Les éditions Kurokawa nous apprennent aujourd’hui via leur blog la sortie d’Arsène Lupin – L’Aventurier, le manga de Takashi Morita. Le premier volume est prévu le 12 novembre et le second le 10 décembre.
Au Japon :
-La première série, Aventurier – Shinyaku Arsène Lupin (Aventurier – Le Nouveau Arsène Lupin) a été publiée du 11 janvier 2011 au 25 décembre 2012 dans l’Evening de Kôdansha. Elle compte cinq volumes. Ceux-ci sont ressortis dans une nouvelle édition, en deux volumes, chez Shôgakukan Creative. A noter que le 2e volume de l’édition Shôgakukan Creative contient un chapitre inédit.
-La deuxième série, celle de Kurokawa, Kaitô Lupin Den – Aventurier (Arsène Lupin l’Aventurier), est en cours dans le Gekkan Heros de Shôgakukan Creative et compte actuellement quatre volumes.
Synopsis éditeur :
La série, extrêmement fidèle à l’œuvre créée par Maurice Leblanc, vous plongera dans la « Belle Époque », au début du 20e siècle, avec un décor parisien à couper le souffle. Vous y retrouverez le charme irrésistible du personnage, son talent indéniable et les aventures mystérieuses qui ont assuré son succès à travers le monde. Le premier volume est l’adaptation d’une pièce de théâtre écrite par Maurice Leblanc : Le diadème de la Princesse de Lamballe. Avec une telle assurance d’authenticité, vous n’avez plus qu’à vous laisser tenter par cet intriguant voleur de génie et ses aventures rocambolesques !
Source : Kurokawa
3 commentaires
Physiquement, je trouve que cet Arsène Lupin ressemble énormément à Sébastian Michaelis, le majordome de Kuroshitsuji/Black Buttler.
Au début j’ai cru a un hors série de Black Buttler
Je me demande si les héritiers Leblanc ont cette fois fermé les yeux sur cette adaptation, vu tout le ''bien'' qu'ils pensent des Japonais habituellement.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.