Il est certainement le Français le plus connu au Japon, du moins pour les amateurs de japanim’. Thomas Romain, designer, animateur et maître des décors, réunit son incroyable travail dans un artbook a posséder d’urgence.
Déjà en vente en exclusivité lors de la Japan Expo cet été, Lost In Anime est une véritable encyclopédie de l’artiste. D’Oban Star à Space Dandy, en passant par le très bon Basquash!, Thomas Romain nous offre un récital de sa maîtrise des perspectives. A son tracée sûr s’ajoute un véritable travail de documentation. Le receuil est une mine d’or, surtout pour les dessinateurs en herbes.
Vous pouvez passer commande ici , pour le prix de 3900Yens, soit un peu plus de 28 euros. N’hésitez pas à naviguer sur son Twitter pour avoir des visuels.
Source : Twitter de Thomas Romain
Pas de commentaire
Pendant ce temps-là, là-bas, pour les nippophones, Thomas-senseï a donné une interview publiée sur Bandaï Channel. La 24è du site juste après Kawamori Shôji himself, la classe
Mieux vaut tard que jamais, et puis cela m'a permis d'upper le sujet chez Catsuka du coup Merci pour lui!
Je me suis rendu compte très récemment que plusieurs personnes avaient raté la vente exclusive de l'art-book à la Japan Expo. C'est un petit rappel qui peut aider ceux qui le découvrent et éventuellement refaire la lumière sur ce très bon artiste. De plus, les stocks n'étaient pas illimités à la J.E, donc si ca peut aider certain à se rattraper c'est sympa
Veggie11. Je me penche là-dessus depuis quelques jours
Il serait bien aussi pour Animeland d'indiquer que l'art book prévu pour Albator ne verra finalement jamais le jour (déçue) !
Et dire que j'ai cru qu'AL s'était amélioré côté réactivité…
Dans 1 mois, on apprendra que le 2d livre JdR Cobra est enfin disponible… depuis début juillet
Sinon, je conseille moi-aussi cet ouvrage qui mérite largement d'exister, en espérant qu'il ne faudra pas attendre 10 autres années pour un suivant
PS : le respect de l'orthographe ne se limite pas qu'aux news, merci d'avance MM les modos…
Je te le conseil fortement. C'est un livre très riche, bien rempli. Et même si ces séries ne te plaises pas trop, le travail réalisé est vraiment admirable et enrichissant. L'auteur y dévoile beaucoup de facette (robot, époque moderne, paris Haussmanien…).
Ah voilà une excellente initiative et un moyen pour moi de découvrir son travail (je n'ai jamais vu ces différentes séries) !
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.