Evangelion 2.0 en avant première

0

Le second volet des remakes de la grande saga Evangelion sera projeté en avant-première aux Utopiales, le Festival International de Science-Fiction de Nantes qui tiendra sa 10e édition à la Cité Internationale des Congrès de Nantes, du 28 octobre au 1er novembre 2009.

Souvenez-vous, il y a six mois, Dybex sortait au cinéma Evangelion : 1.0 – You are [not]alone. Sa suite directe, Evangelion : 2.0 – You can [not]advance, n’a été achevée au Japon qu’en juin dernier et pour l’heure, Dybex n’a pas encore fixé de date de sortie sur les territoires francophones. Cette avant-première prévue en fin de festival le dimanche 1er novembre au soir sera donc la première et devrait ravir les fans qui l’attendent avec impatience, d’autant que ce film diffère pas mal de la série originale…

Notez enfin que ce n’est pas le seul événement nippon de ce salon nantais. Vous pourrez aussi voir Mind Game le 29/10 à 17h30, ainsi qu’une soirée “fan-films” avec les séries Damned et Flander’s Company que les créateurs viendront présenter.
Egalement prévue dimanche 1er novembre, une conférence sur la science-fiction japonaise présentée par Denis Sigal, l’auteur du fameux “Grapholexique du Manga”, sans oublier le concours de Cosplay à 16h30.

Source : Utopiales

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Pas de commentaire

  1. Morgan-MoMo

    Bonjour,

    Merci à AnimeLand.com d'avoir relayé l'information et d'avoir redirigé par ailleurs vers le site d'Univers partagés, l'association que je préside et qui assure le conseil artistique de la partie manga/japanime pour les Utopiales depuis plus de 3 ans.

    Quelques mots complémentaires d'explication sont peut-être nécessaires pour répondre aux doutes que certains ont pu avoir quant à la véracité de cette info : étant donné que le festival Utopiales touche un grand nombre de dimensions artistiques (cinéma, littérature, arts plastiques, jeux de rôle, etc.), il s'avère en fait que le programme complet ne peut généralement être mis en ligne sur http://www.utopiales.org qu'aux alentours de la conférence de presse (celle-ci aura lieu le 14 octobre cette année) précédant le festival. Ceci à cause de problématiques telles que la gestion des salles, du planning des invités, la disponibilités des copies vidéos, etc.

    Toutefois, pour ce qui est de l'échelle dont je m'occupe avec Univers partagés (pôle asiatique), nous essayons d'annoncer les animations dès qu'elles sont validées par la direction du festival et nos partenaires (en l'occurrence, ici Dybex). Cela afin de permettre aux personnes qui nous suivent d'année en année d'organiser leur venue en amont.

    Si le site d'Univers partagés n'est évidemment pas le site officiel du festival, nous sommes par contre officiellement un des partenaires de la manifestation depuis 2007 (et, en ce qui me concerne, depuis 2006 ;-)).

    Par ailleurs, le film sera donc projeté en VOSTF avec une traduction réalisée pour l'occasion (cela avait déjà été le cas en 2008 avec Eva 1.0 qui avait juste été diffusé en VOSTA à Annecy avant d'être proposé aux Utopiales en VOSTF), dans une salle pouvant accueillir jusqu'à 800 personnes.

    Nous espérons que le public appréciera cette prometteuse projection.

    En tout cas, à titre personnel, je suis très heureux de pouvoir ainsi proposé la suite du film qui avait été diffusé l'an dernier ^o^ Merci à Dybex pour sa confiance.

  2. Otaking

    J'ai eu aussi de mon côté la confirmation de Dybex. Désolé d'être suspicieux mais une telle annonce méritait une confirmation officielle par les premiers concernés.

    En tout cas c'est une excellente nouvelle car la sortie nationale est de ce fait confirmé pour 2010.

  3. GON

    @ ivanisaak .
    Aux dernières nouvelles, la "crevette djedi" était déjà présente dans la série. Tu devrais te revoir la série d'origine, avant de voir des nouveautés là où il n'y en a pas.
    La seule chose qu'on peut reprocher à ce film est justement une reprise au plan près de la série d'origine (d'où les mêmes longues scènes d'expositions, qui sont le symbole même de la série, et donc les lenteurs constatées). C'est simplement la série en plus beau, et c'est déjà beaucoup.

  4. Otaking

    Chacun ses goûts je te l'accorde mais de là à trouver le premier film lent, je ne comprend pas. Pour moi c'est justement sa rapidité d'action que j'ai peu apprécié.

    En revanche, dans le second il y a énormément d'action et de rebondissement et je pense que tu le trouvera moins lent mais pas pour autant meilleur.

    Sinon pour info, j'aurais bien voulu voir une trace de cette info sur leur site car rien d'officiel n'est disponible hormis ce fameux communiqué de presse dont peu peuvent en bénéficier…

  5. Ivanisaak

    Le premier film m'avait plutôt déçu puisqu'il était toujours aussi long et lent que la série d'origine malgré quelques petites améliorations. Le plus choquant étant les nouveaux anges dont l'horrible "crevette Jedi", de très mauvais gout et pas stressante pour un sou (de grands éclats de rire dans la salle lors de son apparition…).Et le teaser du second film faisait peur… Je m'attends au pire. :/