Marathon d’écriture de l’AFCA

0

L’AFCA et l’association 10/10 créent un marathon d’écriture spécifique au scénario de films d’animation, dont la première édition se tiendra dans le cadre des Rencontres 10/10 qui se dérouleront à Pléneuf-Val-André, près de Saint-Brieuc (Côtes d’Armor), du 23 au 29 février 2004.

Le Marathon s’effectuera en deux temps : durant la première partie, les participants auront 24 h pour élaborer un scénario de court métrage à partir d’un sujet imposé et d’un style graphique précis (le leur ou celui d’un candidat dessinateur qu’ils auront choisi), et durant les 48 h de la seconde partie, les candidats développeront l’univers graphique du film, seuls ou en collaboration avec le dessinateur choisi. Cette seconde partie se déroulera sous le regard de parrains professionnels, scénaristes et producteurs de films d’animation. Le “Marathon de l’animation” se déroulera annuellement : les années paires aux Rencontres 10/10 (en Bretagne) et les années impaires, au Festival national du film d’animation d’Auch.

Profil des candidats : auteurs, animateurs et/ou plasticiens, souhaitant se lancer dans l’écriture pour le film d’animation, ainsi que des dessinateurs souhaitant se lancer dans la collaboration avec de jeunes auteurs. Les dossiers de candidatures doivent être composés d’un CV, d’une lettre de motivation (de 1 à 3 pages, originalité souhaitée) et un règlement de frais d’inscription de 20 € (chèque à l’ordre de l’association 10/10). Les auteurs doivent y ajouter un scénario écrit (tourné ou non), et les plasticiens, au moins cinq copies de dessins et/ou des photos de leurs œuvres (si possible de styles variés). Les dossiers doivent être adressés à l’AFCA, 53 bis rue Rodier 75009 Paris, avant le 15 décembre. Les frais de séjour des participants seront pris en charge par le festival. Le déplacement jusqu’à Saint-Brieuc reste à leur charge.

Pour en savoir plus, envoyez votre nom et adresse complète à rencontre-10-sur-10@wanadoo.fr en précisant si vous êtes un “auteur-plasticien”, un “auteur non plasticien” ou un “plasticien non auteur”.

Source : Source »

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur