20 millions de visites chez DYBEX

0

Moins de trois ans après le lancement du premier simulcast officiel japonais sous-titré en français sur la plate-forme Dailymotion, Dybex annonce avoir franchi le cap des 20 millions de visites sur sa page !

En effet, c’est en avril 2009 qu’on pouvait découvrir le premier épisode de FullMetal Alchemist Brotherhood. Celui-ci en particulier totalise à lui seul près d’un million de vues. Depuis, Dybex a diffusé d’autres séries par ce biais : High School of the Dead, Deadman Wonderland, Another

Ce succès est aussi dû à un choix engagé de l’éditeur : la gratuité de la diffusion. En effet, Dybex est encore aujourd’hui le seul à proposer ses séries entières gratuitement et sans durée de temps. Il se rémunère sur la publicité qui figure, en général, en début de programme.

La diffusion d’anime récents sur le Web se cherche encore. Les acteurs sont peu nombreux (KZPlay, Wakanim), le modèle économique est encore loin d’être éprouvé, comme nous l’expliquions encore récemment, dans un article consacré au sujet paru dans AnimeLand n°178.

Source : Dybex

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Olivier

Pas de commentaire