PIKA ÉDITION et les parutions lentes

0

Afin de ne pas stopper la publication de séries qui ne trouvent pas leur public ou dont les ventes s’essoufflent quand les manga sont très longs, les éditeurs ont souvent tendance à ralentir le rythme de publication. Résultat, certains titres disparaissent des plannings et les lecteurs se demandent parfois si la suite sortira un jour. Ainsi, Pika Edition a récemment clarifié la sortie de plusieurs titres.

Le Maître Magicien Negima (38 tomes au Japon, fini) : le tome 37 vient de sortir et le dernier sera disponible le 30 janvier 2013.

Yamato Nadeshiko (31 tomes au Japon, en cours) : le tome 17 sortira le 5 décembre 2012 et le 18 au cours du 1er trimestre 2013.

Ah My Goddess (45 tomes au Japon, en cours) : le tome 41 sortira en février 2013.

Fate / Stay Night (20 au Japon, en cours): le tome 13 sortira en février 2013.

Nodame Cantabile (25 tomes au Japon, fini) : le tome 15 est prévu pour le 1er trimestre 2013, le 16 pour le second semestre.

Mobile Suite Gundam – The Origin (23 tomes au Japon, fini) : le tome 15 sortira au premier semestre 2013 et le 16 au cours du second semestre.

Mobile Suit Gundam – Ecole du Ciel (12 tomes au Japon, en cours): C’est le seul titre pour lequel Pika ne donne pas de date. Le tome 10 était sorti en avril 2008. Heureusement, la série avance aussi très doucement au Japon…

Enfin, il y a les manga dont la sortie française ne dépend pas de Pika car c’est la même chose au Japon : High School of the Dead (le tome 7 est sorti il y a déjà un an), MPD Psycho (on suit de près le rythme de sortie nippon), Wilderness (l’auteur, malade, a arrêté sa série depuis 2009).

Source : Pika Edition sur Facebook

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Pas de commentaire

  1. Lord-Hades

    Effectivement Negima se porte visiblement bien mais le problème n'est pas là.
    En effet, ça fait pas loin de deux semaines que j'ai reçu le numéro 37 et à la fin du tome quand j'ai lu, je cite : « dernier volume en librairie en février 2013 », je suis resté consterné. Presque quatre mois pour attendre la suite (et fin) de cette série, ce n'est pas faire durer le plaisir mais bien faire chier le consommateur.
    Sur Negima, Pika n'en n'est pas à son coup d'essai. Depuis le début de la série, on avait eu droit à une sortie tous les deux mois et comme par hasard, en janvier 2012, c'est passé à tous les trois mois alors qu'on ne peut pas dire que l'on avait rattrapé la parution japonaise, loin de là…