OTOTO : un nouveau label de Taifu

0

L’événement du week-end, c’est Taifu Comics qui nous annonce la création d’un nouveau label : Ototo. Recentré depuis 2009 sur le manga boy’s love/yaoi, le yuri et le hentai, Taifu explique qu’il devenait difficile de proposer encore, avec le même label, des titres n’étant pas réservés à un public adulte.

Ototo permettra donc de réunir trois collections : shônen, shôjo et seinen, chacune identifiable par une variation du logo en couleur (bleu pour le shônen, rose pour le shôjo, vert pour le seinen). Les prix iront de 6,99€ pour les petits formats (type tankôbon) à 7,99€ pour les plus grands.

Les premiers titres d’Ototo sont prévus début 2012. L’éditeur nous en dévoile déjà quatre. Notons enfin que ceux déjà entamés dans la collection Taifu resteront chez Taifu, il n’y aura pas de “transfert” de collection.

FÉVRIER 2012 : OTOTO SHÔJO

Welcome to Hotel Williams Child Bird : ce manga de Yukako Kabei (Kieli) et Rihito Takarai (Seven Days) avait déjà été annoncé en septembre dernier par Taifu. Il rejoindra donc la collection Shôjo d’Ototo. Ce manga en 3 tomes raconte les aventures d’une jeune fille qui séduit des hommes pour mieux les dépouiller. Jusqu’au jour où elle croise un peintre qui lui propose de poser nue…

MARS 2012 : OTOTO SHÔJO

Dangereuse attraction : un pur shôjo issu du magazine japonais Princess (Black Rose Alice, L’Infirmerie après les cours), dessiné par Takako Shigematsu (Big Bang Venus, Tout sauf un ange !!). Il compte actuellement 4 tomes. L’histoire est celle d’une jeune fille qui fut enlevée par un homme mystérieux, qui s’est échappée, mais qui le considère encore comme son bienfaiteur…

MARS 2012 : OTOTO SEINEN

Adekan : dessiné par Tsukiji Nao, ce manga en 4 tomes (en cours) sera publié dans la collection Seinen, bien qu’il s’agisse en réalité d’un shôjo. Néanmoins, il est issu au Japon du mensuel Wings, dont on a pu lire RG Veda ou Immortal Rain qu’on pourrait très bien apparenter à du seinen pour leur mélange d’action, de suspense et de fantastique. Nous suivrons les aventures de deux personnes confrontées à des phénomènes étranges dans un monde imaginaire…

AVRIL 2012 : OTOTO SHÔNEN

Samidare – Lucifer and the Biscuit Hammer : ce manga en 10 tomes (terminé) de Satoshi Mizukami a été publié au Japon de 2005 à 2010 dans le magazine Young King Ours (Hellsing Excel Saga). Il s’agit donc plus d’un manga type Young Seinen, que véritablement d’un shônen. Il raconte les aventures d’un étudiant qui a été choisi pour sauver le monde par… un drôle de lézard. Mais d’abord, il doit retrouver une princesse, Samidare…

Cliquez sur les différents liens pour accéder aux fiches des œuvres et obtenir plus d’infos sur celles-ci.

Source : Taifu Comics, Page Facebook d’Ototo

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Olivier