La dessinatrice de CANDY chez Isan Manga

0

La semaine dernière, nous vous annoncions l’arrivée prochaine d’un nouvel éditeur sur le marché du manga en France : Isan Manga. On connaît désormais ses premiers titres : il s’agit de deux œuvres classiques de la littérature dessinées par Yumiko Igarashi, célèbre dessinatrice de Candy Candy et Georgie.

Le premier n’est autre que Roméo & Juliette, classique de William Shakespeare. L’adaptation date de 1995 et sortira en un seul volume de 448 pages incluant en bonus la pièce de théâtre. Le tout pour 27€. Sortie prévue en février 2013, pour la Saint-Valentin.

Le second titre est Madame Bovary, d’après l’œuvre de Gustave Flaubert, dessiné par la mangaka en 1997. Là aussi, il s’agira d’un one-shot prévu en mars 2013.

Depuis la fin des années 1980, Yumiko Igarashi a signé de nombreux manga adaptés d’œuvres classiques, souvent des romances dramatiques. Glénat avait d’ailleurs publié Heidi en 2010. Actuellement, Yumiko Igarashi dessine l’histoire de Joséphine, la première épouse de Napoléon Ier.

Source : Communiqué Goma Communication[/url] du 20/11/12, Makassar Diffusion[/url]

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Olivier

Pas de commentaire

  1. Juryndio

    Ces 2 mangas pourraient m'intéresser car j'aime bien ce que fait Yumiko Igarashi mais les romans qui accompagneront les titres ne m'intéressent pas du tout et à 27 euros le One-shot pour ça, je pense que je passerais mon tour.

    J'aurais préféré n'avoir que le manga pour un prix moins cher.

  2. Veggie11

    J'adore la littérature, mais j'ai beaucoup de mal avec le style du XIXe siècle et Flaubert fait partie des écrivains auquel j'ai du mal à accrocher à cause de la lourdeur de son texte. 150 pages pour décrire une pelouse, merci bien ! laugh.gif Je connais l'histoire de Madame Bovary, mais je ne suis jamais parvenu à essayer de m'y mettre. Les seuls auteurs français de cette période que j'aime sont Victor Hugo, Maupassant et Alphonse Daudet.

    Donc j'espère que ce manga sera suffisamment sympa pour m'y lancer définitivement, ne serait-ce que pour ma culture. Comme ça je suivrai tes conseils !