15e JAPAN TOUCH : Qu’en avez-vous pensé ?

0

La 15e édition de Japan Touch vient de s’achever, à l’espace Eurexpo près de Lyon. Vous y étiez ? Qu’en avez-vous pensé ? Qu’avez-vous aimé, ou pas, dans cette édition ? Exprimez-vous !

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Pas de commentaire

  1. Otaking

    Agréablement surpris par les prestations de ce "petit" festival.
    Yumiko Higarashi était d'un dynamisme et d'une gentillesse incroyable !

    Sinon comme l'a déjà dit bangahome, la conférence dédié à cette artiste était assez risible. Les questions posées par l'un des membre du festival (?) n'était vraiment pas intéressante et on malheureusement pris 90% du temps.

  2. Bangahome

    Les stands de nourriture ont été littéralement pris d'assaut. Personnellement, j'avais apporté mon sandwich pour ne pas perdre de temps inutilement.

    Sinon, Les + :
    – L'emplacement à Eurexpo : plus grand, plus accessible en voiture, une bonne répartition des espaces dans tout le salon. Hormis certains stands pris d'assaut (le Kyudo entre autres), et l'espace dédicace plutôt mal fichu, le reste de la convention était correct.
    – plus de variété sur les exposants et les animations autour de la culture asiatique
    – l'organisation qui a improvisé une salle de conférence alors qu'une personne avait fait un malaise. bien joué pour le coup!
    – Le concert de Who the Bitch le dimanche soir en fin de convention : Ils ont envoyés du gros son, ça faisait plaisir de terminer la convention comme ça!

    les – :
    – le public (les organisateurs n'y sont pour rien pour le coup) : je ne sais pas si c'était le froid dehors, mais il y a un vrai manque de participation et d'enthousiasme de la part du public lors des prestations sur la scène. dommage, plein de gens auraient mérités plus d'attention.
    – La file d'attente : j'étais présent les 2 jours. Le samedi, nous avons attendu au chaud dans le hall, pas besoin de vestiaires, tandis que le dimanche, nous avons poireauté dehors par 2°C? D'où le vestiaire pris d'assaut!!! allez comprendre!
    – Les salles de conférence et de projections : minuscules, minuscules…une personne a même fait un malaise le dimanche, il faut dire qu'il faisait une chaleur à crever.
    – les conférences : 45mn pour des conférences sur la cuisine japonaise, 15mn (autant dire rien…) pour les autres, auteur ou éditeur de livres? le temps d'une présentation, et puis hop, c'est un peu court il me semble.
    – Comme les années précédentes, les cosplays et les conférences des invités en même temps…dommage d'avoir à choisir entres les deux attraits principaux d'une convention!

    Le scandale pour finir :
    Mme IGARASHI, 62 ans, 45 ans de carrière, venue exprès du Japon, dont la présentation sur scène a été annulée, et dont la conférence a duré 20mn avec 30 personnes pour y assister, et où les questions ont été d'une pauvreté affligeante!!! Super déçu, mais j'ai surtout peur que cela nuise grandement à la réputation du salon dans le futur! Il faut espérer que sa visite lui ait plu, sinon…

  3. Faust_

    Organisation déplorable comme chaque année.
    Arrivé le samedi à 14H00, je découvre un nouveau concept : le vestiaire où on ne peut pas déposer son manteau (après 20 minutes de queue on m'a dit qu'il n'y avait plus de place). Des vestiaires, ce n'est pourtant pas ce qu'il manque à Eurexpo.

    Même problème avec la salle de projection, minuscule, impossible d'y entrer. Là aussi, pourquoi avoir choisi la salle de projection la plus petite que Eurexpo pouvait proposer ?
    D'une manière générale, c'était une très mauvaise idée d'organiser cette convention dans un lieu aussi éloigné de tout qu'eurexpo (1 heure de trajet depuis la gare de Lyon !)

    Et pour finir, quid des quizz, des stands de doujin etc.. ?

    Très déçu, j'espère qu'au moins, la JT aura lieu au même endroit que d'habitude, sinon ça se fera sans moi…