MARVEL et MADHOUSE s’invitent sur Game One

0

SCOOP ANIMELAND ! Nous venons d’apprendre que Game One aurait tout juste acquis les quatre séries Marvel produites l’année dernière au Japon par le fameux studio Madhouse (Death Note, Summer Wars, Claymore…).

Depuis Animatrix, les Américains adorent confier leur patrimoine de la BD ou du dessin animé à certains studios nippons dont le talent n’est plus à démontrer : entre les courts métrages de Halo Legends ou la récente série des Cosmocats / Thundercats, les exemples ne manquent pas !

Il y a quelques années, Marvel signait un accord avec Madhouse pour adapter quatre héros emblématiques de son catalogue de comics : Wolverine, les X-Men, Blade et Iron Man. Quelques noms prestigieux travaillent alors sur les pilotes de ces séries comme Rintarô (Metropolis) ou Takeshi Koike (Redline). Le projet aboutit en janvier 2011 sous la forme de quatre mini-séries de 12 épisodes qui vont se succéder au cours de l’année sur la chaîne japonaise Animax.

A chaque fois, l’histoire originale est revisitée, transposée au Japon et mise en scène à la manière d’une série japonaise. Nous nous étions d’ailleurs fait l’écho de ces productions dans les pages import de plusieurs numéros d’AnimeLand.

Nous devrions en savoir très prochainement un peu plus quant à la diffusion de ces anime prévus sur Game One.

Source : Sources AnimeLand

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Pas de commentaire

  1. Aeumi

    Etant donné que je n'ai pas mesure de la qualité des séries, je reste quand même très sceptique. J'aurai préféré un nouvel anime à une série Comic, sincèrement, quand j'entends "Marvel", c'est direct plus un film à gros budget qu'une série (Vive Captain America ♥) ! Maintenant, attendons de voir le résultat !

  2. Xanatos

    Cette nouvelle ne me fait pas vraiment bondir au plafond.

    A l'exception de X-Men qui a l'air très sympa, je n'ai lu que des critiques incendiaires sur ces séries animées japonaises adaptant ces fameux super héros de la Marvel, et elles n'ont pas follement enthousiasmé celles et ceux qui l'ont vu, aussi bien les passionné(e)s des héros Marvel que les spectateurs connaissant mal ces personnages…
    Et c'était pareil au sein de votre journal, vos critiques sur Iron Man et Wolverine montraient bien que ces séries étaient des pétards mouillés…