WANTED bientôt en France

0

Dans la dernière newsletter des éditions Glénat, on apprend pas mal de petites choses, notamment une information qui va ravir tous les fans de One Piece.

En effet, si son auteur, Eiichirô Oda, n’a pas fait grand-chose d’autre que son manga phare, on lui doit quand même plusieurs histoires courtes qu’il a dessinées très jeune. Récompensées par le Prix Tezuka, elles ont été réunies en 1998 dans un one-shot intitulé Wanted. Encore inédit en France, Glénat laisse entendre que ce manga devrait sortir cette année, en juin 2011.

Autre info intéressante : l’éditeur va ressortir l’intégrale de Ranma 1/2 de Rumiko Takahashi. Il s’agira de proposer une nouvelle édition entièrement refaite et “innovante”. Le projet semble d’envergure et aucune date n’est pour l’instant annoncée.

Enfin, les fans de Masamune Shirow devront patienter : les rééditions de Ghost in the Shell et Appleseed ne seront pas pour cette année, mais le projet est maintenu.

Source : Glénat

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Olivier

Pas de commentaire

  1. GON

    AAAH WANTED !
    Eiichiro Oda était déjà pétri de talent et fourmillait d'idées à l'époque.

    Dans une des histoire courte, 10 ans avant Death Notes, on y voit Dieu qui condamne à mort un voleur patenté, en écrivant le nom du voleur et la façon dont il doit être tué, sur un mystérieux livre…
    Mais Oda étant Oda, le voleur doit être tué par une métorite ! mais Dieu se plante dans l'orthographe du nom du voleur : c'est le début d'une excellente course contre la montre pour sauver un hypermarché de la destruction divine !…

    Une autre histoire met en scène un samourai tueur de dragon : c'est son zombie qui affronte Zorro dans l'arc thriller Bark !

    BREF, quand on sait qu'Oda a écri et dessiné ça à 17 ans, ça donne une idée du monstrueux génie du monsieur.

  2. Skies

    Wanted,c'était déjà super mais avec la réédition de Ranma que j'espérais depuis des années(sens de de lecture original,couverture original…) au fait c'est une édition deluxe ? et puis il faudrait que Glénat réédite aussi Mermaid scar.Quant à Masamune shirow dont je suis fan Idem.