Le manga d’ABENOBASHI annoncé chez Black Box

0

Après Comment ne pas t’aimer, Black Box Éditions nous annonce l’acquisition d’un manga adapté de la série Abenobashi Magical Shopping Street, produite en 2002 par le studio Gainax (sortie en France en DVD chez Déclic Images).

Cette version BD intitulée Abenobashi Magical Shopping Street reprend la trame des 13 épisodes de la série, sous la plume de Ryûsei Deguchi, un ancien assistant de Tetsuo Hara (Hokuto no Ken, Keiji). Le manga fut publié quelques mois avant la diffusion de la série au Japon dans le Monthly Magazine Z (FLCL).

L’histoire nous entraîne dans une rue marchande de la ville d’Ôsaka où deux enfants du quartier basculent dans un monde complètement barré. La série comptait à l’origine 2 tomes, mais Black Box proposera l’intégrale en un seul tome de 416 pages, pour un prix de vente de 20€. Sortie prévue prochainement.

Black Box a annoncé il y a une semaine son arrivée dans l’édition de manga (lire l’information du 05/06/13). Ses ouvrages seront vendus par correspondance, sur Internet.

MAJ : Le manga sera tout de même disponible dans certaines librairies (les livres sont distribués directement par Black Box Editions).

Source : Communiqué Black Box

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Olivier

Pas de commentaire

  1. Lord-Yupa

    Je l'ai déjà en anglais, et selon ces 2 volumes édité par Tokyo Pop, le dessinateur est bien Ryusei Deguchi, mais il ne fait que suivre une version récrite par Satoru Akahori. Et cette version est nettement plus coquine que la série animée, et réservée aux plus de 16 ans aux USA. Pas vraiment hentai mais très fan-service, et bien plus tournée vers le comique là où la série ne manque pas d'un fond et d'un sens un peu dramatique.

  2. Yotadelatisane

    oui il me semble que le format prévu pour l'ensemble de leur collection est un format plus grand que la normale. De plus le prix prend compte aussi d'une edition limité en impression donc plus cher.

    Il faut vraiment voir les sorties de Black Box comme des sorties de titres collector et pas des titres communs comme on peut en voir des dizaines en librairie.