KZPLAY et GENZAI vont fusionner

0

C’est une annonce fracassante qui vient d’être faite aujourd’hui dans le domaine des offres payantes d’anime en SVoD : les plates-formes KZPlay et Genzai vont fusionner. L’opération se déroulera en octobre 2013 et les abonnés de ces services pourront profiter d’une toute nouvelle offre, cumulant l’ensemble des séries et films proposés par chacun d’eux. Cette entité portera un nouveau nom : ADN (Anime Digital Network).

KZPlay a démarré en octobre 2009 par l’intermédiaire de Kazé (Viz Media Europe). On y retrouve une grande partie du catalogue de l’éditeur (le n°1 de l’animation japonaise en France), ainsi que de nombreux simulcast (anime inédits diffusés en même temps qu’au Japon) tout au long de l’année.

Genzai a été lancé l’année dernière par Média-Participations, détenteur du label Kana Home Video (Citel). Si l’offre ne propose pour l’instant qu’une dizaine de simulcast, on compte parmi eux de très grandes séries à succès telles que Naruto Shippuden, Fairy Tail et Hunter x Hunter. On retrouve également un fond de catalogue important sur ces séries-là.

En fusionnant leurs offres, KZPlay et Genzai deviennent d’emblée, avec Anime Digital Network, le numéro 1 en France de la SVoD et du simulcast. Les abonnés auront à leur disposition environ 4000 épisodes de séries TV et une cinquantaine de films. Les modalités pratiques de ces changements seront détaillées aux abonnés de ces services très prochainement.

Source : Kazé

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Olivier

Pas de commentaire

  1. Bangahome

    Selon moi, le marché de l'animé japonais, même s'il s'est agrandi, reste quand même réservé à un groupe de passionnés, il n'est pas suffisamment grand public. Il y a trop de plateformes de VOD disponibles, personnes ne peut suivre tous les catalogues. Preuve en est cette fusion, qui plus est concernant de gros acteurs du marché. J'imagine que cela marque le début d'une réorganisation, et que certains ne tarderont pas à passer à la trappe…malheureusement!