Votre manga préféré du moment

20 sujets de 161 à 180 (sur un total de 732)

Posté dans : Manga & BD

  • Baklael
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #283976

    Kara=> merci du renseignement je prends note!

    Titamatth
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    titamatth le #283977

    J'ai lu les 2 premiers tomes de Dreamland (enfin un manga français, et pas un mauvais en plus !) et j'ai franchement bien accroché.
    Je pense que je vais tous me les acheter, car ils en valent la peine !

    Baklael
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #283978

    Citation (titamatth @ 30/06/2009, 17:37)
    J'ai lu les 2 premiers tomes de Dreamland (enfin un manga français, et pas un mauvais en plus !) et j'ai franchement bien accroché.
    Je pense que je vais tous me les acheter, car ils en valent la peine !

    Voilà! Très bien!! 😂

    Dreamland c'est un des meilleurs shonen du moment. C'est une BD qui a de la personnalité! Et ça c'est rare mes p'tites dames!! (mes p'tits messieurs) mais je ne vais pas encombrer ce topic vu que j'ai déjà dit tout le bien que je pensais de Dreamland et d'autres titres dans ce topic: A propos du “manga” français

    Terrence président!

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #283979

    Soul Eater, volume 4 :
    Trop fort, le dessin d'Atsushi Ohkubo ! hallucinant ! chef-d'oeuvresque !
    Et pour ce qui est du récit :
    D'habitude Yupa est très difficile sur le fantastique, qu'il n'aime pas vraiment, à part Gantz, Daydream, Kamiyadori, Alien Nine, Yumihari et qqs histoires de yokaî. En fait, comme on peut le remarquer d'après mes exemples, je rejette le fantastique au ton grave qui s'appuie sur des diableries, des vampires, des zombies, des monstres sataniques ailés et griffus, et autres sous-produits de films d'horreur "gothiques", fût-ce à la mode au Japon aussi. J'ai coupé toutes mes racines chrétiennes il y a longtemps, et tout ça me fait autant d'effet que le Dieu-Poisson des Sumériens.
    Mais Soul Eater, comme vous le savez si vous le lisez, cela jongle, joue avec le gothique en le réinventant d'un bout à l'autre, et du coup même l'intrigue est étonnamment créative ! bien sûr, l'humour le dispute à la gravité, mais celle-ci n'est pas du tout absente, un équilibre s'est installé dès le premier volume. Sur celui-là Maka, Sid et la Lame Damnée prennent du relief, sans oublier la sinistre Medusa et ses expériences sur le "sang noir".
    Décidément, un manga qui mérite sa gloire !

    Baklael
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #283980

    Ah oui! Tout à fait d'accord!

    Et puis cette fin! rahhh j'en trépigne d'impatience. Mais que cache cette question de Death The Kid? =>hilarant d'ailleurs une fois encore dans ce tome!

    Et aussi:
    La rencontre entre Médusa et le professeur avec sa vis dans le crâne, zut comment j'ai pu oublier son nom! Bref, niveau équilibre légèreté/gravité est un parfait exemple du talent de l'auteur.

    Oui, oui. Soul Eater c'est du lourd. L'art de mélanger des trucs commun et d'en faire ressortir de l'originalité. Le tout avec un style graphique personnel!

    Baklael
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #283981

    Suivant un conseil (très appuyé) de bub, je me suis tourné vers Planètes.

    Grand bien m'en prit!

    Je n'ai lu que les deux premiers tomes, mais je suis déjà forcé de constater que cette œuvre est plus forte que Vinland Saga (pour l'instant) du même auteur. Pour être plus précis, sans que je ne sois capable de définir en quoi exactement ce manga me plait, je sens bien qu'il a quelque chose "de plus". Étonnement, le dessin ne me semble pas moins bon que celui de Vinland Saga qui lui fait pourtant suite. L'histoire est même pour l'instant beaucoup plus palpitante et je comprends les réserves de ceux qui avaient eu l'occasion de lire Planètes sur VS.

    Les personnages sont vraiment fascinants, le fameux Locksmith par exemple. Je reviendrai plus en profondeur sur ce titre quand j'en aurais lu la totalité. Mais après deux tomes mon jugement est déjà des plus favorables.

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #283982

    Vinland saga, incontournable.
    One piece, toujours.
    dragon ball perfect édition, RAAAAAAHHHHH.
    Full ahead coco, frais.
    cyborg 009, enfin du ishinomori… et bientot ASHITA NO JOE 😂 😂

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Kuronoe
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #283983

    Citation (feanor curufinwe @ 20/07/2009, 17:31)
    et bientot ASHITA NO JOE 😂 😂

    Ah bon ? où çà ? par qui ? je jubile là 😂

    Orely
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    orely le #283984

    Citation (kuronoe @ 20/07/2009, 17:36)
    Ah bon ? où çà ? par qui ? je jubile là 😂


    Ici!

    Kuronoe
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #283985

    je te remercie, vous savez que je suis heureux là !!
    Je suis assez surpris par ce choix, peut être le succès de Ippo y est il pour quelque chose..

    Misterycleopatre
    Membre
    • Offline
      • Nouveau
    misterycleopatre le #283986

    Mes 2 mangas préférés du moment sont:
    -Spécial A
    -Vampire knight.

    c'est les 2 que j'ai découvert récemment.

    Titamatth
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    titamatth le #283987

    Citation
    D'habitude Yupa est très difficile sur le fantastique, qu'il n'aime pas vraiment, à part Gantz, Daydream, Kamiyadori, Alien Nine, Yumihari et qqs histoires de yokaî

    Si tu aime les Yokai, tu peux essayer Claymore et Hakaba kitaro (connu sous le nom de Kitaro le repoussant pour les mangas) bien qu'il y ai quelques créatures sur-réalistes, mais sa reste correct et le dessin très original (à mi-chemin entre le manga et le comics Américain, j'ai adoré ^^)
    Sinon, j'ai détesté Kamiyadori … un dessin faible, un scénario dépourvu de sens et d'intérêt mais bon, chacun ses gouts !

    Citation
    joue avec le gothique en le réinventant d'un bout à l'autre, et du coup même l'intrigue est étonnamment créative

    Dans un style gothique et original, je relève aussi D-gray man qui est bien sympa (meilleur en manga qu'en anime, en fin selon moi ^^), et plus récemment, Kuroshitsuji, agréablement surpris (en anime pour le dernier, je ne sais pas si il existe en manga …)

    A part tout ca, il y a aussi “Nabari”, qui est absolument terrible en manga mais que je ne recommande pas en anime.
    Les dessins sont magnifiques, le personnage principale qui se fout de tout est hilarant, bon le scénario est d'un classique tel qu'il fait que c'est vraiment pas très original mais le suivit de l'histoire est plus que correct et est même très sympa.
    Tout comme Dreamland (et Berserk bien évidement ^^), c'est l'un de mes coups de cœur du moment 😂

    DD69
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Anonyme le #283988

    Pour moi ça sera : Mx Zero.C'est vraiment pas mal.J'aime bien quand il y'a de l'action,du suspense également.Mais si on reste dans les mangas auteur français,alors je pense à un titre, Pink Diary il vaut le détour.

    Baklael
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #283989

    Citation (DD69 @ 29/07/2009, 16:01)
    Pour moi ça sera : Mx Zero.C'est vraiment pas mal.J'aime bien quand il y'a de l'action,du suspense également.Mais si on reste dans les mangas auteur français,alors je pense à un titre, Pink Diary il vaut le détour.

    J'ai essayé de suivre Mx Zero, mais franchement ce titre est assez pauvre. J'ai suivi AL qui disait que c'était pas trop mal, mais j'ai trouvé cela très bof.
    Le manque d'originalité fait très mal dans ce manga. Et puis. La grande sœur de 20 ans qui ressemble à une gamine c'est pas réservé au hentai limite?
    En plus de cela pas de trame générale. Juste du pas tout à fait slice of life (donc moins bien) avec des pouvoirs et des plans capilotractés du héros qui en plus est super trop fort physiquement…
    En tant que gros consommateurs de shonen, je ne peux, contrairement à DD69, que déconseiller ce titre, mettez votre argent dans un autre, celui là vous pouvez passer, il est anecdotique. Mieux vaut se lancer dans Soul Eater, c'est bien plus original. (A la réflexion je trouve vraiment beaucoup de défauts à ce titre. Dessin bof, chara design commun, scénario pas top, pas d'enjeux forts, des écueils en veux tu en voilà… vraiment pas d'accord avec DD69 et AL)

    Maitre-Val
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    maitre val le #283990

    Alors je vais essayer de me contenter d'en citer seulement 3!

    Je dirais tout d'abord st seiya lost canvas, c'est frais c'est bien tourner. En bref je suis tombé sous le charme!

    Ensuite Ikigami, coup de cœur du moment, bien dessiner une bonne histoire j'ai juste une petite crainte concernant les tomes suivant se qui est vraiment savoureux maintenant pourrait bien faire tomber la série dans l'ennui!

    Pour finir Eyeshiel 21 mon choix pourrait s'expliquer par un personnage; Hiruma!

    Allez pour le plaisir je me dois de citer Vinland Saga qui m'éclate totalement par le dessin et une histoire bien mené!

    DD69
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Anonyme le #283991

    Citation (Baklael @ 29/07/2009, 19:56)
    J'ai essayé de suivre Mx Zero, mais franchement ce titre est assez pauvre. J'ai suivi AL qui disait que c'était pas trop mal, mais j'ai trouvé cela très bof.
    Le manque d'originalité fait très mal dans ce manga. Et puis. La grande sœur de 20 ans qui ressemble à une gamine c'est pas réservé au hentai limite?
    En plus de cela pas de trame générale. Juste du pas tout à fait slice of life (donc moins bien) avec des pouvoirs et des plans capilotractés du héros qui en plus est super trop fort physiquement…
    En tant que gros consommateurs de shonen, je ne peux, contrairement à DD69, que déconseiller ce titre, mettez votre argent dans un autre, celui là vous pouvez passer, il est anecdotique. Mieux vaut se lancer dans Soul Eater, c'est bien plus original. (A la réflexion je trouve vraiment beaucoup de défauts à ce titre. Dessin bof, chara design commun, scénario pas top, pas d'enjeux forts, des écueils en veux tu en voilà… vraiment pas d'accord avec DD69 et AL)

    Désolé Baklael, ne le prend pas mal,car ce n'est pas dans mes habitudes.Si on regarde le titre de ce topic
    Votre mangas préféré du moment,il ne disait pas ce qu'on conseil niveau titre mais juste notre coup de coeur (n'est ce pas Lord Yupa).
    DE PLUS, quand j' ai dis “il vaut le détour”,c'était que pour Pink Diary seulement. Ton coup du hentai limite? C'est pas toi qui faisait des éloges sur Zetman?.Va donc lire le volume 4 et donne moi par la suite tes impressions. 😯

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #283992

    Citation (DD69 @ 30/07/2009, 11:43)
    .Si on regarde le titre de ce topic
    Votre manga préféré du moment,il ne disait pas ce qu'on conseille niveau titre mais juste notre coup de coeur (n'est ce pas Lord Yupa).

    Exact. Mais rassure-toi, ça m'étonnerait que Baklael le prenne mal, il n'est pas du genre obtus.
    C'est complètement hors saison, mais je viens de lire avec très grand intérêt Un Zoo en Hiver de Jirô Taniguchi.
    Absolument passionnant pour qui veut savoir comment on travaillait dans les studios de mangaka (vers 1967 en tous cas), mais ce qui m'intéressait bien plus c'était l'histoire vécue par Taniguchi. Je dois dire que c'est tellement près de ma propre histoire que j'ai dû mettre une boîte de mouchoirs à côté, enfin qu'importe, je crois qu'il n'y a point d'amateurs de Taniguchi (et encore moins de Stan Sakai) sur ce forum.

    Orely
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    orely le #283993

    Citation (Lord Yupa @ 01/08/2009, 17:43)
    je crois qu'il n'y a point d'amateurs de Taniguchi sur ce forum.


    Quoi?!!!
    Si si je te rassure j'aime beaucoup Taniguchi.
    Je n'ai pas tout lu et j'ai tendance à préférer sa veine urbaine (Journal de mon père, Quartier lointain, Zoo en hivers)plutôt que sa veine naturaliste (Homme de la toundra etc) Et comme je suis bourrée de contradictions j'aime quand même beaucoup Seton et le Sommet des dieux.
    Par contre ne me demande pas de débattre avec toi je n'arriverais pas à te suivre.

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #283994

    Citation (orely @ 01/08/2009, 21:39)
    Par contre ne me demande pas de débattre avec toi je n'arriverais pas à te suivre.

    Dommage, j'allais me lancer dans une épistémologie gestaltienne de Taniguchi aux petits oignons… euh, non, pas du tout. Content que toi aussi tu l'apprécies ! en fait tu en as même lu un peu plus que moi, à part “Au temps de Botchan”, mais il n'y est que le dessinateur je crois. Je préfère aussi la veine urbaine.

    Kara
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Kara le #283995

    LETTER BEE

    http://www.bodoi.info/critiques/2009-07-27…r-bee-1-2/19257

    ^0^

20 sujets de 161 à 180 (sur un total de 732)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 2
Josephine Lemercier, Matthieu Pinon
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 10
Josephine Lemercier, Matthieu Pinon, Bruno, Dareen, geoff34, feanor-curufinwe, Cyril, dekamaster2, Lord-Yupa, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Rider11707
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min