ANIMELAND au Salon du Livre

0

La Salon du Livre de Paris a ouvert ses portes aujourd’hui, Porte de Versailles. Il se tiendra jusqu’au lundi 21 mars inclus, cette dernière journée étant réservée aux professionnels.

AnimeLand est présent sur le salon : notre stand se trouve dans le village Manga, aux côtés des nombreux éditeurs ayant fait le déplacement. Vous pourrez profiter de nos offres spéciales d’abonnement, acheter en avant première l’AnimeLand X-tra #21 ou tout simplement nous passer le bonjour.

Enfin, à l’occasion des 20 ans d’AnimeLand, ne ratez pas la conférence que nous donnerons samedi 19 à 16h00 sur la scène principale. Nous reviendrons sur la naissance du magazine et son évolution au cours de toutes ces double décennie.

Cette conférence sera animée par notre valeureux Nicolas Penedo qui aura à ses côtés certains des principaux acteurs du journal, présent ou passé : Pascal Lafine, Cédric Littardi, Tibor Clerdouet et Olivier Fallaix.

Lire aussi : Motorô Mase au Salon du Livre

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Pas de commentaire

  1. Olivier

    Merci pour toutes ces remarques ! Pour répondre à propos de la charte graphique qui a succédé au pingouin, l'idée était d'adopter le côté "pop" de culture japonaise qui mélange des éléments d'apparence kawaii avec un côté sérieux, ou associer aussi des couleurs flashy avec d'autres plus sombres. Pour nous, c'est aussi ca le Japon, pays des contradictions. La mascotte qui l'a ensuite remplacé était "Botoon", un petit robot aux allures de Bomberman. Mais elle aussi a disparu depuis un an quand nous avons à nouveau fait évoluer la maquette. Aujourd'hui, on a cherché à se rapprocher des magazines de cinéma avec moins de "timbres postes d'images", mais des visuels plus grands et plus classes. Seul le logo n'a pas changé, c'est vrai, mais on ne peut pas non plus modifier un logo aussi facilement que la maquette.
    Quant à la conférence sur le scantrad, ce n'est pas nous qui avons organisé cet échange et je crains que nous soyons passés à côté !

  2. Otaking

    C'est vrai que le pingouin d'Animeland est un peu comme le Grosquick de Nestlé !

    Sinon, j'ai toujours une préférence pour la maquette d'avant les années 2000 même s'il faudrait légèrement l'actualisé depuis le temps. Mais j'adhère moins au encadré au bord arrondi grossier et au couleur parfois discutable… Toutefois la dernière mouture est pas mal.

  3. Sorane

    C'était une conférence intéressante, dans la bonne humeur et pleine d'humour, j'ai beaucoup apprécié ! ^o^ Merci !!

    Je n'ai pas osé en parler sur place (mais à la vu de la dernière intervention, j'ai regretté mon manque de courage dry.gif ) mais je le fais ici : vous avez évoqué la mascotte d'Animeland, le pingouin, et notamment que vous l'aviez fait disparaître en 2005 parce qu'il faisait trop enfantin. Mais personnellement, je trouvais ce pingouin, non seulement terriblement adorable, mais en plus bien moins enfantin que les nouveaux graphismes employés, notamment pour la couverture et son titre, pour la nouvelle mouture de la même année.
    Au final, l'ancienne version avec son pingouin faisait moins enfantine que la nouvelle sans le pingouin ! Qu'en pensez-vous ? Pourquoi un petit bonhomme sous les enclumes de la mangathèque plutôt qu'un pingouin ? Peur de la SPA ? XD C'est juste ce que je me suis demandé lorsque vous en avez parlé.

    Autre chose, je ne pouvais pas être au salon le vendredi, mais j'aurais bien aimé savoir ce qui s'était dit autour du scantrad lors de la conférence dédiée. Est ce que quelqu'un y était ? Un petit compte rendu est-t-il prévu ?