AKIBA MANGA passe trimestriel

0

C’est aujourd’hui que sort en kiosque le volume 7 de la revue Akiba Manga. Lancé en début d’année, ce magazine propose plusieurs créations manga inédites, scénarisées par des Français et illustrées par des Japonais. Le lecteur vote ensuite pour ses préférées et seules les mieux notées continuent, à la manière des publications nippones.

Cependant, ce concept a déjà pas mal évolué depuis le lancement du magazine. Au départ, une seule des huit BD lancées devait être éditée en tome relié. Pourtant, trois d’entre elles ont déjà été vendues à Japan Expo (disponibles depuis uniquement sur Ankama Shop).

Dernier changement en date : le rythme de parution. A partir de ce numéro 7, il passe de mensuel à trimestriel. Il faut dire que la société Ankama a été très ambitieuse sur ce projet. Les tentatives de magazines de prépublication ont été nombreuses en France, depuis 15 ans, et aucun magazine n’a jamais pu s’imposer sur la durée…

Cela n’empêche pas Akiba Manga de démarrer aujourd’hui une nouvelle série : Et il créa les hommes, écrit par Yasmine (Absynthe, La Mort en grève, La Valse des corps) et dessiné par Icori Ando.

Source : Akiba Manga

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Olivier

Pas de commentaire

  1. Olivier

    Yaoi ou pas, même avec ses 2 ans d'existence, Be x Boy n'a pas encore dépassé Shonen Collection (le magazine de Pika, 2 ans et demi de publication).

    On parle justement de tenir la longueur sur la durée. On verra si le Be x Boy atteindra les 3 ans même si c'est vrai que personne ne pensait que ce magazine serait encore la aujourd'hui.

  2. Vongola-79

    "Les tentatives de magazines de prépublication ont été nombreuses en France, depuis 15 ans, et aucun magazines n'a jamais pu s'imposer sur la durée…"

    Ah oui ? Et le BeXBoy ? C'est pour les chiens ou bien ? Même si c'est du Yaoi, ça n'en reste pas moins un mag' de prépublicaction.