What a pity!

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 90)

Posté dans : Manga & BD

  • Felicitee
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Félicitée le #286662

    Comme il y a le topitch "Votre manga préféré du moment", j'ai pensé qu'il serait bon de mettre le topitch pour les déceptions; quand vous vous attendiez à lire a great manga et finalement c'est tout pourri ou pas à la hauteur, c'est ici que vous pouvez nous en faire part.

    Moi, ma déception, et je peux vous dire qu'elle est grande, se nomme One Piece !
    Voilà un manga que tout le monde (enfin presque) adore! sans parler de Luffy! qui aurait (selon ceux qui adore) directement hérité de SanGoku, enfant! je précise, oui parce que quand il est grand, il est chiant. Mais là où Sangoku me fait rire, Luffy me donne envie de le taper. Je ne le trouve absolument pas drôle! alors oui, je n'ai lu que les deux premiers tomes, mais quand le héros, réputé pour être délirant ne t'as pas, mais alors pas du tout fait rire au bout de deux tomes… et puis son sourire d'autosatisfaction collé sur la tronche! j'ai pas envie de me le subir sur encore une cinquantaine de tomes, voir bien plus (selon l'auteur), je ne suis pas maso!
    Vraiment je ne supporte pas son attitude; dans le premier tome, quand il s'interpose entre les balles et Zorro et Kobby, tel un Christ sauveur, renvoyant les balles sur l'ennemis criant "même pas mal!" et riant comme un demeuré! aaaahrgurgul! Attention, je n'ai rien contre les héros demeuré, je les aimes bien même, mais quand ils se prennent au sérieux, tel Luffy, je ne supporte pas! Il s'y croit à mort, il se prend pour le grand maître de la vie, il a quoi le mec? 17 ans, quelque chose comme ça, et il est là, distribuent c'est grande phrase, ayant toujours le bon mot, exemple: dans le tome deux, Baggy tire au canon pour raser la ville, le maire décide d'aller le combattre, Nami essaye, et c'est la seule, de le retenir, il ce retourne beuglant je-sais-plus-quoi en pleurant, ce que tout le monde voit, et il part combattre Baggy. Nami dit à Luffy "tu as vu? Il pleurait." et Luffy de répondre, avec son sourire greffé "ah bon? Je n'ai rien vu.", aaaaaahrggh! Ça m'a donné envie de gerber tant c'est nul comme phrase. Ah, mais oui, suis-je bête, j'avais oublié que pleurer c'est pas viril! alors faisons comme si on avait rien vu… … pitié, achevez-moi.
    Et la scène où Luffy éclate la tronche du maire, en lui cassant 2, 3 dents au passage, on n'est pas à ça près, pour l'empêcher d'aller combattre, alors qu'il avait rien fait pour l'en empêcher juste avant. Nami lui crie "t'es fou!? Pourquoi tu as fait ça!?" et là, attention accroché votre coeur, Luffy lui dit, gros plan sur lui et son sourire satisfait, "il parlait trop!" … Kyaaaah!! Ça m'a presque crevé les yeux de lire ça! Et Zorro, et Zorro!! quand il s'entaille sa plaie déjà bien moche pour faire le brave! à ce moment là, je crois que je suis morte pendant quelque seconde.
    Alors oui, je suis vraiment, totalement déçue, l'humour promis et tant vanté, n'est pas au rendez-vous, j'ai compte le nombre de fois où j'ai ris, une fois! je trouvé que ça fait pas beaucoup, surtout pour ce manga; One Piece, le manga dejantément drôle… Ouais ben non. Son graphisme excellant, dessins, mise en scène, cadrage, ne rachète pas tout ce qui manque, l'humour qui m'a été promis (oui, je me répète) depuis 9ans! Je suis tombé de bien haut!
    Je pourrais acheter d'autres tomes, pour voir si ça s'arrange, mais je n'y arriverais pas, Luffy sera toujours le héros et il aura toujours son sourire qui me file de l'urticaire.

    Vongola-79
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #286663

    Tu ne peut pas te baser sur seuleument les 2 premiers tomes de One Piece pour te faire un réel avis sur ce titre !
    Luffy, contrairement à ce que tu dit, ne se prend pas au sérieux et quand (pour reprendre les passages que tu cite) il s'interpose pour stopper les balles destiné a Zorro et Koby, il faut le voir plus comme un pied de nez qu'il fait aux autorités que comme un truc du genre "c'est moi le plus beau, c'est moi le meilleur, je suis invincible ! Whahahahaha" tout simplement parce que Luffy n'est pas de ce genre là (et Dieu sait que la suite de l'histoire me donne raison sur ce point)
    Un peu plus bas, tu cite un passage du tome 2 ou on voit le maire pleurer et Luffy dit "ah bon ? Je n'est rien vu", je pense que là, tout le monde aura sans doute compris que le maire pleure de rage du fait que Baggy ait rasé une partie de la ville (que justement le maire et d'autres habitants avaient érigé de leur propre mains des décénnies auparavant), mais Luffy, lui ne voit pas ces larmes, lui tout ce qu'il voit c'est que le maire fait preuve d'une obstination sans borne (quitte à mourir) pour défendre son village et ce même si ils (le maire et Luffy) savent pertinement que le maire se ferait tuer pour rien si il affrontait Baggy directement, c'est pourquoi Luffy l'assome pour l'enpêcher de faire une boullette !
    Passons au cas de Zorro ! Ce dernier, n'agrave pas sa bléssure juste pour faire le kéké et pour se la raconter ! Non, si il agrave sa plaît déjà béante c'est uniquement pour prouver à son adversaire que même dans un tel état il le battra et en fera de même avec n'importe quel adversaire !

    Felicitee
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Félicitée le #286664

    Tu n'as pas besoin de me dire tout ça, je le sais, sauf que je ne m'attendais pas à lire ce que j'ai lu et que ça m'a profondément déçue. Ça fait 9 ans que j'attend l'opportunité de lire One Piece, 9 ans, 9 ans que je lis partout que Luffy est le héros le plus tordant depuis Goku enfant, que c'est la franche rigolade à s'en brisé les côtés, mais voilà, je n'ai pas ris et Luffy m'énerve. Je m'attendais plus à lire quelque chose comme Toto!, cinq tomes à mourir de rire et à ce faire pipi dessus en même temps et à la fin tu pleurs parce qu'il n'y aura pas de suite. L'humour, l'aventure, l'émotion sont présente dès le premier tome! D'ailleurs je te conseil Toto! avec ardeur!!
    Et oui, je me fierais au deux premiers tomes pour me faire un avis, c'est mon budget manga qui est en jeu, et je n'ai pas d'amis qui aime les mangas (c'est plutôt le contraire) et qui aurait One Piece à me prêter. Les seules personnes que je connaisse qui aime les manga comme moi, ce sont des membres de ma famille et qui profite de ma passion pour lire des manga gratuitement, les vautours! J'essaye pourtant de les taxer, 1euro la lecture, mais ils ne me prennent pas au sérieux, ils ne font qu'interrompre leurs lecture, rigole et la reprennent aussi vite, rhaaa les vautours!
    Pour en revenir à One Piece, peut-être qu'un jour, quand je serais riche… *soupire* … Attend, non, parce que Luffy je l'aime pô, pas gâcher du fric pour lui, pas folle.

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #286665

    Je ne sais pas qui t'as parlé de One Piece Félicitée, mais tout ce que j'en ai entendu en gros c'était : “le meilleur des shônen” (donc combats, trucs improbables où les héros se prennent des pires blessures mais se relèvent en tapant encore plus fort, et toussa toussa), avec certes “de l'humour” mais surtout “beaucoup d'inventivité”, “un scénar qui se renouvelle à chaque arc et se réinvente, si bien qu'on ne s'ennuie pas même 52 tomes plus tard”. Donc voilà, pour ma part je n'ai jamais entendu dire que c'était la panacée du fou rire et le méga délire absolu, One Piece c'est pas Excel Saga.

    Tout cela étant dit, je n'ai pas accroché à l'univers et aux persos. Tout le monde me dit que j'ai arrêté quand ça allait devenir intéressant (après l'arrivée d'Usop), je reconnais volontiers la qualité inventive de One Piece, après tout est une question de sensibilité. Ce qui n'empêche pas One Piece d'être certainement un excellent shônen, si ça dure depuis si longtemps c'est que ce n'est plus à prouver (mais bon, perso faudrait surtout que je me mette à jour sur Naruto 😛).

    Vongola-79
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #286666

    @ Félicitée : Si tu ne veux pas continuer One Piece … bah tant pis ! Comme l'a dit Akiko, OP n'est pas la bible du manga humoristique et à un humour particulier auquel j'adhère a 100%, après, c'est tout un univers ultra travailler et très complet que Oda nous propose, et il serait vraiment dommage que tu n'éssaye pas d'aller plus loin dans l'histoire !

    @ Akiko : Bon sang de bois ! Fallait surtout pas t'arrêter là !! Le meilleur reste à venir et le pire est passé !! Sinon c'est vrai que c'est LE MEILLEUR DE TOUS LES SHONEN !!!!!!!!!!

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #286667

    Citation (vongola 79 @ 13/03/2010, 22:03)
    Sinon c'est vrai que c'est LE MEILLEUR DE TOUS LES SHONEN !!!!!!!!!!


    Oui mais alors, One Piece est-il meilleur que Reborn 😛 ?

    Vongola-79
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #286668

    Je te répondrai sans l'once d'une hésitation que …….. OUI !!!!! (et pourtant Dieu sait à quel point je suis mordu de Reborn ! mais pour moi le top 3 des meilleurs mangas (que j'ai lu) est 1: One piece; 2: Reborn !; 3:beaucoup de monde !) 😂

    Baklael
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #286669

    On va commencer clairement, One Piece n'est pas comparable à Toto. D'un côté un manga en cinq tomes de l'autre un manga en cinquante.

    D'un côté un mangaka dont ce n'est pas du tout le premier manga, de l'autre un débutant (et oui).

    D'un côté on a un manga qui manque franchement d'ambition, de l'autre un manga qui vise les cents tomes.

    D'un côté on a un manga qui ne développe qu'un univers simple, de l'autre un univers qui réclame beaucoup d'imagination.

    D'un côté on a un manga sympa, de l'autre un manga culte.

    Toto, c'est sympa. Vraiment. Et c'est pas cher. Et plutôt amusant. Je le conseille aussi. Mais, c'est un manga en cinq tomes, ou plus exactement, c'est un shonen en cinq tomes qui ne pourra donc jamais déployer le souffle que déploie One Piece.

    Le problème c'est que le début de One Piece est mauvais. Tu as raison, Félicitée. Luffy n'est pas bien attrayant, Zorro est cliché, Baggy est un méchant pas bien top et ses sbires sont transparents ou juste ridicules. Les cases sont vides. Le début de One Piece laisse une impression de vide a tous les niveaux.

    Mais.

    Mais l'histoire réelle de One Piece, celle qu'Oda aime vraiment, débute aux tomes 10-11.

    Dès le tome 6 on gagne pas mal en intérêt, le personnage de Sandy apportant vraiment quelque chose. Pipo se révèlera lui aussi un excellent personnage après le tome 6.

    A partir de la dizaine de tomes, One Piece prend son rythme de croisière. Oda a besoin de nombreux personnages. Il a besoin d'étoffer son background pour lancer ses intrigues. Son humour lui même n'est pas un humour qui fait mourir de rire à chaque blague mais un humour qui noie sous les blagues assez bonnes pour faire sourire, pour se sentir joyeux et quelques blagues qui, elles, achèvent.

    Chaque nouveau personnage qui intègrera l'équipage offrira des possibilités à Oda qui s'en servira sans vergogne.

    Mais là ou il fera exploser son talent c'est dans sa manière de faire monter la pression, sans tomber dans les travers de Dragon Ball période Z dans l'animé. A savoir, pas de perte d'humour, des enjeux à échelle personnelle (pas de planètes qui explosent) et aucune perte de loufoquerie. (Les combats finaux de l'arc CP9 sont un exemple en la matière)

    Autre point qui fait de One Piece le meilleur shonen d'aventure jamais dessiné : les méchants. Baggy était un clown. Dans tous les sens du terme. La gallerie de méchants de One Piece est sublime. En particulier les personnages qui entourent les chefs. Que ce soit durant l'arc d'Alabasta, durant l'arc CP9 ou tous les autres, les personnages secondaires sont toujours savoureux. Oda n'oublie pas que même les méchants sont humains. Et dans One Piece les humains sont généralement bien débiles. Donc les méchants aussi.

    Juste une chose : One Piece n'est pas aussi drôle que les premiers tomes de Dragon Ball. Mais il est plus prenant, mieux construit, les personnages sont plus intéressants, les enjeux mieux renouvelés et l'humour est conservé sur tout le titre tout en s'améliorant (surtout par rapport aux premiers tomes).

    Tu n'as pas un manga café pas trop loin de chez toi ? Je conçois que payer pour One Piece après les deux premiers tomes est loin d'être une perspective intéressante mais sur le long terme, One Piece est une perle de shonen.

    Il y a aussi l'occasion. A quatre euros max par tome, on fait quelques économies.

    De toute manière ce n'est pas pressant. Rien ne sert de te forcer, tu risquerais de passer à côté du titre. Une occasion finira bien par se présenter. Des gens qui possèdent One Piece il y en a pas mal. Et internet peu permettre de se créer des contacts ayant les même centres d'intérêts assez facilement.

    Et puis il y a toujours les options moins légales. Je ne dirais surement pas ça à un irresponsable qui n'achèterait pas après avoir lu, quand bien même il aurait adoré. Mais j'ai commencé par lire des manga à la Fnac quand j'étais fauché. Ils sont tous dans ma mangathèque maintenant. (même si ça a pris du temps)

    Mais le manga café reste la meilleure option, si tu en as un part chez toi. Quoique. La meilleure option est plutôt la bibliothèque municipale ! Et oui ! One Piece est disponible en bibliothèque municipale. Au moins à Bordeaux.

    Mais selon toute probabilité dans pas mal d'autres villes aussi… Alors, plus d'excuses ! (sauf si tu vis vraiment loin d'une grande ville. Mais dans ce cas là tu as la nature. Ça compense largement !)

    Bub
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #286670

    Citation
    sans parler de Luffy! qui aurait (selon ceux qui adore) directement hérité de SanGoku, enfant! je précise, oui parce que quand il est grand, il est chiant. Mais la où Sangoku me fait rire, Luffy me donne envie de le taper, je le trouve absolument pas drôle!

    Ah oui tiens, l'humour dans Dragon Ball :

    Les 5 premiers volumes de Dragon Ball, ces fameux premiers volumes que toute la claque pseudo-élitiste du web d'hier et d'aujourd'hui ne cesse de nous répéter que c'est le meilleur de la série, c'est quand même le summum de l'humour quasi-exclusif pipi caca panpan zizi culcul. 🙄
    Mais j'dis ça, j'dis rien. 😉

    –> Baklael, tu viens de me faire penser à un vieux sujet de thread que je voulais lancer il y a 4/5 ans. Je m'y colle.

    Baklael
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #286671

    Citation (bub @ 13/03/2010, 22:55)
    Les 5 premiers volumes de Dragon Ball, ces fameux premiers volumes que toute la claque pseudo-élitiste du web d'hier et d'aujourd'hui ne cesse de nous répéter que c'est le meilleur de la série, c'est quand même le summum de l'humour quasi-exclusif pipi caca panpan zizi culcul. 🙄
    Mais j'dis ça, j'dis rien. 😉

    –> Baklael, tu viens de me faire penser à un vieux sujet de thread que je voulais lancer il y a 4/5 ans. Je m'y colle.

    Heureusement que j'aime l'humour pipi caca panpan zizi culcul parce que je plussoie intensément. Dragon Ball c'était tout à fait cela. Avec le fameux gags de l'homme invisible qui m'a toujours fasciné. Doublement et différemment. ^^ Je n'arrives pas à décider si ce que je préfère c'est voir les seins de Bulma ou exploser de rire devant la blague en elle même… C'est vrai quoi, ce sont peut être les plus beaux seins jamais vu dans un manga ! (Et le pire c'est que je suis sérieux…)

    Sinon le thread, c'est à cause des bibliothèques municipales ? Ou de mon amour (de ma nostalgie même) pour la nature ? Ou l'humour de Dragon Ball ? Ou l'humour pipi caca etc en général ? En tous cas, je suis curieux de voir ça !

    Au passage, Sangoku grand n'est pas toujours chiant. Durant l'arc Boo il est même fort sympathique. Mais je dois être le seul à aimer cet arc… (mon favori… si, si !)

    Kuronoe
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #286672

    Citation (Baklael @ 14/03/2010, 00:38)
    C'est vrai quoi, ce sont peut être les plus beaux seins jamais vu dans un manga ! (Et le pire c'est que je suis sérieux…)

    Ouais enfin là, va falloir que tu ouvres d'urgence un manga de Buichi Terasawa !!!

    Sinon, je fais partie de ceux qui vénèrent les premiers tomes de Dragon Ball et je pense que c'est justement l'humour pipi/caca associé à des personnages hauts en couleur qui font la magie du début de la série (mais plus largement je dirais tomes 1 à 12 😉 )

    One Piece, j'ai eu un peu de mal à finir les premiers tomes (je n'ai lu que les 4 premiers et je me suis un peu ennuyé), mais j'ai suivi l'anime récemment et j'ai bien accroché, donc je fais confiance à mes collègues qui disent de ne pas se fier au début et de persévérer, je ne me prononcerai pas sur la qualité du titre n'ayant visiblement pas matière pour en parler.

    Sinon, pour en revenir au sujet du topic, si on veut vraiment parler de daube infâme: tournez vous vers Blitz Royal (Battle Royal 2), sinon dans le temps Manga Player a publié quelques merdes d'anthologie, peut être entre autres Flag Fighter..

    Ah, et puis dans la série manga sans le moindre intérêt mais qui se vend, je me limiterai à évoquer le manga d'Evangelion.. (enfin, digne de la série)

    Baklael
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #286673

    Citation (kuronoe @ 14/03/2010, 00:50)
    Ouais enfin là, va falloir que tu ouvres d'urgence un manga de Buichi Terasawa !!!

    J'avoue, je me suis laissé emporter par mon enthousiasme ! Mais dans le cadre d'un manga très stylisé, je trouve tout de même que cette poitrine était une réussite majeure. Et puis de tétons ? Dans mon shonen ? ^^

    Citation
    Ah, et puis dans la série manga sans le moindre intérêt mais qui se vend, je me limiterai à évoquer le manga d'Evangelion.. (enfin, digne de la série)

    Lequel ? 😂 Parce que bon, c'est tout de même Sadamoto au dessin. Mais je ne suis pas en mesure de dire non plus trop de bien du manga de sadamoto puisque mes souvenirs sont pour le moins… flous. Mais j'avais aimé. (Mais à la même époque j'avais aimé Samuraï Deeper Kyo… hum… J'ai honte de ça. Mais honte.)

    Les autres… est-ce seulement nécessaire d'en parler ?

    Dans la série manga qui se vent mais sans le moindre intérêt, moi je dirais Fairy Tail. Rave était déjà bien pourri. Mais Fairy Tail, malgré une meilleure qualité graphique ajoute la gruge évidente au tableau. Mon manga détesté par excellence.

    Kusana
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Kusana le #286674

    Evangelion en manga j'aime bien mais ça c'est mon aspect fan de la franchise qui trouve que tout est bien tant que ça porte le nom Evangelion.

    Sinon vu que vous parlez de seins, ça c'est le top!

    Très philosophique comme conversation!!! ^^

    Rozen
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Rozen le #286675

    Pour ma part, le manga sur lequel je vomis bien volontiers est Vampire Knight. Dès le départ, je déteste cette mode du émo-pseudo-vampire qui ne boit plus de sang et qui vit parmi les humains (je parle de VK, hein, pas de Twilight). L'intrigue du manga en elle-même est ridicule : les vampires et les humains cohabitent (dans un cadre lycéen, évident, comme pour changer), on ne sait même pas pourquoi. Le plus stupide est sans aucun doute le fait que 99% des vampires sont des mâles, alors que les humains sont tous des… humaines ! Ca doit être un fantasme de l'auteur, ça, vivre entourée de vampires… Ensuite, les personnages m'ont été tout de suite antipathique, entre la cru-cruche qui croit à l'amour et à l'amitié entre les deux camps, l'insupportable tsundere qui n'aime-pas-la-fille-mais-si-quand-même-un-peu-beaucoup et le noble vampire qui se donne des grands airs et manipule son petit monde. A cela s'ajoute l'histoire d'inceste que je n'arrive pas à encadrer entre Kanapé et Yuki, dont l'auteur aurait pu s'abstenir. Enfin, les derniers tomes sont incompréhensibles, les flash-back ne sont absolument pas maîtrisés, les dialogues sont complètement indigestes, et l'action est indescriptible : tout le monde fait semblant de se taper sur la gueule (bah oui, on met pas de violence dans un shôjo d'amour) et le dernier volume n'a pas une situation de crédible (dans le sens où tout est limpide). De plus, je n'aime pas du tout le dessin, trop fi-fille pour moi, et je ne trouve pas les vampires particulièrement beaux (je n'arrive pas à comprendre comment les nanas du manga peuvent piailler à chaque fois qu'ils passent). Pour ce critère, c'est totalement subjectif, bien sûr, l'auteur maîtrise quand même très bien son graphisme.

    Ouf, ça va mieux, je me suis énervée un bon coup, je peux retourner regarder Kara no Kyoukai !

    Kuronoe
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #286676

    Bon ben Kusana tu appuies mes propos sur le talent du Maître des poitrines : Buichi Terasawa (d'ailleurs, sur la nouvelle série de Cobra en couleur, son talent a atteint son paroxysme) et puis y a pas que les seins qu'il sait dessiner le bougre !! d'autres parties du corps bien intéressantes aussi j'entends 😂 )

    Ah Baklael, si tu me lances sur Rave je ne peux que t'appuyer ! je me suis rarement autant ennuyé en lisant un manga, non seulement c'est pas original pour un sou, mais en plus c'est chiant… A la limite certains shonens récents reprennent des recettes depuis longtemps éprouvées mais c'est efficace (Shaman King, Samourai Deeper Kyo, Soul Eater..), mais là non seulement c'est mauvais mais en plus c'est pénible à lire… Du coup je n'ai même pas essayé Fairy Tail

    Sinon, il faut absolument mentionner ici un manga plus qu'atypique : Bremen !!! Un manga sur un groupe de rock paru chez j'ai lu, très intéressant, dessins sympas, scénario original bref, tous les ingrédients pour faire un bon titre pendant 8 tomes et …. Tome 9 !! le dernier de la série, ending magistral dans le n'importe quoi. L'auteur a complétement pété les plombs : il part dans des délires sur l'espace, le mal etc.. Il a complétement ruiné les 8 tomes précédents avec une fin qui n'a strictement plus rien à voir. çà sent le mec qui a reçu un courrier de son éditeur lui demandant d'arrêter là parce que çà ne marchait plus et qui s'est dit Fuck, si comme çà, ben je vais faire n'imp !

    Un grand moment, que je conseille vivement

    Bub
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #286677

    Citation (kuronoe @ 14/03/2010, 14:31)
    Bon ben Kusana tu appuies mes propos sur le talent du Maître des poitrines : Buichi Terasawa (d'ailleurs, sur la nouvelle série de Cobra en couleur, son talent a atteint son paroxysme) et puis y a pas que les seins qu'il sait dessiner le bougre !! d'autres parties du corps bien intéressantes aussi j'entends 😂 )

    Certes, certes, Terasawa est un maître et esthète en la matière, mais n'oublions pas non plus l'excellent Urushihara, le Dieu du têton :

    Et encore je ne vous ai mis là que ce que les limites du forum me permettent, car d'autres illustrations nettement plus chaudes ( dans des positions que vous imaginez bien ) vous prouveraient que le maître sait jouer avec les lois de la gravité pour dessiner des seins d'un réalisme époustouflant. Gloire à lui.

    Je ne regretterais qu'une chose chez ces deux auteurs ( tout comme Shirow, Hojo, Matsumoto, et d'autres ), c'est que leurs héroïnes soient si semblables de l'une à l'autre. Ils ne savent dessiner qu'un type de femme.

    Kuronoe
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #286678

    Aaaaah, la bande dessinée japonaise, quel bonheur 🙄

    Felicitee
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Félicitée le #286679

    Citation (akiko_12 @ 13/03/2010, 21:05)
    Je ne sais pas qui t'as parlé de One Piece Félicitée, mais tout ce que j'en ai entendu en gros c'était : “le meilleur des shônen” (donc combats, trucs improbables où les héros se prennent des pires blessures mais se relèvent en tapant encore plus fort, et toussa toussa), avec certes “de l'humour” mais surtout “beaucoup d'inventivité”, “un scénar qui se renouvelle à chaque arc et se réinvente, si bien qu'on ne s'ennuie pas même 52 tomes plus tard”. Donc voilà, pour ma part je n'ai jamais entendu dire que c'était la panacée du fou rire et le méga délire absolu, One Piece c'est pas Excel Saga.


    C'était écrit de ci de là, et deux trois personne rencontré comme ça et plus jamais revue (dommage… il faudrait que je revoye mon avis sur l'amitié intéressée…ôo), qui mon dit que c'était très drôle, bon pas à la Excel Saga, mais vraiment très très drôle.

    Citation (Baklael @ 13/03/2010, 22:45)
    On va commencer clairement, One Piece n'est pas comparable à Toto. D'un côté un manga en cinq tomes de l'autre un manga en cinquante.

    D'un côté un mangaka dont ce n'est pas du tout le premier manga, de l'autre un débutant (et oui).

    D'un côté on a un manga qui manque franchement d'ambition, de l'autre un manga qui vise les cents tomes.

    D'un côté on a un manga qui ne développe qu'un univers simple, de l'autre un univers qui réclame beaucoup d'imagination.

    D'un côté on a un manga sympa, de l'autre un manga culte.

    Toto, c'est sympa. Vraiment. Et c'est pas cher. Et plutôt amusant. Je le conseille aussi. Mais, c'est un manga en cinq tomes, ou plus exactement, c'est un shonen en cinq tomes qui ne pourra donc jamais déployer le souffle que déploie One Piece.

    Ah, tu me fais pleurer, Toto c'est pas que sympa, en tout cas pour moi, c'est culte, le bout du puit, j'ai failli mourir de rire, véridique! Je riais tellement que j'ai commencer à manquer d'air! Ça m'a pris un moment pour pouvoir me reprendre, assez pour que je voye ma vie défiler. Ah Toto, je pleure à chaque fois que je pense qu'il n'y a pas de suite, bon je pleure pas pour de vrais, mais je suis très triste.

    Citation
    Le problème c'est que le début de One Piece est mauvais. Tu as raison, Félicitée. Luffy n'est pas bien attrayant, Zorro est cliché, Baggy est un méchant pas bien top et ses sbires sont transparents ou juste ridicules. Les cases sont vides. Le début de One Piece laisse une impression de vide a tous les niveaux.

    Bien d'accord avec toi. Mais ce que j'ai bien aimé, c'est la présentation des personnages, façon jeux vidéo.

    Citation
    Mais.
    Mais l'histoire réelle de One Piece, celle qu'Oda aime vraiment, débute aux tomes 10-11.
    Dès le tome 6 on gagne pas mal en intérêt, […]
    A partir de la dizaine de tomes, One Piece prend son rythme de croisière. Oda a besoin de nombreux personnages. Il a besoin d'étoffer son background pour lancer ses intrigues. Son humour lui même n'est pas un humour qui fait mourir de rire à chaque blague mais un humour qui noie sous les blagues assez bonnes pour faire sourire, pour se sentir joyeux et quelques blagues qui, elles, achèvent.
    […]
    Mais là ou il fera exploser son talent c'est dans sa manière de faire monter la pression, sans tomber dans les travers de Dragon Ball période Z dans l'animé. A savoir, pas de perte d'humour, des enjeux à échelle personnelle (pas de planètes qui explosent) et aucune perte de loufoquerie. (Les combats finaux de l'arc CP9 sont un exemple en la matière)
    […]
    Juste une chose : One Piece n'est pas aussi drôle que les premiers tomes de Dragon Ball. Mais il est plus prenant, mieux construit, les personnages sont plus intéressants, les enjeux mieux renouvelés et l'humour est conservé sur tout le titre tout en s'améliorant (surtout par rapport aux premiers tomes).
    […]
    Tu n'as pas un manga café pas trop loin de chez toi ?[…]

    Il y a aussi l'occasion. A quatre euros max par tome, on fait quelques économies.

    De toute manière ce n'est pas pressant. Rien ne sert de te forcer, tu risquerais de passer à côté du titre. Une occasion finira bien par se présenter. Des gens qui possèdent One Piece il y en a pas mal. Et internet peu permettre de se créer des contacts ayant les même centres d'intérêts assez facilement.

    Et puis il y a toujours les options moins légales. Je ne dirais surement pas ça à un irresponsable qui n'achèterait pas après avoir lu, quand bien même il aurait adoré. Mais j'ai commencé par lire des manga à la Fnac quand j'étais fauché. Ils sont tous dans ma mangathèque maintenant. (même si ça a pris du temps)
    Mais le manga café reste la meilleure option, si tu en as un part chez toi. Quoique. La meilleure option est plutôt la bibliothèque municipale ! Et oui ! One Piece est disponible en bibliothèque municipale.
    Mais selon toute probabilité dans pas mal d'autres villes aussi… Alors, plus d'excuses ! (sauf si tu vis vraiment loin d'une grande ville. Mais dans ce cas là tu as la nature. Ça compense largement !)

    Et bien, tu m'a convaincue, j'irais voir plus loin, en scan (même si je préfère me passer d'un manga plutôt que de l'avoir en scan, c'est vicéral) je pense, si ça me plaît au delà (du réel) des 15 premiers, je donne large, c'est mieux, j'acheterais, on verra…
    Pour le mangacafé, je vis à plus de 30 km de la ville et tu peux rajouter 5 km pour le centre, et n'y a même pas de mangacafé, j'avais regardé, pour la biblio la plus proche, le seul manga qu'ils ont c'est Touch, il était chez les enfants XD. Oui j'ai la nature (je n'ai pus réprimer un éclat de rire(c'est joli éclat de rire) en lisant la fin, elle a l'air de te manquer la nature.) et y ai toujours vécu, mais j'ai aussi les araignées! des grosses comme une main d'enfant (regarde bien les mains des enfants, elles sont pas si petites que ça)! et ça, c'est glauque. Brrr.

    Felicitee
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Félicitée le #286680

    … …

    Felicitee
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Félicitée le #286681

    Dans mon premier post j'avais une limitation de place, c'est l'inconvénient du mobile.

    Citation (bub @ 13/03/2010, 22:55)
    Ah oui tiens, l'humour dans Dragon Ball :

    Les 5 premiers volumes de Dragon Ball, ces fameux premiers volumes que toute la claque pseudo-élitiste du web d'hier et d'aujourd'hui ne cesse de nous répéter que c'est le meilleur de la série, c'est quand même le summum de l'humour quasi-exclusif pipi caca panpan zizi culcul. 🙄
    Mais j'dis ça, j'dis rien. 😉


    Oui, mais c'est compensé par l'extrême naïveté de Goku, qui était aussi la mienne à l'époque où j'avais lu le manga. Je me souviens, ça me fesait tellement rire, je racontai à tout le monde les blagues débiles, laissant sûr le visage des adultes un regard incrédul, qui ce tournait après vers ma mère pour devenir assassin, et lancer des “vous les laissez lire c'est “chose” qui lobotomise et rende débile? est bien bravo! vos enfants vont être des assisté, et c'est moi et mes enfants qui devront nous en occuper” et d'autres choses du genre, dans le caniveau, associal et tout le toutime. Mais ma mère a toujours été la pour nous et ne nous a jamais laissez seuls avec nos questions.
    Et maintenant, quand je lis Dragon Ball, je me remet dans cette naïveté qu'était la mienne et celle de Goku. Mais ce qui ma toujours fais le plus rire, c'est la façon dont Goku affronte les méchants, avec candeur.
    Ps: Quand au “débat”, je vois à quel point les mecs voit la femme comme de la vulgaire bidoche à consommer.
    Et puis Urushihara n'est pas le Dieu du téton, le téton existait avant lui, et je trouve qu'il les dessine très mal, je parle en connaissance de cause.

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 90)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 6
DD69, Lord-Yupa, dekamaster2, Bruno, Xanatos, Josephine Lemercier
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 168, Members: 48
Welcome to our newest member, 234
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min