Début de PLANÈTE MANGA ! ce week-end

0

C’est ce samedi 11 février que débutera ce qui s’annonce comme l’événement de l’année 2012 autour de la pop culture asiatique. Pour la première fois, l’un des plus prestigieux musées au monde, le Centre Pompidou, accueillera une exposition réunissant manga et cinéma d’animation : Planète Manga !

Pendant près de 15 semaines (soit jusqu’au 27 mai), vous allez pouvoir découvrir des expositions, des films dont certains totalement inédits en France, des documentaires, mais aussi rencontrer de grands auteurs, participer à des ateliers, à des discussions et bien d’autres choses encore. Le programme en lui-même n’est pas figé : il évoluera au fil des semaines à travers dix grandes thématiques.

L’entrée est libre et gratuite si vous avez entre 13 et 18 ans car ce rendez-vous s’adresse avant tout aux adolescents. Tout se passe à l’espace Studio 13/16, au premier sous-sol du Centre. Les projections sont payantes, mais à des tarifs très modérés (de 2 à 6 euros).

AnimeLand est partenaire de cet événement exceptionnel. Nous vous détaillerons au jour le jour le détail du programme de chacune des journées de Planète Manga !

Retrouvez également dans le magazine des articles autour des moments forts. Dans le numéro 178, actuellement en kiosque, un article présente les deux premiers grandes mangaka invitées, Moto Hagio et Keiko Takemiya, pionnières du shôjo moderne. Nous serons également présents sur place pour présenter certains films projetés.

Voici, pour finir, deux bandes annonces pour avoir un avant-goût de ces festivités : une sur l’exposition, une seconde sur le cycle cinéma.


Planète Manga ! du 11 février 2012 au 27 mai 2012 par centrepompidou

Films Planète Manga ! du 11 février 2012 au 27… par centrepompidou

CENTRE POMPIDOU
Place Georges-Pompidou 75191 Paris Cedex 04
Téléphone : 01 44 78 12 33
Métro : Hôtel de Ville, Rambuteau, Châtelet, Les Halles

Retrouvez également le détail complet du programme dans la section ARTICLES (cliquez ici).

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Pas de commentaire