Interview : Rei HIROE

0

C’est à l’occasion de sa venue en France en novembre dernier, au salon Art to Play à Nantes, que nous avons pu rencontrer Rei Hiroe, l’auteur du manga Black Lagoon (Kazé Manga). Nous vous proposons un extrait de l’interview qu’il nous a accordée, l’intégralité étant visible dans le dernier numéro d’AnimeLand (n°188), actuellement en kiosque. Le mangaka détaille notamment la création de son œuvre phare et nous raconte même sa bagarre avec son éditeur (il en est venu aux mains) !

Quel a été votre parcours avant de signer Black Lagoon ?
Avant de devenir mangaka, je travaillais dans une société de jeux vidéo. Après l’avoir quittée, je me suis tourné vers une maison d’édition qui publiait des manga. Suite au départ de plusieurs de leurs auteurs, ils se sont tournés vers moi pour que j’en écrive. Pourtant, à l’origine, j’étais plutôt responsable éditorial. Mais ils me savaient capable d’en signer. Comme vous le voyez, je suis devenu mangaka par hasard. Je n’ai jamais rêvé d’en être un, comme la plupart de mes collègues.

Les armes à feu abondent dans vos pages. Qu’utilisez-vous pour les concevoir ?
J’utilise beaucoup de photos, de plans et aussi de vidéos. En fait, je récupère tout ce que je peux. Bien sûr, il manque parfois des informations, faute de trouver la bonne source, ce qui occasionne des erreurs.

Avez-vous joué un rôle sur l’adaptation animée de Black Lagoon ?
Dans un premier temps, j’ai discuté avec Sunao Katabuchi, le réalisateur, afin de trouver un consensus. Il n’était pas question que l’adaptation soit en contradiction avec la BD. Mais, par la suite, je lui ai laissé carte blanche. Il a eu la liberté de réécrire l’histoire comme il le voulait. Monsieur Katabuchi a très bien géré tout ça dans la série TV ainsi que dans les OAV.

Suite de cette interview dans AnimeLand n°188

Propos recueillis par Nicolas Penedo.

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Pas de commentaire

  1. Kuronoe

    ben çà a repris non ? un nouveau chapitre de The Wired Red Wild Card n'a pas été publié dans le numéro de février du Sunday GX ? je crois que le prochain est annoncé pour le numéro qui paraîtra le 19 mars

    D'ailleurs Black Lagoon était à l'honneur puisqu'en couv du numéro de février