Bandai vend en direct

0

Bandai vient d’ouvrir aujourd’hui un site internet pour vendre en direct certains de ses produits destinés aux “15 ans et plus” : Bandai Collector.

Principal produit vendu sur ce site, les fameuses Myth Cloth de Saint Seiya. Lancées en 2003, à l’occasion des nouvelles OAV Hadès, ces figurines ont conquis les fans et les collectionneurs. La gamme, qui compte déjà des dizaines de personnages, continue encore d’être enrichies de nouveaux modèles.

Mais ce n’est pas tout : vous pouvez retrouver sur ce site la fameuse gamme des Soul of Chogokin, des figurines de célèbres robots géants (Evangelion Mazinger, Daitarn…). Enfin, d’autres licences sont aussi représentées comme Dragon Ball Z, Samurai Troopers, Akira, Tekken 6, etc.

Pourquoi ce site ? D’abord, parce que présenter ces produits destinés à des adultes s’avère de plus en plus compliqué pour Bandai. Les vendre dans les magasins de jouets les oblige à les adapter aux enfants : ça engendre des frais de fabrication et, en plus, ça déplaît aux fans.

Ensuite, parce que les fans sont de plus en plus nombreux à les acheter directement au Japon, en import (boutiques, sites internet).

Enfin, cela pourrait permettre à Bandai de proposer, pourquoi pas dans un second temps, des éditions spéciales et exclusives de certains produits…

Bandai a donc écouté les acheteurs qui leur font des remarques depuis plusieurs années, notamment sur leur stand à Japan Expo.

Vous pouvez déjà pré-commander sur le site l’armure divine de Shiryu (sortie le 25 mai) et 10% de remise seront offerts aux premiers acheteurs.

Source : A.C.E

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Pas de commentaire