Les Chroniques de la Guerre de Lodoss en blu-ray

0

La fameuse saga d’heroic-fantasy les Chroniques de la Guerre de Lodoss arrive enfin au format blu-ray sur le territoire français.

Prévue pour le 29 octobre prochain chez Kazé, il s’agit d’une intégrale collector rassemblant les 13 épisodes de la série sur 2 blu-ray, en VF et VOSTFR. Comme le précise l’éditeur sur la page de sa boutique, cette édition bénéficiera d’une restauration de la vidéo à partir des copies 35 mm, du full HD sur le négatif original, d’un ré-enregistrement à partir des pistes sonore d’origine, ainsi que d’une nouvelle adaptation du sous-titrage.

Le coffret s’accompagnera d’un livret de 196 pages en couleur avec croquis préparatoires et layout, et d’illustrations inédites signées par le talentueux character designer Nobuteru Yûki (Lodoss, Escaflowne, Kids on the Slope). Le tout au prix de 79,08 €.

Adaptée des romans de Ryô Mizuno –invité d’honneur du salon Toulouse Game Show qui se déroulera cette année les 29 et 30 novembre dans la ville rose -, la série des 13 OAV des Chroniques de la Guerre de Lodoss a été produite au sein du studio Madhouse entre 1990 et 1991.

Synopsis :
Le jeune guerrier Parn, l’elfe Deedlit, le voleur Woodchuck, le magicien Slayne, le prêtre Eto et le nain Ghim doivent comprendre les troubles ressentis sur l’île de Lodoss. Vers le fort de Valis, les aventuriers tombent sur Karla, la sorcière grise. Alors que la confrontation ultime entre les armées des ténèbres et celles de la lumière va avoir lieu, nos héros retrouvent le vieux sage, Wort. Le sort de l’île repose sur le duel des titans Fawn et Beld, maintenant devenus Rois, à condition que la sorcière grise ne s’en mêle pas…

Source : Kazé

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Jerome-Freau

Pas de commentaire

  1. Yotadelatisane

    le prix à baissé sur amazon (70 €) attention tous de même. il s'agit d'un master japonais qui date de l'année dernière, donc je pense que le prix es tassez cher et certainement pas en énorme quantité non plus au vu du marché actuel… Et si on conjugue aussi avec la politique de prix de KAZE (on ne brade pas à prix coutant) on en est là.

  2. Feanor-Curufinwe

    Ah ouais… 79 euros, c'est plus ou moins le prix du coffret Nadia, avec les Blu-Ray et les DVD (39 épisodes), ainsi qu'un joli petit artbook de 100 pages, et de cinq cartes postales !
    Ah non… il m'a coûté entre 60 et 70 euros !

    Kazé et ses prix… il fait même des petits, avec @Anime ! La classe…
    Maintenant, en France, le marché de l'animation japonaise est non seulement un marché de niche mais aussi de riches.