GHIBLI en Blu-ray !

0

C’est au travers d’un flyer publicitaire faisant la promotion de la bande originale d’Arrietty, distribué sur le stand Kazé, que nous apprenons que les anciens films du Studio Ghibli vont enfin faire l’objet d’une réédition au format Blu-ray en France.

Peu d’informations pour l’instant sont disponibles, si ce n’est trois films cités : Nausicaä de la vallée du vent, Le Château dans le ciel et Mon Voisin Totoro.

Les deux premiers sortiraient à la date du 28 septembre 2011, soit en même temps qu’Arrietty. Pas de date en revanche pour Totoro, mais cet ordre semble suivre la chronologie de sortie des films au Japon.

Au Japon, plusieurs films Ghibli ont déjà fait l’objet d’une réédition en Blu-ray, mais en décembre dernier, le responsable de Disney en France, Jean-François Camilleri (en charge du catalogue Ghibli dans l’Hexagone) nous confiait que rien n’avait encore été envisagé (Lire l’interview publiée dans le Hors-série Ghibli).

On devrait néanmoins en savoir plus très vite, si ces dates sont bien confirmées.

Source : Flyer Arrietty / Kazé-Wasabi Records à Japan Expo

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Olivier

Pas de commentaire

  1. Jhudson

    Nausicaä de la vallée du vent, Le Château dans le ciel sont déja sortis en blu ray aux usa,donc ce n'est pas une surprise que ca arrive en france

    Les blu ray Us de ces films sont allzone et avec Vf et STF!

    Indispensables en blu ray,il suffit de voir le blu ray de Ponyo ,d'ailleurs les Bandes annonces des Dvd sur le blu ray ne donnent pas envie d'acheter les DVD,vu la qualité d'image de ces BA,bin oui je n'ai aucun DVD de ces films !

    Ghibli ne peux pas se permettre de faire des sorties blu ray de leur film,sans un travaille de restauration derrière

    Et si vous avez encore un doute,lisez les forums US

  2. Tranxen200

    J'accueille ce genre de news toujours avec des pincettes, parce je me demande si le transfert suffira à justifier de repasser à la caisse…

    Par exemple dans le cas du Chateau de Cagliostro, je trouve dispensable la dernière édition de Kaze si on a le DVD d'IDP.

    Par contre sur Summer Wars le travail était vraiment superbe. Donc voilà, dans le cas des restaurations, je suis peu convaincu.
    D'autant que jouer artificiellement sur la luminosité ou encore la saturation peu dénaturer la chose.

    C'est un peu comme comparer la sortie blu ray d'Apocalypse Now, et de Rabbi Jacob… (je parle du travail fait sur les éditions, je ne juge pas le fond)