TV : Un inédit des SCHTROUMPFS sur TF1

0

TF1 va diffuser demain matin, mercredi 23 octobre, un spécial autour des Schtroumpfs intitulé Les Schtroumpfs et la légende du cavalier sans tête. Entièrement réalisé en animation 3D-CGI, cet épisode inédit de 26 minutes a été produit par Sony Pictures Animation, dans la ligné des deux premiers longs-métrages live.

L’histoire (résumé TF1) : Quand le Schtroumpf à Lunettes menace de remporter pour la 9e année consécutive la Course aux Schtroumpfs, le Schtroumpf Téméraire décide de découvrir la recette de son invincibilité. Son enquête le mène jusqu’à la Schtroumpf -forêt hantée- et dans le piège de Gargamel !
Le Schtroumpf à Lunettes et le Schtroumpf Téméraire réussiront-ils, avec l’aide de la Schtroumpfette, à unir leurs forces avant que Gargamel ne les attrape ? Ou pire encore, avant de tomber sur le légendaire fantôme du Cavalier sans tête ?

Source : TF1

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Olivier

Pas de commentaire

  1. Mauser91

    J'ai vu le film à sa sortie ciné (par curiosité). Certains gags sont lourds, le scénario cliché au possible, le chara-design des Schtroumpfs, vous l'avez déja abordé plus haut, mais ça reste un très bon divertissement quand même, les acteurs sont pas trop mal (notamment Neil Patrick Harris et Hank Azaria qui à l'air de s'amuser en Gargamel) mais ce qui m'a le plus touché, c'est l'hommage appuyé à Peyo. Bien que ça avait plus l'air contractuelle (et pour palier au fait qu'il avait refusé ce scénario des Schtroumpfs à New York) j'ai trouvé ça touchant. De plus, ça a permis de mettre le publique américain au parfum quand au fait que les petits êtres bleues soient une création Belge pour une bande-dessiné et non une création Hanna-Barbera pour le dessin-animé wink.gif Sympa aussi d'avoir repris Gérard Hernandez pour le Grand Schtroumpfs. Mais l'effort ne s'est pas poursuivi afin de reprendre Céline Monsarrat pour la Schtroumpfette (Star System oblige).

    La suite je l'ai pas vu et il ne me tente pas des masse et cet épisode inédit non plus…

  2. Xanatos

    Citation (Johnny B. @ 22/10/2013 16:01) < {POST_SNAPBACK}>
    Si Peyo s'était imaginé un jour que la Schtroumpfette aurait la voix de Katy Perry…

    Et celle de Cécile de France…
    C'est par ailleurs HONTEUX qu'elle ait remplacé la grande Céline Monsarrat dans le rôle de la Schtroumpfette, alors que la voix de cette dernière n'a absolument pas vieillie !

  3. Veggie11

    Quelle horreur… Déjà que la série animée, même si elle a bercé mon enfance, n'était pas toujours tip-top niveau scénario et dessins. Bien que l'univers soit relativement respecté (présence au Moyen-Âge, univers fantastique), beaucoup d'histoires étaient bien pauvres et les adaptations de la BD ne parvenaient pas à la cheville de l'original (comme le Schtroumpfissime qui n'a pas la complexité de la version Peyo, bien qu'il soit certes difficile de mener une histoire de 44 planches en 10-12 minutes).

    Mais il y a tout de même des épisodes qui sortaient du rang. Je garde notamment d'excellents souvenirs du Poète et du Peintre, petit chef-d'oeuvre d'humour et de mélancolie mettant en scène deux artistes incompris.

    Le seul avantage de ces films c'est qu'ils ont permis de ressortir dans le commerce les figurines schtroumpfs que je collectionnais il y a une quinzaine d'années et c'est un réel plaisir de voir une nouvelle génération d'enfants s'y intéresser presque soixante ans après les premières parutions de la bande-dessinée. Mais c'est bien pour en trouver un d'avantage !

    Même si j'avais des enfants aujourd'hui, je ne les emmènerai certainement pas voir ce genre de film.

  4. Xanatos

    Oh non pitié, c'est le même character design HIDEUX des Schtroumpfs que sur celui des films !
    Et dire que les personnages sont si mignons dans la BD de Peyo et le dessin animé de Hanna et Barbera !

    D'ailleurs je ne regarderai JAMAIS le premier film live (ni le second).
    Vous savez pourquoi ?
    Et bien figurez vous que pour la série animée des Schtroumpfs, les scénaristes de celle ci soumettait les scripts à Peyo et il donnait son feu vert quand ceux ci collaient à l'esprit de son oeuvre.
    Il les avait tous validé sauf un: les Schtroumpfs à New York dont il trouvait le concept stupide et ridicule.

    Rendez vous compte: LE seul et UNIQUE scénario que Peyo a refusé de voir adapté à l'écran et c'est CELUI LA que les pontes de Hollwyood ont choisi d'adapter au cinéma ?

    Si ce n'est pas un manque de respect TOTAL envers la mémoire de Peyo, je suis le roi d'Angleterre ! angry.gif

    De plus, ces films sont réalisés par Raja Gosnell qui a déjà commis les épouvantables films de Scoubidou et d'après les extraits, on y retrouve le même humour scatologique détestable du réalisateur.