Simulcast : Début de ACCEL WORLD sur Wakanim

0

C’est Wakanim.tv qui dégaine le premier simulcast de la rentrée japonaise d’avril 2012. Le premier épisode d’Accel World est visible légalement en VOSTF, un jour seulement après sa diffusion au Japon. Attention, vous n’avez que 30 jours pour le voir gratuitement. Passé ce délai, il faudra être membre “Premium”. Notez d’ailleurs que si vous êtes membre, vous bénéficiez des options telles que l’image en haute définition (HD) et la possibilité d’un téléchargement définitif sans DRM.

Mais que raconte Accel World ? L’histoire nous emmène en 2046 dans monde où tout est numérisé. Chacun communique grâce à la neuro-synchronisation. Haruyuki, jeune petit gros, est la victime de son école. Il n’a pas confiance en lui et tous en profitent. Pour s’échapper, il aime aller sur le serveur local de son lycée et joue à un jeu de squash. Il attire alors l’attention de la déléguée des élèves, Yukihime, qui lui propose de rejoindre un programme secret : le Brain Burst. Il consiste à utiliser l’accélération du temps à l’aide de ses capacités nerveuses par le biais d’un avatar en armure. Il faut alors combattre d’autres concurrents dans un jeu mortel ! Yukihime et Haruyuki cherchent à rencontrer le créateur du jeu.

L’anime est produit par Sunrise, avec Masakazu Obara à la réalisation et Hiroyuki Yoshino au scénario (tous deux ont officié sur My Hime). La série comptera 26 épisodes.

Source : Wakanim.tv

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Pas de commentaire

  1. Hectopussy

    Je viens de regarder le premier épisode sur wakanim, et finalement ça me semble encourageant.

    J'avoue que durant les 3/4 de l'épisode, j'étais dubitatif. La réalisation est très bonne; l'univers avec son passage réel/virtuel est très bien géré (on sent qu'il y a une base solide derrière); en revanche, le côté petit-gros-looser-tourmenté-amoureux-de-la-plus-belle-nana-du-lycée-sans-prêter-attention-à-sa-meilleure-amie est assez gavant au début. Disons que ça doit mieux passer quand on est au collège, et je craignais que ça soit une bluette du genre "comment trouver une petite copine dans le réel grâce au virtuel".
    En outre, je voulais surtout écouter la chanson du générique par May'N, mais comme beaucoup de premier épisode ces derniers temps, il n'y a pas d'opening…
    Et puis interviennent les 2 dernières minutes. Je scotche sur l'évolution du "accel-world" qui lui donne un côté "kekkaï" comme dans "X". Et là je me dis que l'imagination des créateurs peut donner une liberté assez folle dans les rapports réel/virtuel. Bref, un potentiel très encourageant.
    D'autant que May'N est finalement déplacée en générique de fermeture, très entraînant et à l'image de l'artiste happy.gif! (qui revient en France en septembre, soit dit au passage wink.gif )

  2. Kiseki

    Et la qualité est tout simplement bluffante pour une offre payante sans drm ,visionné sur ps3 avec grand ecran full hd ,ça donne envie ^^ Dommage que wakanim est le seul à nous proposer ce choix , car à ce prix là le coup en vaut la chandelle ^^