Je trouve son dessin basique à Urushihara. Sinon dans les propos des hommes du forum je ne vois en rien une allusion à la femme objet, bon après je ne connais pas toutes les subtilités du français mais je les trouve soft! Moi peu importe le corps, que se soit une femme ou un homme je trouve ça beau, je dessine beaucoup et dessiner le corps d'une femme je trouve que c'est ce qu'il y a de plus chouette, et puis j'ai plus de connaissance sur le corps de la femme que le corps d'un homme…. messieurs vous voulez poser pour moi? 😛
What a pity!
-
C'est pas tant les gars du forum qu'une constante chez ces messieurs. Oh, mais je vous apprécie quand même 😁.
T'inquiète kusana, je ne suis moi-même pas française, bon sang ne serais mentir (pourquoi je dis ça?)!
Edith (Piaf ?) : Rapport au dessin, je pense que quand on a compris comment se dessine le corps humain, on peut dessiner le reste (paysages et tout et tout) plus facilement, je sais pas comment expliquer ça… enfin je me comprend. 😁Oui, mais c'est compensé par l'extrême naïveté de Goku, qui était aussi la mienne à l'époque où j'avais lu le manga. Je me souviens, ça me fesait tellement rire, je racontai à tout le monde les blagues débiles, laissant sûr le visage des adultes un regard incrédul, qui ce tournait après vers ma mère pour devenir assassin, et lancer des “vous les laissez lire c'est “chose” qui lobotomise et rende débile? est bien bravo! vos enfants vont être des assisté, et c'est moi et mes enfants qui devront nous en occuper” et d'autres choses du genre, dans le caniveau, associal et tout le toutime. Mais ma mère a toujours été la pour nous et ne nous a jamais laissez seuls avec nos questions.
Et maintenant, quand je lis Dragon Ball, je me remet dans cette naïveté qu'était la mienne et celle de Goku. Mais ce qui ma toujours fais le plus rire, c'est la façon dont Goku affronte les méchants, avec candeur.
Ps: Quand au “débat”, je vois à quel point les mecs voit la femme comme de la vulgaire bidoche à consommer.Entièrement d'accord avec ton sentiment des débuts de Dragon Ball : c'est avant tout la naïveté du petit Songoku qui m'enchantait, et les autres personnages interagissant avec lui, et tous plus hauts en couleur les uns que les autres ! l'humour rabelaisien innocent (très différent du graveleux grinçant de l'”underground”) faisait évidemment partie du rire et du charme. Tout cela disparut ensuite, et les héros secondaires se réduisirent à une bande de fans béats du gladiateur bas de plafond Goku-le-Grand, dans une liste de combats suspendus grotesquement en l'air.
Donc, oui, je n'hésite pas : what a pity, déception pour moi que l'évolution de ce manga (même si la version papier est paraît-il moins chiante que l'animé).Un autre qui m'a déçu bien plus récemment :Detective Ritual. Au début, très bon, étonnant, intrigant, et puis au 3ème volume je crois, les persos se décolorent, l'intrigue n'avance pas, on ne sait plus où l'on va. D'ailleurs je me demande ce que c'est devenu, on n'en parle plus.
Tu en es consciente, Félicitée, ta petite phrase sur la “bidoche” n'était pas tout à fait de mise à propos de nous autres forumeurs, qui nous exprimâmes plutôt en gastronomes. Ce genre de discours anti-sexiste est assez compréhensible dans certains cas de la part de la gent féminine, mais semble réserver les appétits charnels aux hommes, comme si les femmes n'étaient nullement parties prenantes (sans jeu de mots!). Or elles ont aussi des désirs, non ? c'est dommage que seules de fortes personnalités féminines (genre Kusana) arrivent à l'assumer verbalement. Mais je ne dis pas cela pour te faire la leçon, Félicitée, je sais que tu le sais, et en plus j'ai beaucoup de points de vue proches des tiens.
Un autre qui m'a déçu bien plus récemment :Detective Ritual. Au début, très bon, étonnant, intrigant, et puis au 3ème volume je crois, les persos se décolorent, l'intrigue n'avance pas, on ne sait plus où l'on va. D'ailleurs je me demande ce que c'est devenu, on n'en parle plus.On arrive à la fin de la série avec le tome 6 (je crois)
Entièrement d'accord avec ton sentiment des débuts de Dragon Ball : c'est avant tout la naïveté du petit Songoku qui m'enchantait, et les autres personnages interagissant avec lui, et tous plus hauts en couleur les uns que les autres ! l'humour rabelaisien innocent (très différent du graveleux grinçant de l'”underground”) faisait évidemment partie du rire et du charme. Tout cela disparut ensuite, et les héros secondaires se réduisirent à une bande de fans béats du gladiateur bas de plafond Goku-le-Grand, dans une liste de combats suspendus grotesquement en l'air.
Donc, oui, je n'hésite pas : what a pity, déception pour moi que l'évolution de ce manga (même si la version papier est paraît-il moins chiante que l'animé).Un autre qui m'a déçu bien plus récemment :Detective Ritual. Au début, très bon, étonnant, intrigant, et puis au 3ème volume je crois, les persos se décolorent, l'intrigue n'avance pas, on ne sait plus où l'on va. D'ailleurs je me demande ce que c'est devenu, on n'en parle plus.
Tu en es consciente, Félicitée, ta petite phrase sur la “bidoche” n'était pas tout à fait de mise à propos de nous autres forumeurs, qui nous exprimâmes plutôt en gastronomes. Ce genre de discours anti-sexiste est assez compréhensible dans certains cas de la part de la gent féminine, mais semble réserver les appétits charnels aux hommes, comme si les femmes n'étaient nullement parties prenantes (sans jeu de mots!). Or elles ont aussi des désirs, non ? c'est dommage que seules de fortes personnalités féminines (genre Kusana) arrivent à l'assumer verbalement. Mais je ne dis pas cela pour te faire la leçon, Félicitée, je sais que tu le sais, et en plus j'ai beaucoup de points de vue proches des tiens.
Je suis plutôt d'accord sur ce qui est dit de Dragon Ball, je fais partie des fans des premiers volumes, qui ne se contentaie,t pas de chercher qui a la plus grosse (je parle de puissance bien sûr), surtout que c'est Goku au final (pourtant Gohan était prometteur à la fin de l'arc Cell – what a pity). De plus je trouve que Goku devient quelque peu antipathique quand on attaque Dragon Ball Z avec son désir de ne faire que se bastonner avec tout le monde pour le plaisir. Il est vraiment symbolique de l'évolution de la série quelque part.
Sinon je fais aussi partie de déçus d'evangelion. J'y peux rien, on m'a fait miroiter le messie, je n'ai vu qu'une sorte de mecha pseudo-philosophique qui finit en eau de boudin. Peut-être n'étais-je pas dans le bon état d'esprit quand je l'ai regardé, mais j'ai pas accroché du tout. Je me relaisserai surement tentée un jour par le biais des film
PS : pour le hors sujet bidoche, je suis tout à fait d'accord avec toi. J'aime autant que les mecs le “fan-service bidoche”, c'est juste pas le même : je veux des bishonens, la chemise ouverte de préférence (pour rester en PG, on se contentera du torse nu) 😃 !
Hé oui, une autre forte personnalité féminine, notre Gexian ! (et d'autres encore)
Je t'ouvrirais bien ma chemise, mais tout de suite j'attrape un rhume ! (et au Québec, donc ! enfin ici on s'est copieusement gelé cet hiver).D'autant je plussoie qu'il s'est passé juste la même chose pour moi sur Evangelion : vu des extraits en convention, pas du tout accroché.
si tu voulais faire un topic des mangas les plus pourris tu as très mal commencé:
one piece est clairement le meilleur shonen et le fait de le liquider en entrée du forum
(je sais pas peut être pour faire "different" et suciter les réactions)va pas aider.
ton topic risk clairement d'être détourné et tout ce que tu auras comme réponses sera:
<<mais t'es malade toi;lis one piece ou crève!>>Bon j'abuse un peu mais bon;
sinon ma déception à moi ce fut amatsuki;un manga dont je ne sais toujours pas ce que
les auteurs ont voulu en faire(un jônen-mélange de shojô et de shônen?)
ou encore darker than black dont l'opening fut remplacée par une horreur(genre on passe de
x-men au bisounours)et marqua le tournant de l'histoire(signe du destin) qui devint inssipide,
ce malgré une réalisation plutôt propre.je ne parle même pas du manga papier tant je lui préfère
l'anime.le but promotionnel genre on a fait l'anime,il faut sortir la bd -ou l'inverse!-pendant que le
public est encore chaud donne souvent des déceptions énormes à vous tuer une série(naruto;one piece;
dragon ball)qui sur le papier est d'une maestria visuelle insultante pour l'anime(qui lui sent bon le cellulo et le
plan fixe agrémenté de séquence "de temps en temps" cinématiques)on croirait un mauvais jeux vidéo tiré
d'un film à gros budget .
bref mes deceptions sont surtout de cet ordre là,en général
je ne lis que de bon mangas(je me débrouille pour n'acheter que le meilleur)et puis ici, au bled
très peu d'oeuvres nous parviennent alors…Sur One Piece, Akumasaki, il faut tenir compte du fait que c'est une oeuvre totalement adaptée au goût "shônen", destinée donc aux garçons collégiens, lycéens, ou plus âgés et nostalgiques de cet état d'esprit, mais pas du tout destinée ni adaptée aux jeunes femmes adultes et assez matures comme me semble être Félicitée. On peut donc la comprendre. D'ailleurs, comme je ne suis pas un jeunot, One Piece m'a amusé sur 7 ou 8 volumes, mais je ne me vois pas me ruer sur le dernier paru, et en lire 50 !
Je ne dirais pas que c'est décevant non plus.
Un manga "adulte" mais qui m'a déçu, c'est It's your World, par Junko Kawakami, histoire d'une famille japonaise qui vient s'installer à Paris, car le père y est muté par son entreprise. Un peu marrant pour les problèmes d'acculturation, mais pas accrocheur au final, trop superficiel.La déception, ça vient bien souvent (même si on s'efforce de ne lire que le meilleur) du fait que l'auteur au bout de 10 volumes ne réussit plus à captiver son lecteur, qui se fatigue du pitch, a fait le tour des personnages, et aimerait une fin alors que l'auteur, qui ne le sait pas, poursuit son projet (parfois sous la pression de son éditeur puisque "jusque là" ça a marché).
Mes 2 exemples persos (c'est juste mes goûts, évidemment) :
1) Geobreeders. J'ai adoré, puis soudain au volume 10, on s'aperçoit qu'Itô Akihiro, qui déjà filait un mauvais coton en digressions, change de ton et passe du rigolard déjanté avec de foldingues courses-poursuites à un ton tragique et statique ! ouille, stop ! je reste sur 9 volumes.
2) Dr Kôto. Très sympa sur 9 volumes, puis vlà-t-y-pas que je tombe sur un volume 10 que j'ai l'impression d'avoir déjà lu avant, avec même type de problèmes relationnels. Ah bon, ben pour moi il n'y en aura que neuf.Loi : tout manga arrivant au 10ème volume passe par un dangereux goulot d'étranglemeent. Même, des fois c'est bien avant !
Personnellement je n'aime pas One piece non plus, jamais accroché, mais ma dernière grosse déception fut "La mélancolie d'Aruhi Suzumya" en manga que j'ai lâché au bout du premier volume tant les dessins et le rythme m'apparaissait pénible alors que j'avais le souvenir de l'anime tout frais dans ma mémoire, Jackals m'a déçu également sans être totalement mauvais, je le trouve sous-exploité avec des personnages ayant la psychologie d'un escargot
Personnellement je n'aime pas One piece non plus, jamais accroché, mais ma dernière grosse déception fut “La mélancolie d'Aruhi Suzumya” en manga que j'ai lâché au bout du premier volume tant les dessins et le rythme m'apparaissait pénible alors que j'avais le souvenir de l'anime tout frais dans ma mémoire, Jackals m'a déçu également sans être totalement mauvais, je le trouve sous-exploité avec des personnages ayant la psychologie d'un escargotQuelle idée aussi d'aller lire une adaptation purement commerciale… ^^'
Sinon concernant Jackals, j'avais apprécié le design mais tout le reste m'a totalement déçu. Stoppé après 4 tomes je crois.
Sinon concernant Jackals, j'avais apprécié le design mais tout le reste m'a totalement déçu. Stoppé après 4 tomes je crois.Sept tomes pour Jackals, Baki, mais bon peu importe, le dessinateur aurait effectivement mieux fait de reprendre son ancienne série, Chonchu.
Même si ce serait en partie faux de dire que ses personnages sont caricaturaux, il y a aussi quand même une impression de “peut mieux faire mais ne s'applique pas” qui se dégage de Jackals à la fin du dernier tome…"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The DrumheadJe suis allé jusqu'au 7 (en sachant qu'il n'y avait que 7 volumes je suis allées au bout, il y en aurait eu plus j'aurais surement arrêté au quatrième aussi), et Féanor à raison sur son "peut mieux faire", on a l'impression que Jackal aurait pu être vraiment bien avec plus d'effort du scénariste (rien à dire du dessinateur, ses dessins sont très bien)
Je suis déçus par la tournure que prend Death note après la mort magistral de L ! Je n'est certes pas encore fini de voir l'anime mais le soufflé est déjà pas mal retombé !!
Je n'est plus cette boule au ventre que j'avais eu au début ainsi que pendant les deux épisodes précédent l'évènement majeur cité plus haut …. peut-être que ça reviendra ….
En tout cas j'aurais peut-être préférer (pour le moment) que la série s'achève là !Je suis déçus par la tournure que prend Death note après la mort magistral de L ! Je n'est certes pas encore fini de voir l'anime mais le soufflé est déjà pas mal retombé !!
Je n'est plus cette boule au ventre que j'avais eu au début ainsi que pendant les deux épisodes précédent l'évènement majeur cité plus haut …. peut-être que ça reviendra ….
En tout cas j'aurais peut-être préférer (pour le moment) que la série s'achève là !C'est vrai qu'à ce moment là je me suis également dit que ça n'avait plus d'intérêt ! mais en s'accrochant la fin de death note est quand même bien sympa !
Ca m'a fait un choc également mais je n'ai pas eu de souci pour continuer le seul passage de Death Note que j'ai trouvé un peu long est quand Light perd la mémoire et poursuis Kira avec L sans savoir qu'il était l'original mais quel manga n'as pas sa petite longueur
Tu en es consciente, Félicitée, ta petite phrase sur la “bidoche” n'était pas tout à fait de mise à propos de nous autres forumeurs, qui nous exprimâmes plutôt en gastronomes. Ce genre de discours anti-sexiste est assez compréhensible dans certains cas de la part de la gent féminine, mais semble réserver les appétits charnels aux hommes, comme si les femmes n'étaient nullement parties prenantes (sans jeu de mots!). Or elles ont aussi des désirs, non ?J'espère que tu sais que je n'ai jamais dis le contraire, mais le fait que les femmes aient des désires, permet que l'on nous traite de la sorte? Bien sûr que non! De plus, je ne suis pas plus pour que les mecs se mette à poil, je trouve ça tout aussi horrible. Je ne suis pas pour l'égalité qui est celle d'aujourd'hui, l'égalité de la connerie et de l'obscénité. Les femmes, au lieu de relevé le masculin, on préféré aller ce votrer avec lui. L'être humain est tombé si bas. Et pourtant, on mérite tellement plus!
Citationc'est dommage que seules de fortes personnalités féminines (genre Kusana) arrivent à l'assumer verbalement. Mais je ne dis pas cela pour te faire la leçon, Félicitée, je sais que tu le sais, et en plus j'ai beaucoup de points de vue proches des tiens.
Ah! Tu éveillé ma curiosité! quel point de vue a tu proche des miens?si tu voulais faire un topic des mangas les plus pourris tu as très mal commencé:
one piece est clairement le meilleur shonen et le fait de le liquider en entrée du forum
(je sais pas peut être pour faire “different” et suciter les réactions)va pas aider.Ce n'est pas un topitch sur les mangas les plus pourris du monde (allons-y carrément), c'est un topitch sur les déceptions, et One Piece m'a déçu, je ne cherche pas à faire genre, c'est mon avis, ma sensibilité, et c'est à ça que sert ce topitch, à faire part de nos déceptions. C'est tout.
Letter Bee, What a fuc..ing pity! Autant que les dessins, l'univers est superbe, mais que ce que c'est gnangnan! le héros (j'ai oublié son nom… Tant pis) est gnangnan, les situations sont gnangnante, les dialogues sont gnangnan! Les personnages secondaire sont gnangnan, sauf! Sauf Niche, et C'est pour elle que j'avais laissé une deuxième chance à Letter Bee, j'ai acheté le deuxième, mais Niche à beau être forte, elle ne peut, à elle seule, sauver l'ensemble, j'ai trouvé le deuxième tome presque pire que le premier. Dommage.
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.