • Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #284156

    Citation (Xanatos @ 02/06/2010, 12:29)
    ah désolé, mon cher Yupa, mais je suis persuadé que c'est un(e) autre membre du forum qui te l'a vivement recommandé, je ne t'aies pas parlé de cette oeuvre et pour cause: je ne la connais pas!
    Tu titilles cependant ma curiosité et je vais y jeter un coup d'oeil.
    Sinon, je suis ravi de t'avoir donné envie de découvrir City Hunter Yupa, si tu as aimé l'anime, il est sûr et certain que tu adoreras le manga! 😃

    😉 Tiens, oui, j'ai oublié qui c'était ! c'est plus une cervelle c'est du fromage blanc que j'ai.
    Mais en effet, tu m'as donné envie de me constituer la série manga de City Hunter, travail déjà entamé.

    Vongola-79
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #284157

    Alors en ce moment, ce que j'ai bien aprécié c'est :

    Makumo est un jeune apprentis tailleur. Le royaume dans lequel il réside, va bientôt fêté ses 100 ans et à cet occasion, un concours à été organiser. L'objet de ce concour est de trouver la plus jolie tenue vestimentaire pour le Roi et la Princesse, qu'ils porterons lors de la grande fête du centenaire du royaume !! Bien sûr, il y a une récompense pour l'heureux vainqueur : Une paire de ciseaux qui appartenait autrefois à un Masterpiece !!
    Un Masterpiece c'est quoi ? Et bien, c'est tout simplement un artisan passé maître dans son domaine et qui à donc certaines faculté surnaturel (shônen oblige) comme plié n'importe quel tissus à sa volonté.

    Pour vous faire une meilleur idée du titre, vous pouvez lire cet extrait.
    Ce manga m'a de suite accroché, un dessin des plus agréable même si ça et là tout n'est pas fantastique, un scénario assez originale qui met en avant l'artisanat même si la manière de dévelloppé l'intrigue à déjà été vu !!
    N'oublions pas non plus les scènes d'action très bien rythmé et lisible !!
    En gros c'est une bonne surprise et je pense que ce manga donnera le meilleur de son potentiel sur la durée, on peut noté que le second tome est plus sérieux avec l'arrivé d'un compagnon et de véritables énnemies !!
    Si je devais le noter, je mettrais un bon 15.5/20

    Au passage, je me suis procuré le tome 1 de City Hunter et j'ai bien aimé, j'ai été agréablement surpris par le dessin que j'imaginait moins beau !! En tout cas, on pourra dire que Ryô à du "matos" qui ferait saliver/pâlir plus d'un héros de Yaoi !!

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #284158

    Ah oui, Vongola, du coup j'ai feuilleté Artelier aujourd'hui en magasin, et ça a l'air bien prometteur. De plus j'ai moi aussi entrepris de collectionner le manga City Hunter, ayant jadis vu à peu près tous les épisodes de l'animé.
    News pour une série que j'ai placée ici :
    Le volume 4 du Pavillon des Hommes est disponible ! me suis jeté dessus.

    Vongola-79
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #284159

    Mon Dieu !!! Quoi de mieux en ce moment que ça !!

    Comment peut t-on se dire amateur de shonen (et plus généralement de manga) et passer à côté d'une série d'une telle qualité !! Que faut t-il que je fasse pour vous convaincre que cette série c'est le bien, qu'à côté d'elle, Bleach c'est de la gnognote !!
    Mais bon sang, ce tome 21 nous gratifie d'une action tellement belle, lisible, et intense !! C'est LE meilleur tome de la série à ce jour !!
    J'ai parfois l'impression de relire One Piece, quand les persos balance des phrases avec tant de détermination dans les yeux !!
    Je gagnerais au loto, je vous paierais à tous, les 10 premier tomes mais c'est impossible !! Alors courez chez votre libraire, et achetez moi cette série non d'un chien !!
    Si vous êtes lassé de Bleach, et que Naruto ne vous fait plus vibrer, Reborn ! est LA solution !!

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #284160

    Mon manga préféré du moment, c'est définitivement Bleach! C'est un plaisir à relire, c'est fluide et je trouve que le dessin de Tite Kubo est de plus en plus magnifique, je m'en inspire lorsque je dessine, surtout pour les visages féminins, les yeux d'abord, quelle expression! On ressent une vraie féminité se dégager des regards, ces traits, ces arrondis, je tombe amoureux toutes les deux pages! Surtout Orihime, ses expressions sont parfaites!
    Le meilleur moyen d'apprécier Bleach, c'est de relire ses arcs d'une traite, quand ils sont terminés, certains points qui peuvent paraître obscurs quand on suit la série petit à petit (dû en grande partie au grand nombre de personnages importants) sont vite éclaircis lorsqu'on relit l'arc du début à la fin.

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Baklael
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #284161

    Citation (feanor curufinwe @ 17/06/2010, 15:50)
    Mon manga préféré du moment, c'est définitivement Bleach! C'est un plaisir à relire, c'est fluide et je trouve que le dessin de Tite Kubo est de plus en plus magnifique, je m'en inspire lorsque je dessine, surtout pour les visages féminins, les yeux d'abord, quelle expression! On ressent une vraie féminité se dégager des regards, ces traits, ces arrondis, je tombe amoureux toutes les deux pages! Surtout Orihime, ses expressions sont parfaites!
    Le meilleur moyen d'apprécier Bleach, c'est de relire ses arcs d'une traite, quand ils sont terminés, certains points qui peuvent paraître obscurs quand on suit la série petit à petit (dû en grande partie au grand nombre de personnages importants) sont vite éclaircis lorsqu'on relit l'arc du début à la fin.


    Ho c'te troll !

    J'aurais du m'en douter quand tu nous a parlé esprits et tout, mais en fait tu estimais que ça manquait de gros troll baveux et velu sur le forum !

    Autant je te rejoins sur les 20 premiers tomes (les 5-6 premiers pour le charme du début, la suite pour ce magnifique Arc Soul Society) autant la suite est laborieuse. C'est lent, les combats sont longs et passablement nazes, et vas-y que ça fait des détours dans la narration et vas-y que ça te balance un Fashback avec 10 tomes de retard quand globalement on a abandonné l'idée de le voir arrivé et qu'on ne s'y intéresse plus vraiment. Et vas-y que les personnages ont des raisons de plus en plus ridicules d'agir comme ils le font (et que c'est pris carrément au sérieux dans l'intrigue comme dans le tome 37). Et quand il y a une éclaircie, vas-y que les concepts débiles abondent de nouveau. (Par exemple, le tome 37 commence super bien et vlan : le mur de feu magique… Nan mais pitié. Aizen le super trop fort de la mort qui tue pris au piège alors que l'autre vieux balance son truc de super loin ? Bon en fait, on suppose qu'il n'est pas pris au piège et que c'est juste son truc de rester super calme et de laisser ses sous fifres se faire massacrer en glandant parce que sinon il faudrait inventé un truc compliqué expliquant pourquoi le big boss ne se bat pas et ne finit pas ces nazes tout seul…
    Et ensuite on a le droit aux combats de seconde zone, genre on n'en a pas eu assez des combats de seconde zone depuis 15 tomes…
    )

    Bref, Bleach s'était bien, mais depuis quinze tomes c'est mal fait. C'est bizarre de voir un auteur se foirer comme cela, mais bon…

    Et je trouve même le dessin bien moins agréable qu'avant. Les premiers tomes étaient plus stylisés mais ça leur donnait une sacrée personnalité. Le dessin actuel de Kubo manque d'âme à mon goût. (Même s'il est plus maitrisé pour ce que j'en comprends)

    En fait je n'ai pas l'impression que Tite Kubo soit vraiment passionné par Bleach. Ça fait plus “commande”si on compare à une œuvre d'art. (Bon, je comprends, en même temps. Rester sur le même titre pendant plusieurs années ça peut lasser !)

    Ah ouais. Et j'en ai plein le dos des arrancars. En dehors de Grimmjow et Ulquiorra pour l'instant c'est vraiment une bien triste galerie de personnage. (Et Grimmjow n'est intéressant que parce qu'on se penche longuement sur son cas)

    Sinon on dirait qu'on a trouvé quelques points de désaccord de nouveau mon cher Feanor ! 😂

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #284162

    Un troll? A te lire, mon cher Baki, j'ai plutôt l'impression que c'est toi le troll, non? Ou alors je n'ai pas saisi le concept de troll…
    Et tu es libre de ne pas trouver Bleach à ton goût, je pense absolument le contraire, effectivement nous sommes en désaccord!
    Je prends un vrai plaisir à lire Bleach, donc j'en parle dans cette rubrique, et les combats contre les arrancars ne sont pas du tout ennuyeux, et les graphismes font partie de ce qui se fait de mieux en ce moment, particulièrement ses persos féminins. Je ne vais pas argumenter parce qu'il y a des choses qu'on ne peut pas exprimer avec des mots, c'est le cas ici, mon rapport avec Bleach est affectif, et je suis persuadé que les mots n'arriveraient pas à exprimer ce que je ressens. Parce que dans la forme, tu as raison, il y a trop de combats dans cet arc, mais dans le fond, le plaisir que je ressens à la lecture est incomparable avec d'autres titres que je lis.
    Je pourrais tout aussi bien écrire la même chose sur le Nouvel Angyo Onshi, je n'arriverais là pas encore à décrire avec des mots tout le bien que j'en pense…
    Il y a des fois où les mots sont insuffisants, où ils peuvent être mal interprêtés (comme ton troll…), ou, au contraire, ils peuvent atténuer les sensations que l'on éprouve. J'ai dit.

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #284163

    Citation (feanor curufinwe @ 18/06/2010, 14:11)
    Je pourrais tout aussi bien écrire la même chose sur le Nouvel Angyo Onshi, je n'arriverais là pas encore à décrire avec des mots tout le bien que j'en pense…

    Ah ouais, ça c'est bien, Le Nouvel Angyo Onshi !

    Mais pour ce qui est de mon manga préféré du moment, ya pas photo : c'est l'immortel Monster de Naoki Urasawa !
    Je me le déguste à petites doses (car je suis un raffiné), et viens de lire le volume 4, où l'histoire prend un envol impressionnant. Grâce à une magistrale intrication narrative, Tenma, le petit Dieter et Nina se croisent et s'entrecroisent dans une sorte de ballet, s'aperçoivent un instant, s'éloignent car pris dans la tourmente… du grand art !
    Fabuleux personnage, comme le vaniteux et ringard voleur qui prend Dieter sous sa protection tout en le refusant (!), ou bien Baby, ridicule nabot sadique et rieur à la fois, les deux prostituées turques, les néo-nazis, et le vieux général Wolf qui ne croit plus à rien. On peut spoiler un peu pour une série aussi ancienne.
    Sans compter que Nina est aussi superbe moralement que physiquement !
    Sans compter l'extraordinaire et court épisode du début, sur Eva et son jardinier !

    Je n'ai qu'une crainte, c'est de voir trop vieillir les personnages (c'est ce que je n'ai pas aimé dans 20th Century Boys). Surtout Nina 😂

    Rozen
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Rozen le #284164

    Après un volume 6 cauchemardesque, un volume 7 onirique, un volume 8 dantesque, on se retrouve avec un volume 9… monstrueux ! La fin du combat contre Anderson est tout simplement ahurissante, et est finalement très émouvante avec une fin à la mesure du personnage. Puis le combat qui suit opposant Alucard à Walter nous balance en pleine face des planches hallucinantes, où les décors se détruisent au fil des pages tandis que l'aube commence à poindre. Le combat est énorme, tout simplement, avec une opposition finale très surprenante. De leur côté, Integra et Seras se sont introduit dans le zeppelin du Commandant, massacrant tout sur leur passage. Alors que la chef de la famille s'en va régler son compte au gros nazi, la jeune policière affronte le Capitaine, loup-garou qui décidément possède un charisme démoniaque ! La fin du volume ne laisse présager que du bon pour la suite. Mais il n'y a pas que de l'action dans ce volume. En effet, on nous donne une définition très intéressante sur la nature du monstre, et à travers le prisme du Major, on en apprend plus sur ses motivations, qui sont finalement plus profondes qu'il n'y paraît.
    Je me rappelle avoir été scotchée en lisant les volumes 4 et 7, mais là, j'avais vraiment l'mpression de vivre un rêve éveillé. En plus d'un graphisme sublime qui ne ressemble à rien de connu, Hellsing est le seul manga à m'avoir donné des émotions qui m'ont marquée à la lecture. Alors oui, l'histoire à beau être limitée, moi, je n'arrive pas à m'en passer, et je serai très triste lorsque ce sera terminé (il paraît quand même que la fin n'est pas hyper).

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #284165

    Pour évoquer un autre de mes manga préférés du moment, je vais parler du tome 17 de Gintama, série ô combien méséstimée, et des deux derniers chapitres en particulier.
    Gintama a ce type d'humour qu'on ne retrouve pas ailleurs et qui lui donne toute sa personnalité, et dans les deux derniers chapitres de ce volume 17, on assiste à la sortie de la owee de Bentendo (sic). C'est alors l'occasion pour l'auteur Hideaki Sorachi de se lâcher sur la culture Jeux Vidéo, ce qui donne de nombreuses scènes aux répliques mémorables. Je rappelle en passant que l'histoire de Gintama se déroule à la fin du bakufu, mais ce ne sont pas les occidentaux qui ont forcé les japonais à ouvrir leurs frontières aux étrangers, mais les Amanto, des races extra-terrestres qui ont apporté au monde une technologie avant-gardiste, donc ce n'est pas étonnant de voir à l'époque de la fin des Samurai des scouters, des consoles de jeux et des shônen Jump…
    Bref, revenons à notre volume 17, donc (achetez cette série!), extraits de répliques garanties sans spoiler (de toute façon, il n'y a rien à spoiler dans Gintama, vu qu'il s'agit souvent d'histoires auto-conclusives) :

    "- Quel ringard! Rien que le fait d'appeler encore "famicom" une console de jeux prouve que tu es complètement hors du coup!
    – Il paraît que la prochaine famicom est exceptionnelle. On dit que c'est une famicom dans laquelle a été intégré le Disk-System. On l'appelle la Twin Famicom…
    – Quoi! T'es vraiment venu pour acheter une famicom?!"

    "- Je pensais pouvoir rencontrer Mario une nouvelle fois mais le chemin serait-il entravé?
    – Comment ça une nouvelle fois? Ce gars a déjà ressuscité plus d'une dizaine de fois!
    – Ah bon…Et sais-tu si son frère, le complexé jusqu'à la moelle, se porte bien?
    – Ne cherche pas à m'énerver! Qu'est-ce que tu sais de Luigi, toi?"

    Je vous passe les répliques sur Takahashi Meijin, parce que sorties du contexte du récit, c'est moins drôle si on ne voit pas les tronches des personnages.

    "- Qui a déjà vu un Mario pareil?! Il leur suffit que quelqu'un porte une moustache pour croire que c'est Mario Bros ou quoi?"

    "- T'es qu'un pro-Sega, alors ferme-la et retourne jouer avec ta Dreamcast, abruti! Tu peux toujours attendre la suite de "Shenmu", banane!
    – Pas la peine de me le dire, j'attendrai. Je suis sûr qu'il y aura une suite un jour.
    – ça suffit, vous deux!
    – Ta gueule, le pro-Sony!"

    J'adore, je suis fan! (et je sais que la suite de Shenmu sortira un jour!)

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Baklael
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #284166

    Citation (feanor curufinwe @ 18/06/2010, 15:11)
    Un troll? A te lire, mon cher Baki, j'ai plutôt l'impression que c'est toi le troll, non? Ou alors je n'ai pas saisi le concept de troll…
    Et tu es libre de ne pas trouver Bleach à ton goût, je pense absolument le contraire, effectivement nous sommes en désaccord!
    Je prends un vrai plaisir à lire Bleach, donc j'en parle dans cette rubrique, et les combats contre les arrancars ne sont pas du tout ennuyeux, et les graphismes font partie de ce qui se fait de mieux en ce moment, particulièrement ses persos féminins. Je ne vais pas argumenter parce qu'il y a des choses qu'on ne peut pas exprimer avec des mots, c'est le cas ici, mon rapport avec Bleach est affectif, et je suis persuadé que les mots n'arriveraient pas à exprimer ce que je ressens. Parce que dans la forme, tu as raison, il y a trop de combats dans cet arc, mais dans le fond, le plaisir que je ressens à la lecture est incomparable avec d'autres titres que je lis.
    Je pourrais tout aussi bien écrire la même chose sur le Nouvel Angyo Onshi, je n'arriverais là pas encore à décrire avec des mots tout le bien que j'en pense…
    Il y a des fois où les mots sont insuffisants, où ils peuvent être mal interprêtés (comme ton troll…), ou, au contraire, ils peuvent atténuer les sensations que l'on éprouve. J'ai dit.


    Euh… Qui interprète mal mon Troll ? Parce qu'apparemment pas toi. (Sinon tu n'en serais pas conscient, me semble-t-il)

    Mais bon trois secondes de précisions ça ne coute rien. Ici par Troll je parlais de ton message. Le mot Troll étant utilisable aussi bien pour un individu que pour un sujet abordé -ici le fait de dire que Bleach c'est bien, l'opinion générale allant plutôt dans le sens d'un décrépitude du titre – quoiqu'il conserve des fans évidemment.

    Donc en disant “Oh c'te Troll”, je parlais du message. Comme je l'aurais dit si tu avais abordé la fin d'Evangelion sous un angle “militant”… Ce n'est sûrement pas un jugement de valeur, pas même une pique, juste une expression un peu dénaturée devenu une vanne avec sa propagation. (Mais pour celui resté à la définition première : à savoir un chieur/floodeur/autre sur un forum, forcément ça peut heurter…)

    Et je considère, non pas qu'il y a trop de combats, mais qu'ils sont redondants et passablement inutiles. Je ne suis pas contre la blinde de combats. Mais c'est surtout la manière de mener l'intrigue qui me déplait. Ça traine, combat ou pas. Contrairement à ce qu'il se passait durant l'arc Soul Society où tout bougeait vite et fort. (Et Ichigo progressait de façon intéressante, avec quelques pics d'EPICNESS.)

    Le dernier point que je reproche c'est le trop grand secret autour de tout et n'importe quoi. C'est fatiguant pour moi.

    Mais globalement c'est surtout la redondance qui pose problème.

    Je ne comprends pas bien comment tu peux aimer ce nouvel arc (qui a vraiment de gros défauts) mais les goûts et les couleurs… (Comme moi qui suis assez peu sensible au trait actuel de Kubo alors que je suis tout épris devant celui de Togashi…)

    Et Gintama c'est énorme. (Faut que je rattrape mon retard d'ailleurs, mais Gintama c'est éprouvant aussi… Trop de blagues, tout le temps, ça m'use -positivement. 😂 )

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #284167

    Citation (Baklael @ 21/06/2010, 16:52)
    Et Gintama c'est énorme. (Faut que je rattrape mon retard d'ailleurs, mais Gintama c'est éprouvant aussi… Trop de blagues, tout le temps, ça m'use -positivement. 😂 )

    Là-dessus, je suis d'accord avec toi, mais j'ai vu l'anime de Gintama, une quarantaine d'épisodes environ, et Gintama est vraiment fait pour être vu en Anime, il transcende la version papier, trop de blancs ça fatigue vite.

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Kuronoe
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #284168

    en ce moment je suis dans Black Lagoon, voilà très longtemps que j'hésitais mais cette série est vraiment excellente, c'est trépidant, des gunfights qui scotchent dans le fauteuil, l'univers est en plus très intéressant et assez réaliste, une bonne alternative à Wilderness, cool 😉

    Felicitee
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Félicitée le #284169

    Ça fait un de ces temps que je suis pas revenue! Comment va la vie sur (feu) la banquise?! Pas de pingouin perdu?
    Alors moi ces derniers temps, quand j'avais trois secondes, j'ai relu tous mes Nana et avec le temps c'est encore meilleur! Cette relecture ma fait voir certains personnages différemment, comme Takumi, bien sûr il reste un parfait égoiste qui viole Hachi à plusieurs reprise sans problème, mais je le vois de façon plus nuancé, plus humain, plus comme l'incarnation suprême du "roi des démons"!
    C'est ça qui est bon avec Yazawa Aï, elle ne traite pas ses personnages de façon manichéenne, aucun d'eux n'est tout blanc ou tout noir, c'est pour ça que l'on peut se retrouver en eux, que par moment je me retrouve en Nana ou (même) Takumi. C'est un manga que je place parmis les grands crus, à lire! Même si le shôjo on n'aime pas, Nana peut plaire à n'importe qui, oui, Yazawa dépeind des humains pas des stéréotypes.
    Oups, je fais court faut que je laisse la ligne, j'avais encore des choses à dire.
    À plus, ou pas…

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #284170

    Si, si, reviens nous voir Félicitée ! tu nous trahis pour d'autres forums, hein 😡 😡 ? parce que la schnouff, en fait on ne peut pas s'en passer 😂 .

    7 Milliards d'Aiguilles !! dans l'arrière-train du chroniqueur d'Animeland qui n'a pas aimé le volume 3 ! nan je rigole, c'est vrai qu'il y a un déroutant changement de ton, avec les petites querelles comiques entre Exaeter et le Maëlstrom, et cela peut paraître déplacé, mais sans cela qui détend un peu l'atmosphère, cela me plairait moins, à moi. Et globalement, cela reste grave de ton. Un fantastique qui me convient, fondé sur l'évolution des espèces, ainsi renouant lointainement avec Maître Osamu Tezuka, et bien inscrit dans la réalité du Japon pour la vie quotidienne. Pas d'anges, de diable ou de vampires pour faire exotique, et les “super-pouvoirs” sont d'un ordre très adulte. Ce volume prend une réelle ampleur et débouche sur la S.-F. “philosophique” : espoir d'une fin à la Olaf Stapledon…

    Kuronoe
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #284171

    hé bien écoute, je pense me laisser tenter ! Une discussion avec ce sympathique journaliste d'Animeland (que je salue au passage, ce fut court mais vraiment sympa^^) m'avait presque décidé, mais si tu confirmes, je ne peux que céder à la tentation 😉

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #284172

    J'ai lu Bakuman,

    drôle d'impression, à certains moments, je me suis reconnu dans le personnage d'Eiji, déstabilisant. Il sort cette phrase:"Pour moi dessiner, c'est comme respirer, je ne peux pas m'arrêter". Oui, déstabilisant, je me suis vu en lui, sur le moment. C'est terrible de se voir comme ça. Je ne dessine pas depuis mes six ans, comme lui, mais depuis le CM2. ça m'a apporté quelques amies en plus, et c'est toujours agréable…Mais ce côté "autiste", j'ai connu aussi, il arrive qu'on se réfugie dans ce que l'on aime pour fuir…

    Cependant, hormis ce curieux effet de miroir, j'ai aimé toutes les références à cet univers que l'on affectionne, même les autocritiques portées sur Death Note. D'ailleurs, les personnages sont bien plus agréables à découvrir que ceux de Death Note, plus humains, plus faillibles. Il ne ressort aucune arrogance de ces deux premiers volumes, et pourtant les deux héros sont eux aussi très intelligents. Et, bien qu'ils trouvent "vite" un éditeur, ce qui est normal si l'on veut décrire le milieu, on comprend bien la difficulté, les challenges et les barrières qu'un débutant risque de rencontrer dans le monde du Manga. Le Shônen manga, surtout.

    Et puis j'ai eu un petit sourire en coin quand Dragon Ball a été cité comme "l'oeuvre d'un génie", j'étais content!
    Même si on comprend vite par la suite les sous-entendus, comme quoi les génies ne peuvent être que les hommes d'une seule série.

    Et le grand Ashita no Joe est aussi cité comme "la" référence du Shônen, ce que je ne peux que plussoiyer (je débute dans ce terme!). Quand sort le volume trois, déjà?

    J'ai accroché, à donf, plus encore que pour Death note. Il y a actuellement huit volumes au Japon, on devrait avoir droit à une parution bimestrielle, pour un moment du moins.

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Vongola-79
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #284173

    Pour rester dans dans le sujet "Bakuman", j'ai moi aussi acheté (si je puis dire) les deux premiers tomes, mais pour le moment je n'ai lu que le premier (ayant plein d'autre chose à lire, je procède par étape), donc mon avis se portera exclusivement sur ce premier tome !!

    J'ai trouvé les deux premiers chapitres ennuyeux, à la limite de la somnolence !! Certes, il y a quelques bon moment ça et là mais insuffisant pour ne pas m'ennuyé. Par contre à partir du moment ou Saïko reçois l'atelier de son oncle, là ça devient un peu plus intérréssant, on rentre un peu plus sérieusement dans le sujet. Les personnages sont tout à fait "abordable". Je pense là même chose que Feanor là dessus.
    J'ai moi aussi appprécié les références sur les oeuvres d'autre mangakas même si je ne connais pas tout ou seulement de nom et réputation comme Ashita no Joe par exemple. Peut-être y verras t-on Reborn ! cité un jour ? Qui sait ^^

    Enfin bref, au final, c'est un premier tome mitigé à mes yeux, et j'espère que le second s'averreras plus intérréssant, affaire à suivre donc …

    Edit (après lecture du tome 2) :
    J'adore le personnage de Miyoshi !! Elle est poillante !!
    Ce tome deux, est bien mieux que le premier, et bien plus intérréssant !! Par contre, quesque ça peut causer d'histoire de coeur !! Ca me gaverais presque, pourtant je lis des shôjô, c'est dire !!
    En tout cas, je suis ravi, page 121, que vois-je, …………….. REBORN !! Magnifique !!
    En bref, un début un peu longuet qui s'améliore dans le tome 2, hâte de lire le 3 !!

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #284174

    Je viens d'acheter le tome 1 de Bakuman, pour voir.

    Sinon, je continue avec plaisir L'Ile de Hôzuki.
    Volume 3 : c'est toujours glauque de chez glauque, avec un vache de coup de théâtre! mais on s'en doute plus clairement encore qu'au volume 2, tout ça est fondé sur de tragiques événements qui ne sont pas tels qu'on les croyait au volume 1.
    Dommage que Kei Sanbé complète le tome avec un spin-off plutôt vulgaros ("Kuwadate collégien") sorti de ses tiroirs, de même qu'à la fin du tome 2.

    Baklael
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #284175

    J'avais fait part de mes impressions sur les deux premiers tomes de Berserk ailleurs (mais j'ai la flemme de chercher où… Pardon, tout ça !) et ce n'était pas gégé (je sens que je vais vraiment me mettre à aimer ce pauvre mot). Je n'avais pas grand chose à faire de Guts dont je trouvais le comportement juste agaçant et comme tout tournait autour de ce dernier…

    Et j'ai lu le tome 3.

    La baffe. Mais sévère. Un tome super dense à tous les niveaux et incroyablement prenant. Je comprends mieux l'engouement autour de ce titre maintenant avec un magnifique et subtil traitement psychologique de Guts (chose à laquelle je ne m'attendais pas vraiment après les deux premiers tomes, j'avoue).

    Et si le dessin est toujours un peu étrange à mes yeux (les positions des corps ne sont parfois un peu étrange avec aussi de petits problèmes de proportions de-ci de-là) maintenant je perçois bien la passion dont me parlait ma vendeuse favorite il y a de cela quelques temps.

    Bref. Indéniablement le manga qui m'a le plus retourné depuis quelques temps !

    Sinon j'ai aussi lu le premier tome de Bobobo-bo Bo-bobo et WOAH ! Ce truc est tellement débile que c'en est hallucinant. Et j'ai ri. Beaucoup. Mais vraiment beaucoup. (Le flashback “expliquant” la fuite de Bo-bobo par exemple m'a fait rire aux larmes de même que le passage avec le slip-canard… “Tu n'es qu'une blague pourrie !” 😂 😂 )

20 sujets de 341 à 360 (sur un total de 732)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 6
dekamaster2, Lord-Yupa, geoff34, Xanatos, feanor-curufinwe, Cyril
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Rider11707
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min