Décès du seiyû Ichirô Nagai (Dragon Ball, Ranma 1/2)

0

C’est avec émotion que nous apprenons la disparition d’Ichirô Nagai à l’âge de 82 ans. Le 27 janvier au matin, il a été découvert inconscient dans une chambre d’hôtel de la ville d’Hiroshima. La veille, le comédien enregistrait un programme pour une télé locale. Après son travail, il est parti se reposer dans sa chambre. Ne donnant plus de nouvelles, le staff de l’hôtel est venu, au matin, et l’a découvert sans connaissance dans sa baignoire. La police enquête actuellement sur les causes de sa mort.

Ichirô Nagai comptait parmi les seiyû (comédiens de doublage) vétérans. En effet, c’est lui qui doublait maître Karin et Corbeau Génial dans Dragon Ball et Dragon Ball Z ; Happôsai dans Ranma ½ ; et plus récemment Netero dans Hunter x Hunter ou le vieux vendeur du magasin de ramen dans le second épisode de Space Dandy.

Ses collègues de la profession ont bien sûr exprimé leur émotion et plusieurs dessins ont été signés par des mangaka ou réalisateurs. Ainsi peut-on voir sur la colonne de droite, dans l’ordre de leur apparition :
– l’hommage de Masaaki Yuasa (Kick Heart)
– celui signé par l’équipe du magasin Sonen Book Market de Tôkyô
– et enfin, celui de Hitoshi Nanba (Gosick)

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Nicolas-Penedo

Pas de commentaire

  1. Rayenart

    C'est un tout grand qui s'en va. Je ne peut m'empêcher à Hunter X Hunter 2011 dans lequel Netero à un rôle très important. Ichirô Nagai s'en va au sommet concernant cet animashon (qui pour moi est le shônen de l'année par rapport à ses "rivaux" One Piece et Naruto Shippuden – avis personnel). Acceuil Ichirô Nagai prêt de toi Kami-sama et prends en bien soin.

  2. Feanor-Curufinwe

    Corbeau Génial était effectivement le nom français du rival de Tortue Géniale. J'imagine que les adaptateurs de l'époque ont voulu appuyer la rivalité entre les deux écoles et garder un lien entre les deux maîtres (qui avaient tous deux le même maître).
    Bon, ok, ils se sont trompé d'oiseau (Tsuru Sennin, comme son nom l'indique, c'est la grue son emblème, pas le corbeau)… ils ont peut-être pensé qu'on prendrait le maître de Tenshinhan pour un chef de chantier, ou que "Grue Géniale", c'était pas folichon à l'oreille (ce qui n'est pas faux) !