Votre manga préféré du moment

20 sujets de 381 à 400 (sur un total de 732)

Posté dans : Manga & BD

  • Baklael
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #284196

    Citation (sorane @ 16/08/2010, 19:41)
    et sinon au temps pour moi >_<


    Oh ! On ne la rencontre pas souvent cette forme ! Ça fait plaisir. 😂

    Ne faites pas attention, je ne fais que passer !

    Btw, salutations et tout, Sorane. Je ne crois pas qu'on se soit déjà croisé étant donné que PH, Black Butler, et caetera, et caetera, ça ne m'attire pas des masses (malgré ma superbe critique, Akiko sait de quoi je parle 😂 ) Et que je suis genre pas mal blasé par D Gray Man (toujours pas lu le tome 19…)

    Bref. Salut et tout, quoi ! Je viendrais probablement troller un gros coup sur le topic de D Gray Man quand j'aurais lu (et été déçu par) le tome 19, on se croisera donc de nouveau !

    Sinon, par simple curiosité, on prononce sorané, c'est ça ?

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #284197

    Tiens, récemment je me suis remis à lire Rave

    J'avais commencé à l'acheter dès sa sortie, mais j'avais vite abandonné, au bout de deux volumes, en raison d'un dessin très limité et d'une histoire accumulant les clichés gros comme une maison et les maladresses de style.
    Puis un ou deux ans plus tard, je m'y étais remis. J'ai acheté les volumes manquants (je n'aime pas arrêter une série en cours), je sentais qu'il y avait un certain potentiel dans l'histoire alors j'ai pris sur moi. Jusqu'au volume 10, j'ai gardé la même impression, même si le dessin s'améliorait largement, mais au vu du début, ce n'était pas un exploit.
    Puis, après l'histoire ronflante avec les sirènes, la série commence enfin à devenir plus intéressante, l'apparition de Doryu augmente sensiblement l'intérêt…Arrivé au 35 ème et dernier volume, l'impression générale était assez bonne, pas transcendante mais bonne…

    Donc je suis en train de relire la série en entier, avec le recul, je deviens peut-être plus indulgent, j'évite de comparer avec One Piece (qu'il le veuille ou non, c'est la principale inspiration de Mashima Hiro), et l'impression générale est…oui, c'est une bonne histoire dans l'ensemble.
    La série commence très maladroitement, et ce pendant les douze premiers volumes (dommage, l'anime s'arrête au douzième volume), mais après, mis à part le chapitre des sirènes, les évènements s'enchaînent bien, on s'attache au casting de plus en plus étoffé des héros, et on se surprend à aimer ces drôles de bestioles qui accompagnent Haru et Elie.
    En parlant de ces deux-là, leur relation est très intéressante, elle s'approfondie au fur et à mesure qu'Elie retrouve la mémoire, et je dois dire que les derniers volumes sont intenses en émotion. Rave possède alors quelque chose qu'on ne trouve pas dans One Piece, une histoire d'amour.
    Quand à l'histoire, il y a un certain plaisir à voir que tous les mystères sont résolus, toutes les questions trouvent leurs réponses, et certains évènements des premiers volumes s'éclaircissent à la lumière des révélations, personne n'est laissé sur le bas-côté. C'est très agréable, et c'est vraiment le point fort de Rave.
    La dernière partie est très intense, jusqu'à devenir épique, il m'est même arrivé de verser (une fois!) la larmichette, lors d'une scène importante entre Haru et Shiba!

    En résumé, Rave a de très peu raté le statut de série culte, il n'empêche que c'est une série très agréable à lire (à partir du volume douze!), et une bonne introduction à Fairy Tail, qui semble bien plus maîtrisée.

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Sorane
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    sorane le #284198

    Citation (Baklael @ 16/08/2010, 20:30)
    Oh ! On ne la rencontre pas souvent cette forme ! Ça fait plaisir. 😂


    Ravie de t'avoir fait plaisir avec l'un de mes (nombreux) tic ! xD

    Citation (Baklael @ 16/08/2010, 20:30)
    Btw, salutations et tout, Sorane. Je ne crois pas qu'on se soit déjà croisé étant donné que PH, Black Butler, et caetera, et caetera, ça ne m'attire pas des masses (malgré ma superbe critique, Akiko sait de quoi je parle 😂 ) Et que je suis genre pas mal blasé par D Gray Man (toujours pas lu le tome 19…)
    […]
    Sinon, par simple curiosité, on prononce sorané, c'est ça ?


    Moi j'ai déjà croisé pas mal de tes post en fait, et j'adore particulièrement ce topic 🙄 J'y ai même déjà mis ma ptite patte ! XD

    Je ne discute jamais les questions de goût, on a chacun les siens et c'est tant mieux. =)

    Tu n'es pas le premier à me sortir cette prononciation… mais non. C'est Soran”E”, comme “euh” !! ^^
    J'imagine que cette volonté de “é” vient du côté nippon de l'univers dans lequel on est… On va dire que c'est une forme de déformation professionnelle voir passionnelle ! 😂
    Cela dit ça aurait quand même pu. Simplement je ne l'ai pas pensé comme ça.
    Je pense que parler de G00 ne doit pas te donner l'impression d'être en territoire inconnu (intuition). J'ai pris ce pseudo du prénom du héros. J'ai juste rajouté un “e” pour le féminisé mais en gardant la prononciation (en tout cas dans mon esprit). Tout bêtement ! 😉
    *mince, j'ai vendu mon secret ! /o *XDD

    Naoko3
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    naoko3 le #284199

    Je viens de commencer la série Happy et j'accroche pas mal! Je me suis lancée sur les conseils de kusana et je ne regrette pas. Je suis au début du second tome et j'espère que la suite sera du même acabit. Contrairement à ce que j'aurai pu craindre, ça ne parle pas que de tennis et tous les ingrédients sont là: personnages attachants ou détestables, humour, suspense, émotions…. Naoki sempaï est vraiment mon mangaka préféré actuellement.

    Rozen
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Rozen le #284200

    Ça fait quelques temps que je voulais m'y mettre, mais ça ne fait que quelques jours que j'ai acheté le volume 1 de Shi Ki de Fuyumi Ono et Ryu Fujisaki, et je dois dire que ça a été une très agréable surprise ! L'histoire, si elle reste pour l'instant classique, est encore pleine de mystères, et je n'ai pas pu m'empêcher de penser à Hinamizawa dans le genre village paumé mais sous l'emprise d'une malédiction ! Cependant, à cause de l'article consacré à ce manga dans un précédent Animeland, j'ai été gentiment spoilée lorsque le rédacteur a marqué que l'auteur du livre original s'était inspiré de Salem de Stephen King… qui est bien sûr mon livre préféré de cet auteur ! D'une certaine manière, à cause du château mystérieux, de ses habitants et des morts suspectes, la réponse est facilement devinable. Ce qui m'a particulièrement, ce sont ces dessins si particuliers ! Si on reste loin du délire graphique de Sayonara Zetsubô Sensei, le dessinateur possède un style qui me plaît énormément, aussi bien dans le chara-design des personnages (surtout leurs coupes de cheveux improbables) que les très beaux décors ou les scènes d'horreur particulièrement efficaces ! Les plans de certaines scènes sont parfois tellement tordus que ça en devient de l'art ! Au final, ce premier titre m'a laissée un très bon souvenir, et je pense que je ne tarderai pas à acheter la suite. Kazé Manga a décidemment de très bonnes licences dans son catalogue !

    Sotelo
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #284201

    Je viens de commencer à relire Angel Sanctuary de Kaori Yuki, un manga que j'ai depuis des siècles et que je n'ai jamais terminé… Bilan à la fin du dernier tome.

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #284202

    Citation (feanor curufinwe @ 18/08/2010, 13:38)
    Tiens, récemment je me suis remis à lire Rave

    J'avais commencé à l'acheter dès sa sortie, mais j'avais vite abandonné, au bout de deux volumes, en raison d'un dessin très limité et d'une histoire accumulant les clichés gros comme une maison et les maladresses de style.
    Puis un ou deux ans plus tard, je m'y étais remis. J'ai acheté les volumes manquants (je n'aime pas arrêter une série en cours)

    En résumé, Rave a de très peu raté le statut de série culte, il n'empêche que c'est une série très agréable à lire (à partir du volume douze!), et une bonne introduction à Fairy Tail, qui semble bien plus maîtrisée.

    Tiens, moi tout pareil ! mon flair me disait qu'il y avait kèkchoz dans Rave, j'ai acheté les 2 premiers volumes, mais flop, même sentiment que toi.
    Donc je t'ai lu avec beaucoup d'intérêt, et je retiens que je peux m'y remettre à partir du tome 12.
    Par contre ça ne me dérange pas trop d'arrêter une série en cours, et j'en ai plusieurs dans cet état (le plus récent c'est Soul Eater, je le feuillette encore pour voir, mais ça me gonfle un peu, et mes achats sont stoppés au volume 8); mon impression est que parfois au bout de 7 à 10 volumes, l'auteur est arrivé au bout de ce qui l'avait vraiment inspiré, et il se retrouve à tirer péniblement à la ligne. Le cas inverse arrive aussi, quand enfin, un petit univers lourdement et laborieusement bâti se met à tourner rond. Rave en serait un exemple…

    Natth
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Natth le #284203

    Attention, critique dithyrambique et émerveillée 😁

    J'ai reçu aujourd'hui A Drunken Dream, un recueil regroupant dix nouvelles shôjo de Moto Hagio. L'ouvrage est paru aux Etats-Unis chez l'éditeur américain Fantagraphics. Il est complété par une présentation du groupe de l'an 24, suivie d'une longue interview de l'auteur.

    L'ouvrage est vraiment superbe. Même si ces nouvelles sont publiées un jour en français, je ne regretterai pas d'avoir acheté ce recueil. Le papier est d'une qualité comme on n'en voit plus (épais, lisse et très blanc). Tout au long de l'ouvrage, on découvre plusieurs pages couleurs, illustrations des récits du volume ou des autres titres de Moto Hagio. La nouvelle “A Drunken Dream” est colorisée dans de douces teintes brunes et rouges.

    Mais la vraie réussite reste bien sûr le contenu de ces oeuvres. Moto Hagio nous livre ici plusieurs réflexions sur la nature humaine, sur l'identité, le rapport à l'existence, mais aussi sur l'incompréhension naissant de la différence, parfois au sein d'une même famille. Si ces thèmes ont déjà été abordés par d'autres auteurs, il est rare qu'ils le soient avec une telle force du récit et poésie du dessin. Pourtant, les personnages sont loin d'être tous physiquement idéalisés, contrairement à de nombreux shôjo.

    Mais qu'il s'agisse de gens laids, étranges ou de belles personnes, l'expressivité de chacun est particulièrement touchante. L'auteur sait mélanger la grâce, l'humour, le mystère, l'émotion, sans perdre de vue son récit. La déstructuration de la page, un grand classique du shôjo, est tout autant au service de l'histoire que du développement des personnages. Elle symbolise leurs troubles, leurs doutes et leur inévitable évolution, en dépit des problèmes qu'ils doivent affronter.

    Pour conclure, je dirais qu'il s'agit d'une parfaite entrée en matière pour comprendre le shôjo des années 70, précurseur des oeuvres actuelles dont il est pourtant bien différent.

    DD69
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Anonyme le #284204

    J' ai lu les deux premiers tome de Library War qui ma foi est pas mal du tout, malgré un design assez simpliste. Sur fond de sentiment de notre heroine pour un beau jeune homme qu'elle aimerait rencontré (une nouvelle fois). C'est Parce qu'elle était passionée par la lecture depuis son jeune age et de revoir son prince charmant qu' elle a décidée de rejoindre le groupe d' intervention des bibliothèques (GIB). Mais tout ça j' en reparlerai dans mon futur topic d' ici peu.
    Passionant donc, j' attend avec empressement le volume 3.

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #284205

    Citation (Lord Yupa @ 07/10/2010, 21:09)
    Tiens, moi tout pareil ! mon flair me disait qu'il y avait kèkchoz dans Rave, j'ai acheté les 2 premiers volumes, mais flop, même sentiment que toi.
    Donc je t'ai lu avec beaucoup d'intérêt, et je retiens que je peux m'y remettre à partir du tome 12.
    Par contre ça ne me dérange pas trop d'arrêter une série en cours, et j'en ai plusieurs dans cet état (le plus récent c'est Soul Eater, je le feuillette encore pour voir, mais ça me gonfle un peu, et mes achats sont stoppés au volume 8); mon impression est que parfois au bout de 7 à 10 volumes, l'auteur est arrivé au bout de ce qui l'avait vraiment inspiré, et il se retrouve à tirer péniblement à la ligne. Le cas inverse arrive aussi, quand enfin, un petit univers lourdement et laborieusement bâti se met à tourner rond. Rave en serait un exemple…


    Je préfères te prévenir, Lord Yupa, toi qui aimes bien trouver matière à réflexion et sous-entendus, Rave n'offre que ce qu'il a à offrir, c'est-à-dire une grande aventure RPG-esque, beaucoup de perso intéressants, quelques morts héroïques, des rebondissements, la résolution de tous les mystères instillés, mais ça reste du premier degré. N'y cherche pas de quelconques références sous-jacentes, te voilà prévenu!

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Lectrice123
    Membre
    • Offline
      • Nouveau
    Lectrice123 le #284206

    Moi J'ai beaucoup trop de Mangas préférés 😒
    Mais ceuxque je préfère sont sans aucun doute Love hina et Negima ( notez bien que ces mangas on tout les deux le même auteur ) 😂

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #284207

    T'inquiète, Feanor, vu mon énorme PAL (Pile A Lire), ça n'est pas demain la veille que je me lancerai dans Rave !
    Là je me suis jeté sur une de mes séries préférées, Wilderness, volume 7 ! oui, le 7, on l'a attendu longtemps, mais Pika l'a sorti finalement (j'ai dû relire le 6, ayant tout oublié depuis le temps!)…
    Le grand assaut du Centre se déroule à un rythme d'enfer sur près de 100 pages ! on tire un grand coup de chapeau à Ito pour sa maîtrise parfaite des scènes d'action au flingue (lesquelles doivent beaucoup aux films de John Woo, mais encore faut-il arriver à restituer cela en petits dessins à l'encre!!). De plus il parvient de mieux en mieux à insérer des petits gags et des remarques complètement décalées même chez le très ignoble Rosenman (superbes, les pages 112 à 116 qui piègent le lecteur!), humanisant ainsi ses personnages à la perfection.
    Bien sûr il faut aimer les gunfights et les armes, les vraies (pas la ridicule pelle à tarte géante de Guts, glip, je vais me faire des amis là ^^°), on constate la vraie compétence d'Ito comme de son bon maître Kenichi Sonoda… et surtout il ne faut pas être trop strict sur la vraisemblance, à voir Horita, Seruma et Ena se tirer intacts de situations de batailles dignes du Débarquement de Normandie ! ça fait partie d'un certain humour que l'auteur assume par des clins d'oeil au lecteur qui me plaisent énormément.
    Ex. : Après dix cascades de leur pick-up sous les rockets : "Ce qui est incroyable, c'est qu'il roule encore. Et pourtant on lui a fait la totale." Et dans une pièce du Centre, dont ils cherchent à s'échapper, Ena à Seruma : "Tu as déjà vu un film où les héros se rompent le cou en sautant dans un conduit d'aération ? – Ben non – Alors ça va aller!" et elle le jette dedans.

    Vongola-79
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #284208

    C'est indéniablement mon manga favoris de ses derniers jours (jusqu'à la sortie de Reborn ! 23 mercredi)

    Le premier tome introduisait bien l'univers particulier et délirant, ainsi que les personnages principaux. Toutefois, alors que l'on m'avait dit que j'allait me fendre la poire en lisant Gintama, je n'ai en tout et pour tout qu'esquissé un légé sourire à un ou deux moment. J'était donc un peu déçus, mais j'attendais le tome 2 pour réellement jugé. Grand bien m'en à pris, puisque pour le tome 2, je n'ai pas arrêté de me bidonné dans tous les sens !! J'en ai eu mal aux côtes !! Le seul manga à avoir réussi cet exploit, c'est Switch Girl !!, donc Gintama, chapeau !! Maintenant, je pense me procuré le tome 3 incéssament sous peu et je vais même me lancé le défi de complété la série avant la sortie du tome 20 (ce qui me laisse tout de même 8 mois) !! Vraiment, je suis conquis !! Vive Gintama !!

    Baklael
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #284209

    Citation (Lord Yupa @ 17/10/2010, 23:22)
    Bien sûr il faut aimer les gunfights et les armes, les vraies (pas la ridicule pelle à tarte géante de Guts, glip, je vais me faire des amis là ^^°)


    D'un autre côté, l'intérêt de Berserk ne se limite pas à ses combats. Contrairement à Wilderness. (En toute franchise Berserk est l'un des meilleurs manga que j'ai pu lire. Alors que Wilderness… Ben c'est… sympa. Je crois que c'est le terme qui convient le mieux. 😂 )

    Sérieusement, il faut que tu redonnes sa chance à Berserk. J'avais trouvé les deux premiers tomes décevants au possible. Mais le tome 3… Disons que le tome trois révèle une partie du potentiel exploité par la suite. Berserk est indéniablement un manga d'une extrême qualité. J'irais même jusqu'à dire que c'est un chef d'oeuvre. (même si je trouve qu'il y a une petite baisse de niveau à partir de la bonne vingtaine de tomes. Avec cependant un tome 32 exceptionnel.)

    *****

    Sinon il y a déjà un topic, mais pour ceux qui n'y passent pas, le tome 8 de Vinland Saga est une bombe. J'avais été déçu par le tome 6 mais là… Whoa ! 😯

    Et Gintama va en s'améliorant. C'est étrange, mais ce titre gagne en puissance humoristique à chaque tome comme les héros de Dragon Ball gagnaient en puissance ! (Bon j'exagère, mais au fur et à mesure que l'on s'habitue à l'humour de Sorachi on réalise combien ce type est taré et génial à la fois et on rit de plus en plus…)

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #284210

    Lu le tome 8 de Superior.

    Un excellent volume! L'auteur lorgne un peu plus du côté de Fullmetal Alchemist pour le dessin, mais l'histoire se démarque vraiment du genre.
    Le moment le plus mémorable de ce huitième tome arrive quand l'un des ennemis des héros (que le héros avait épargné quelques volumes avant), un monstre, fait tout pour éviter que le sang coule inutilement. Alors qu'il est sur le point d'envahir une ville humaine avec son armée, il soudoie un voleur pour qu'il parte les prévenir et qu'ils puissent s'enfuir en désertant la ville. Alors que dans n'importe quelle autre histoire du même type on s'attendrait à un guet-apens, ici on voit ce monstre à la droiture exemplaire.
    Dans un élan d'héroîsme, Exa décide de tenter de reprendre la ville aux monstres en essayant de discuter avec l'ennemi.
    Huit volumes après, Superior confirme tout le grand bien que je pensais de cette série, je ne suis vraiment pas déçu! Ichty's aborde avec justesse des réflexions sur l'utilité et la nécessité de la parole avant d'en venir aux armes, ses héros ne sont pas des béni-oui-oui aveuglés par leur concept de justice ou par la haine portée aux monstres. A la domination d'une race sur une autre, ils préfèrent chercher l'harmonie.

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #284211

    Ippo – Destins de boxeurs Tome 5.

    La fin du combat Makunouchi/Sanada! Du grand Morikawa! La tension ne baisse jamais d'un cran jusqu'à la dernière seconde. Les coups s'enchaînent et sortent comme des boulets de canon, le quota de lignes de vitesse est depuis longtemps dépassé.
    Ce combat pour le titre était d'une telle force que je me suis demandé comment l'auteur allait faire pour rebondir derrière, et Paf! le retour de Miyata! Du gros à venir!

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Vongola-79
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #284212

    Je me suis mis à Superior aussi, j'ai lu les 2 premiers tomes, et j'avoue que j'aime bien !! C'est pas mauvais du tout même !! De l'Héroic Fantasy comme j'aime ^^ bref, je veut lire la suite maintenant !!

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #284213

    Gintama 18!!

    Je n'ai lu pour l'instant que les quatre premiers chapitres, mais déjà j'ai mal au ventre!
    En particulier à cause du chapitre 150, censé célébrer les trois ans de la série!
    GROS clin d'oeil appuyé à Bleach sans jamais le citer, nos trois losers héros se réveillent (avec difficulté) dans une dimension spéciale…En fait ils se trouvent dans la dimension du sabre de bois de Gintoki!
    le sabre (sous l'apparence humaine de Zangetsu, plus ou moins…) tente d'offrir à Gintoki "plus de puissance" en vue des combats à venir. Peine perdue, il s'en fout complétement, l'absurde se produit quand, devant tant de branlitude assumée, l'esprit du sabre de bois décide de les forcer à rester dans sa dimension tant que Gin n'aura pas accepté de nouveaux pouvoirs, ce qui ne dérange absolument pas nos amis, qui commencent à squatter les environs, le frigo, la chambre ("qu'est-ce que c'est que tous ces mouchoirs durcis?"), puis la mère de l'esprit arrive, puis le père, et le chapitre se termine dans un foutoir pas possible! Du Grand Gintama!
    Extraits:
    "-Veux-tu devenir plus fort, Gintoki?
    -Non Merci.
    (…)
    -C'est que…"Gintama" fête ses trois ans, tu comprends…et je me disais qu'il était peut-être temps que tu aies une supertechnique fatale, non?
    (…)
    -Et puis, supposons qu'un nouveau jeu vidéo de "Gintama" sorte en magasin. Si c'est un jeu de combat sans aucune supertechnique, alors il sera d'une sobrieté déconcertante. Pensez donc un peu aux adultes aussi. Vous n'avez pas idée de toute la peine que se donnent les types de Bandai."

    Le chapitre suivant, tout aussi barré nous montre une espèce d'Ultra Man féminin (Space Woman), qui se sent toute seule en ce jour de St Valentin et décide d'offrir des chocolats à l'un de ses ennemis…anthologiques, ces épisodes!

    Gintama Rules !!

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #284214

    Bon, les gens, surtout achetez Wilderness, je le répète, il faut soutenir ses ventes, et bien sûr je ne puis accepter que son seul intérêt soit dans les combats, comme prétend Baklael : comme si Yupa était du genre à ne s'intéresser qu'à la castagne vide ! c'est du niveau de Sonatine de Takeshi Kitano, en mieux, alors…
    Je ne retrouve plus la rubrique des "achats du mois", alors je mets ça ici, puisqu'évidemment il s'agit aussi de mes manga préférés du moment :
    – L'Ile de Hôzuki, vol. 4
    – 7 Milliards d'Aiguilles, vol.4
    – XXXHolic, vol. 16
    – Onmyôji, vol. 5
    – Le Pavillon des Hommes, vol. 4 et 5
    – Syndrome 1866, vol. 3 et 4
    – Hokusaï
    – Cobra, coffret de tankobon 11 à 15
    Tout ça est sorti, disponible dans les rayons (et d'autres coffrets pour Cobra, bien sûr), alors jetez-vous dessus !

    J'ai hésité pour le coffret Cobra, je connais trop bien l'antique mais géniale série TV, et j'ai eu en mains les mangas originaux en japonais, que je rapportais de là-bas au temps où on n'avait rien du tout ici. Mais l'arc Papillon reste un must, ainsi que tous les récits courts qui suivent, puis on débouche sur l'arc Homme de Verre, donc deux êtres maléfiques somptueux au début et à la fin. Quelle formidable talent à inventer des bestioles, créatures et situations bien torturées chez Terasawa !! avec tout le charme de la vieille SF de derrière les fagots !

    Natth
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Natth le #284215

    Tiens, toi qui as apprécié Wilderness, je me demande si tu connais Bambi. Le graphisme est radicalement différent, mais l'action est un peu dans le même esprit. On me souffle Kill Bill comme une des inspirations du titre.

20 sujets de 381 à 400 (sur un total de 732)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 5
feanor-curufinwe, Cyril, dekamaster2, Lord-Yupa, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Rider11707
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min