Premiers détails de PATLABOR en live

0

C’est à l’occasion d’une conférence de presse qui s’est tenue au Japon cette semaine (devant un Labor grandeur nature de 8 mètres de haut !) qu’ont été dévoilés les premiers détails autour du projet de film de Patlabor initié par Mamoru Oshii. Si on pensait, au départ, qu’il s’agirait un simple long-métrage, ce projet s’avère finalement bien plus important. Nom de code : The Next Generation – Patlabor.

Car c’est d’abord une série live de 12 épisodes de 48 minutes (plus un prologue de 10 minutes) qui va voir le jour, produite par Tôhôkushinsha et Omnibus Japan. Mamoru Oshii ne sera pas le seul réalisateur, mais il signera le scénario avec Kei Yamamura. Le compositeur Kenji Kawai sera de nouveau de la partie. Par ailleurs, cette série fera l’objet d’une diffusion au cinéma à partir d’avril 2014, distribuée par Shôchiku.

Si le succès est en rendez-vous, Mamoru Oshii réalisera alors un long-métrage qui sortirait en 2015.

L’histoire ne sera pas un remake, mais bel et bien une suite. L’action se déroule en 2013 et mettra en scène une nouvelle équipe de ces policiers dotés de ces robots géants, les fameux Labors.

Patlabor est un projet multimédia né à la fin des années 1980 sous forme de manga, série TV, OAV et films. La série fut diffusée en France sur TF1, TMC et Mangas.


Voir un extrait de 10 min. de la conférence (VO).

Source : AnimeNews Network

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Olivier

Pas de commentaire

  1. GON

    WOW j'ai hate de voir ce que ça va donner !
    Christophe Gans doit se retourner dans sa tombe…Ah, mais il n'est pas mort! (blague de squelette).
    Reste à voir si on va retrouver le Oshii dynamique de Lamu et Patlabor film 1 ou le Oshii contemplatif de Patlabor film II et Ghost in the shell, car ça n'est pas du tout la même chose.
    J'espère qu'il conservera l'humour et la critique de société des premiers Patlabor et ne nous sortira pas une série pseudo philosophique avec un plan sur son chien à chaque épisodes. ^ ^
    J'adore Patlabor II, mais ça ne le ferais pas du tout en série.