KAZÉ MANGA en Allemagne

0

Le label Kazé Manga va être lancé en Allemagne en 2012. C’est une nouvelle étape de développement du label depuis son rachat en août 2009 par les sociétés japonaises Shûeisha, Shôgakukan et ShoPro. Mais, en réalité, Kazé est déjà implanté dans le pays depuis 1995, notamment à travers sa filiale Anime Virtual (devenu Viz Media Switzerland depuis juillet 2011). Vous avez d’ailleurs pu constater que les DVD Kazé comportent parfois une piste dans cette langue. Au fil des années, Kazé s’est aussi imposé comme le numéro un de l’anime en Allemagne. Face à lui, d’autres européens comme Beez Entertainment (bien plus actif qu’en France), et des labels locaux comme Animaze ou Universum Anime.

L’édition de manga constitue toutefois une première dans un marché où plusieurs labels sont installés depuis longtemps, notamment Carlsen Manga, EMA et TokyoPop (filiale de l’éditeur américain). Actuellement, une soixantaine de manga sont édités en allemand. La plupart sont déjà bien connus en France comme Naruto, Black Butler, Fairy Tail, Soul Eater, Otomen, Switch Girl !!, One Piece…

Pour attaquer ce marché, Kazé Manga puise évidemment dans le catalogue Shûeisha / Shôgakukan. Notez que tous les titres ne sont pas forcément édités en France par Kazé (c’est aussi le cas en anime). Ils débuteront mi-mars 2012, au moment où se tient en Allemagne le Leipzig Book Fair, un important salon du livre où se décident très souvent nombre de signatures de droits de manga à travers toute l’Europe. Les cinq premiers titres seront :

Blue Exorcist (publié en France chez Kazé Manga)
Toriko (publié en France chez Kazé Manga)
Nura le seigneur des yôkai (publié en France chez Kana)
Akuma to Love Song (publié en France chez Kana)
Midnight Secretary (publié en France chez Soleil)

Source : Communiqué Kazé Manga[/url] du 25/10/11

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Olivier

Pas de commentaire

  1. Watchman

    Je partage l'opinion de Kiseki,les fansubbers français sont une plaie,alors que les éditeurs français vendent des séries très bon marché ,60 € une séries de 13 épisode c'est donné vu le travaille que ca demande,alors que les fansubbers, ces enflures, permettent a tout le monde d'avoir des séries pour rien et en HD en plus,il faut leur cracher dessus en ces temps de crise,je suis d'accord!

    Au faite ,on pourrait savoir pour quel éditeur tu travailles!

    Car si c'est bien payé,je peux faire pareil !

Facebook