Gwendoline chez Isan Manga

0

Isan Manga annonce l’arrivée prochaine dans son catalogue du manga Gwendoline, shôjo de Yôko Hanabusa publié entre 1986 et 1993 au Japon.

L’œuvre sera proposée chez nous en une édition luxueuse rassemblant l’ensemble de la série en 6 tomes (l’édition originale japonaise en comptait 12).

Plus connu en France à travers son adaptation animée datant de la fin des années 80 (disponible en DVD chez Black Box), Gwendoline avait fait l’objet d’une unique publication française en édition très limitée, distribuée lors du salon Manga Expo en 2007. Seuls deux volumes avaient alors été tirés.

La sortie du premier volume est programmée pour juin prochain.

Synopsis éditeur :
Après avoir perdu sa mère dans un tragique accident, la petite Gwendoline vient habiter dans le grand manoir anglais de son père, qu’elle ne connaît que très peu, le Vicomte de Marble. Elle se retrouve vite confrontée à la haine de sa demi-soeur Annie, et surtout, à celle de la Baronne de Wibbery qui souhaite épouser son père pour s’emparer de son titre…

Source : Isan Manga[/url]

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Jerome-Freau

Pas de commentaire

  1. Saunders

    Étant au collège dans la seconde partie de l'anime, je dirais qu'elle a environ 12-13 ans, quand on regarde cette saison 2 on voit bien qu'elle fait plus de 10 ans.
    Après oui la seconde partie de l'anime est comme l'arc Asgard de Saint Seiya et n'existe pas dans le manga. Néanmoins Lynn intègre le club d'équitation comme dans l'anime sauf que Andrew le cheval bai devient une jument blanche comme Alexandra.
    Après oui Candy évolue au fil de l'anime mais c'est aussi le cas de Gwendoline dans le manga, vu que ce dernier va beaucoup plus loin. Je ne vais pas mettre un Spoiler pour ne rien gâcher mais quand on lit la fin du manga (j'ai les deux versions Jap) Lynn n'est plus une petite fille a la fin qui est amoureuse d'Arthur.
    D'ailleurs Yoko Hababusa continue cette serie puisqu'il existe une suite en cours (3 volumes pour le moment) et d'après ce que j'ai vu, Lynn a quelque années de plus par rapport au dernier volume soit environ une vingtaine d'ann

  2. Veggie11

    Ah oui en plus… mellow.gif Du coup, ça m'intéresse encore moins. Ce n'est pas que je n'aime pas les histoires où le personnage principal est un jeune enfant, mais je crains de ne pas parvenir à m'intéresser à l'histoire de Gwendoline/Lynn si on reste dans une évolution sur à peine quelques années.

    Au moins dans Hikari no Densetsu, on suit une (jeune) adolescente qui évolue dans un sport qui m'était inconnu, il y a donc un côté découverte plutôt attrayant.

  3. Arachnee

    Gwendoline n'est pas adulte dans la 2ème partie de l'anime, elle est juste un peu plus âgée (elle doit avoir 10 ans).

    Quant à "Candy", il y a effectivement une évolution dramatique dans le manga qu'on ressent moins dans l'anime (surtout certains passages de la fin, édulcorés à souhait).

  4. Veggie11

    L'intérêt d'une série comme Candy (version manga, pas animée), c'est surtout qu'on voit l'héroïne grandir, mûrir, rencontrer d'autres personnes et se construire une vie professionnelle… Chaque fois que j'entends parler de Gwendoline, c'est pour qu'on me confirme que la partie de l'animée où elle est adulte a été inventée pour l'anime. Du coup on va devoir supporter une petite fille sur tout le manga ?!

  5. Saunders

    Il est vrai que le tome 1 du manga ressemble à s'y méprendre à Candy, surtout que Rin ( Gwendoline en VO) vit au Manoir, mais tout change vers le milieu du second tome. Le manga va plus vite que l'anime, notamment quand Rin est au Manoir.
    Mais Mary et Antoine ressemble au deux crétin et méchant de Candy. Perso jamais accrocher à Candy je déteste même cet anime, je préfère de moins Gwendoline mais les goûts et les couleur

  6. Arachnee

    12 volumes?? J'espère que c'est plus intéressant que la première partie qui, je le confirme, a tout copié – ou presque – sur le début de "Candy".
    Enfin peu importe puisque je n’achèterais pas. ^^; Mais tant mieux quand même si ça sort!

  7. Veggie11

    J'ai entendu que le manga était surtout consacré à l'enfance de l'héroïne et s'inspirait beaucoup (trop) de Candy, j'espère qu'il vaut davantage la peine que l'adapatation animée ?

    Sinon c'est une nouvelle qui fait espérer d'autres classiques du shôjo manga !

  8. Saunders

    Attention la version Japonaise fut éditer en 12 volumes comme dit dans la news mais aussi en 6 volumes ( petit volume avec une page couleur, les covers sont rouge)
    Sinon c'est pour moi la meilleure nouvelle de la journée en tant que grande fan de l'anime et ayant l'ensemble des versions en DVD les deux versions de manga Jap et les deux volumes français . Vivement la sortie du manga pour voir la traduction si elle sera différente ou non de la première version FR.

Ecrire un commentaire