Saint Seiya Legend of Sanctuary bientôt en DVD et Blu-ray au Japon

0

Sorti dans les salles obscures nippones le 21 juin, et projeté en avant-première en France lors du dernier festival d’Annecy, le long-métrage en 3D CGI Saint Seiya Legend of Sanctuary arrivera le 5 décembre en DVD ainsi qu’en Blu-ray, au pays du Soleil Levant.

A noter que des sous-titres en anglais seront inclus dans ces versions.

Source : Adala-news

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Jerome-Freau

Pas de commentaire

  1. Jabu

    Totalement d'accord. Le traitement de Saint Seiya et de Dragon Ball est une honte en France ! Les magouilles sont tellement tenaces entre les éditeurs (notamment sur Battle of Gods) qu'ils voient s'échapper l'essentiel : les licences !

    Nul doute que ce film malgré ses atouts discutables auraient clairement marché en France. Mais à cause de nos éditeurs et en premier lieu cet incapable d'AB, jamais nous n'aurons le film au cinéma, et ça devait être le cas, ça serait dans quelques années, le film sera déjà téléchargé et vu de tous ! C'est HONTEUX de priver les fans et d'indirectement inciter aux pirages. Car oui, soyons clair, ce film sera beaucoup plus téléchargé qu'acheté en boutiques d'imports tels que Amazon jp et CdJapan !!!

    J'ai honte de nos éditeurs, alors que Saint Seiya est une licence très forte chez nous. Le film aurait aussi bien si ce n'est mieux marché que le film Harlock.

    Me concernant, mon choix est tout trouvé, cette édition Blu Ray avec ses sous titres anglais sera pour moi tout comme l'édition Blu Ray de la sublime série des années 80, car je sais pertinemment bien qu'un tel produit ne risque pas de sortir non plus en France. Et si ça devait être le cas, il faudrait compter sur les éternelles querelles Toei/AB qui ne cessent de pénaliser les fans.

    Seulement nous les acheteurs, les odieux fans de cette licence, qu'est ce que nous avons fait pour mériter ça ? Les prises de becs pour qu'AB récupère finalement le Tenkai Hen est un exemple typique de ce qui ne va pas bien chez nous.

    Amis Bresiliens, sachez que je vous envie de tout mon coeur de profiter de votre licence comme vous le souhaitez.

  2. SSK

    Voyons voir, les japonais m'offrent des sous-titres anglais et amazon.jp une remise de -27% sur le coffret collector. Dois-je me laisser tenter ou attendre que l'incompétence crasse française aboutisse à quelque chose de concret ? Cruel dilemme. Et après ça râle parce qu'une minorité importe et une majorité télécharge. Mais sortez-vous un peu les doigts du derche, bon dieu ! Elle est où, l'offre française légale ? Et elle est quand ? Un an que le Tenkai a été annoncé ici-même en français, et toujours rien ! Battle of Gods disponible un peu partout sauf ici où il n'est même pas annoncé ! Et maintenant Legend of Sanctary sorti ou daté chez nos voisins proches et moins proches (début 2015 en Italie et en Espagne), sans que la France se sente le moins du monde concernée ! Bien que le monde ne tourne pas autour de Saint Seiya et Dragon Ball Z, je vous conseille vivement de faire un article assassin là-dessus, AL, compte-tenu de l’exaspération de nombreux fans devant ce je-m’en-foutisme aussi complet qu'éloquent. Je suis même prêt à vous le rédiger, comme j’avais déjà rédigé, il y a 3 ans, ce fameux courrier concernant l’absence d’information sur l’exploitation française des OVA The Lost Canvas, que vous aviez publié en intégralité dans le n°176 de novembre 2011. A bon entendeur !

  3. Sergorn

    Disons que vu la sortie en salle et le succès de Harlock chez nous l'an dernier, on aurait en toute logique pu espérer une sortie française pour Saint Seiya qui répond à la même logique (gros film en CG qui en met plein les mirettes basé sur une licence "nostaltigique" et par ailleurs présenté à Annecy).

    D'autant qu'il y a deux mois, le blog officielle de Kurumada parlait lui aussi d'une sortie en France à l'automne.

    Mais bon je suis prêt à parier que AB fout sa merde comme à chaque fois…

  4. Dark-Ghost

    Voire pas du tous, le précédent long métrage (le tenkai) n'est toujours pas sorti en France, (je parle de sorti DVD). Depuis Juin, plus de nouvelle de sa distribution en Europe. Perso je pense que c'est mort…
    Puis le distributeur "historique" (AB Vidéo) fait pas dans le bluray donc voilà quoi….

Ecrire un commentaire