Je lis beaucoup de bonne choses sur Naruto, et pourtant, plus ça va, plus mon opinion sur cette série joue au yoyo… avec une tendance de plus en plus basse. Allez comprendre… Quelque part, c'est vraiment dommage… sauf pour mon porte monnaie. =/
Bon, c'est écrit “votre” mais en choisir un serait trop dur… Et en plus je vais passer pour un ovni en ne postant pas des titres tous sortis en France. -__-'
Mais frappez pas, s'il vous plait !!
Ce sont malgré tout mes coup de coeur du moment et je tiens à les faire partager. >_<
Et puis comme ça si/quand ils sortiront, peut être qu'ils vous botterons, sait-on jamais ! =x
Alors, le premier, Monochrome Factor de Sorano Kairi, a tout de même vu son 1er tome paraître chez nous, c'est sa récente acquisition chez Soleil qui a raviver ma passion, puisque même si j'avais poursuivie la série en anglais, malheureusement, aux USA, les parutions c'est juste le folklore et là aussi pour l'instant la série est en stand by… =(
Enfin, maintenant j'espère juste un travail à la hauteur du titre par Soleil, ce qui me parait énorme pour eux, et me fais malheureusement très très peur. é_è
Mais je garde l'espoir d'être bien surprise, sait-on jamais…
Sous nos pieds vit un autre monde, celui de nos ombres. En aucun cas les deux mondes ne doivent être mis en contact sous peine de se mettre l'un l'autre en péril.
Akira Nikaido est un lycéen un brin rebelle totalement ignorant de tout cela, comme 99% de la population d'ailleurs ; jusqu'au jour où il va rencontrer Shirogane, un étrange personnage qui s'intéresse de très (trop) prés à lui.
Suite à un fâcheux incident, Shirogane, qui est en fait une ombre ou Shin, est contraint de transformer Akira en l'un des siens sous peine que ce dernier ne disparaisse.
Si cela n'arrange pas ses affaires, c'est toujours mieux que de perdre celui qu'il cherche à retrouver depuis si longtemps…. Quand à Akira, il vient, sans le vouloir, de mettre les pieds sur le fil du destin. Un fils bien fragile et très ancien.
Au passage, je déconseille de rapprocher l'anime du manga, ils n'ont rien à voir, mis à part l'univers. L'anime tend vers du shônen aï totalement opposé à l'esprit du manga, ce qui m'a énormément déçu. En plus, le traitement de l'oeuvre originale est massacré au profit d'un scénario plus bas que terre et d'une platitude sans saveur. 😪
Les seules choses de réellement réussies, ce sont les génériques.
Coup de coeur parmi mes coup de coeur, toujours du même auteur, découvert au détour d'une librairie japonaise (faudrait jamais s'approcher de ces endroits là XD)… et tristement indisponible en France pour l'instant : Mother Keeper.
Mother Keeper nous emmène dans un monde où une guerre a ravagée l'intégralité de la planète. Y vivre est devenu très difficile à l'exception d'une cité placée sous une sorte de bulle et baptisée Eden, seul vestige de la civilisation et de son développement mais où bien sûr seule une poignée d'élus peuvent résider. Cette “injustice” a provoquée au sein de ceux vivant “à l'extérieur” la création de plusieurs factions indépendantes dont le but est de faire disparaitre Eden afin que tous soient égaux. Chacun à cependant sa méthode.
Cosmos est l'une d'entre elle, et compte en son sein Ricalna Forde, un jeune adolescent déjà très connu pour ses talents exceptionnels au combat. Mais au cours d'une mission destinée à arrêter le système maintenant Eden sous protection, Ricalna est laissé pour mort par un Mother Keeper, l'un des gardiens du “coeur” d'Eden.
10 ans plus tard, sa petite soeur devenue à son tour membre de Cosmos, réclame vengeance en chassant les Mother Keeper responsables de la mort de son frère qu'elle adorait. Mais aveuglée par sa colère, elle ne s'aperçoit même pas que Ricalna est désormais parmi eux… bon grès, mal grès…
Découvert comme le précédent, et je m'arrêterais là, promis, XD : + C Sword and Cornett de Tama Yugyouji.
Belca est le 3e fils héritier du trône de son royaume, mais malheureusement pour lui, le seul de la fratrie à ne pas être né de l'union du roi avec la reine. Cela en fait aux yeux de nombreuses personnes un mouton noir fort indésirable, et on lui fait comprendre depuis longtemps, sa mère étant de surcroit morte alors qu'il était jeune. Seuls ses deux frères ainés, Hector et Orcelito, , leur père étant malade depuis longtemps et la reine morte également, le considèrent comme un prince à leur égal, et Belca s'en était toujours satisfait ayant de toute façon lui même peu d'estime pour son statu ou sa personne.
Mais tout est chamboulé le jour où le 1er prince Hector, en passe de monter sur le trône, meurt, et que Belca et Orcelito découvrent par accident qu'il a été tué par le conseil des anciens, car ses idées les “dérangeaient”.
Découverts, Orcelito est attrapé et ramené de force au palais où il risque de devenir la nouvelle poupée du conseil de par son statut de 2e prince héritier. Quand à Belca, il est laissé pour mort au pied d'une falaise…