Fin datée pour Knights of Sidonia

0

Le Gekkan Afternoon d’octobre, en vente depuis mardi dernier, nous a appris que Knights of Sidonia, le manga de Tsutomu Nihei, se terminera le 25 septembre dans le numéro de novembre. Le 15e et dernier volume sortira le 20 novembre prochain. Celui-ci aura droit à une édition limitée contenant un cd drama et un goodies.

La série était publiée depuis le 25 avril 2009. En 2014, elle a eu droit à un premier anime de 12 épisodes et cette année, un deuxième a vu le jour. Enfin, un film récapitulatif de la première série est sorti le 6 mars dernier.

Par ailleurs, le manga a remporté cette année, dans la catégorie générale, le 39e Prix Kôdansha.

En France, le manga est disponible aux éditions Glénat.

Synopsis éditeur :

Dans un lointain futur, l’humanité navigue aux confins de l’espace depuis 1000 ans. Mais à nouvelles frontières, nouvel ennemi ! Les redoutables Gaunas, de très loin supérieurs à l’humanité, ont détruit la Terre et poursuivent les survivants sans relâche. Les hommes, réfugiés dans de gigantesques navires spatiaux, mettent au point une arme révolutionnaire, les Sentinelles, pour tenter de faire face à la menace. Tanikaze Nagate, est né dans les entrailles du Sidonia, l’un de ces navires. Il est alors recruté pour piloter une Sentinelle.

Source : Afternoon

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Sherlock

Ecrire un commentaire