Citation (feanor curufinwe @ 18/06/2010, 15:11)
Un troll? A te lire, mon cher Baki, j'ai plutôt l'impression que c'est toi le troll, non? Ou alors je n'ai pas saisi le concept de troll…
Et tu es libre de ne pas trouver Bleach à ton goût, je pense absolument le contraire, effectivement nous sommes en désaccord!
Je prends un vrai plaisir à lire Bleach, donc j'en parle dans cette rubrique, et les combats contre les arrancars ne sont pas du tout ennuyeux, et les graphismes font partie de ce qui se fait de mieux en ce moment, particulièrement ses persos féminins. Je ne vais pas argumenter parce qu'il y a des choses qu'on ne peut pas exprimer avec des mots, c'est le cas ici, mon rapport avec Bleach est affectif, et je suis persuadé que les mots n'arriveraient pas à exprimer ce que je ressens. Parce que dans la forme, tu as raison, il y a trop de combats dans cet arc, mais dans le fond, le plaisir que je ressens à la lecture est incomparable avec d'autres titres que je lis.
Je pourrais tout aussi bien écrire la même chose sur le Nouvel Angyo Onshi, je n'arriverais là pas encore à décrire avec des mots tout le bien que j'en pense…
Il y a des fois où les mots sont insuffisants, où ils peuvent être mal interprêtés (comme ton troll…), ou, au contraire, ils peuvent atténuer les sensations que l'on éprouve. J'ai dit.
Euh… Qui interprète mal mon Troll ? Parce qu'apparemment pas toi. (Sinon tu n'en serais pas conscient, me semble-t-il)
Mais bon trois secondes de précisions ça ne coute rien. Ici par Troll je parlais de ton message. Le mot Troll étant utilisable aussi bien pour un individu que pour un sujet abordé -ici le fait de dire que Bleach c'est bien, l'opinion générale allant plutôt dans le sens d'un décrépitude du titre – quoiqu'il conserve des fans évidemment.
Donc en disant “Oh c'te Troll”, je parlais du message. Comme je l'aurais dit si tu avais abordé la fin d'Evangelion sous un angle “militant”… Ce n'est sûrement pas un jugement de valeur, pas même une pique, juste une expression un peu dénaturée devenu une vanne avec sa propagation. (Mais pour celui resté à la définition première : à savoir un chieur/floodeur/autre sur un forum, forcément ça peut heurter…)
Et je considère, non pas qu'il y a trop de combats, mais qu'ils sont redondants et passablement inutiles. Je ne suis pas contre la blinde de combats. Mais c'est surtout la manière de mener l'intrigue qui me déplait. Ça traine, combat ou pas. Contrairement à ce qu'il se passait durant l'arc Soul Society où tout bougeait vite et fort. (Et Ichigo progressait de façon intéressante, avec quelques pics d'EPICNESS.)
Le dernier point que je reproche c'est le trop grand secret autour de tout et n'importe quoi. C'est fatiguant pour moi.
Mais globalement c'est surtout la redondance qui pose problème.
Je ne comprends pas bien comment tu peux aimer ce nouvel arc (qui a vraiment de gros défauts) mais les goûts et les couleurs… (Comme moi qui suis assez peu sensible au trait actuel de Kubo alors que je suis tout épris devant celui de Togashi…)
Et Gintama c'est énorme. (Faut que je rattrape mon retard d'ailleurs, mais Gintama c'est éprouvant aussi… Trop de blagues, tout le temps, ça m'use -positivement. 😂 )