TÉLÉ 80 : la seconde vague

0

C’est aujourd’hui que sort chez XIII Bis Records la première vague d’une nouvelle collection de CD de génériques et musiques de dessins animés des années 1980 : Télé 80. Au total, 8 CD reprenant les contenus d’albums vinyles 33t français sortis à l’époque sur Ulysse 31 (et des chansons de Nono), Goldorak, Inspecteur Gadget, Les Mystérieuses Cités d’or, Les Maîtres de l’univers, Bomber X et Dallas.

Chaque CD est vendu seulement 7 euros un peu partout dans les magasins de la grande distribution. Vous retrouverez cette semaine une chronique détaillée de certains de ces CD que nous avons pu écouter.

Par ailleurs, Télé 80 vient de dévoiler le contenu de la seconde vague qui sortira le 20 août 2012.

San Ku Kai (chansons et BO / 12 titres)
Capitaine Flam (chansons et BO / 22 titres)
Wickie le Viking (chansons et BO / 18 titres )
Super Souris (chansons incluant “Heckle et Jeckle”)
Clémentine (chansons et BO + inédits)
Les Croque Monstres (Dracula et Frankenstein chantent “Les années 80”, un CD ressemblant à celui de Nono)
Le Meilleur de Marie Dauphin (De Bibifoc à Lady Oscar / 20 titres)
Silas (chansons et BO / 20 titres)

Une troisième vague est ensuite prévue en fin d’année.

Source : Tele 80 sur Facebook

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Olivier

Pas de commentaire

  1. Yotadelatisane

    de trés bons titres de prévu !

    Par contre attention : aucune remasterisation n'a été faite pour ceux tirés de 33t. Celà se ressent plus particulièrement sur LES MAITRES DE L'UNIVERS, pourtant tiré d'un master mais qui a du souffrir… avec des crépitements ou un son déplorable par moment.

    J'ajoute que le cd des MCO à quelques défauts que je ne comprends pas : les pistes chantées (le theme des MCO, de Zia, Tao) sont de grandes qualités mais la fin de piste a été bidouillée et un fondu accélère la fin trés/trop rapidement. J'ai ressenti comme une frustration ^^ Pourtant ses chansons notamment celle de TAO et le gen des MCO ont une fin et non pas une mélodie éternelle à couper à tout moment…