Takeru, le vrai retour

2

À chaque nouvelle information le concernant, sa sortie était repoussée. Cette fois-ci, Takeru est bel et bien sur la grille des sorties Isan Manga !

Disponible le 22 janvier 2016, dans un format 19×27, cette série avait connue une première sortie chez nous, en 1995. Bien qu’éditée par Dybex (alors Dynamic Visions), cette BD fut distribuée par les éditions Tonkam.

C’est donc un véritable plaisir que de retrouver Buichi Terasawa dans cette aventure entièrement colorisée par numérique, ce qui était un sacré tour de force et une grande première, en 1992 au Japon.

Pour la petite histoire, l’AnimeLand numéro 10 d’avril 1993 proposait pour la première fois 8 pages couleurs, dont 4 dédiées aux planches de Takeru. Une interview du mangaka Buichi Terasawa était aussi dans ce numéro mémorable.

Synopsis éditeur :

Takeru, chasseur de primes excentrique est considéré comme le meilleur guerrier que l’argent ne puisse acheter. Il n’a qu’un point faible : les femmes.
Arrivé dans la capitale de Yamato en compagnie de son assistant, il fait la rencontre de la Princesse du royaume et se retrouve impliqué dans une sanglante lutte de pouvoir.

Source : Isan Manga

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Cruz

2 commentaires

  1. Pingback: Une exposition Buichi Terasawa à Japan Expo 2018

  2. Xanatos

    Excellente nouvelle.
    Je suis un grand fan de l'immense Buichi Terasawa et je ne passerai pas à côté de Takeru !

    Si le manga fut déjà sorti dans les années 90 chez Dynamic Visions, seuls les deux premiers tomes sur les quatre qui composent la série sont sortis chez nous.
    Cette fois, nous aurons enfin l'oeuvre dans son intégralité.

    Non seulement Buichi Terasawa est un dessinateur très talentueux au trait absolument magnifique, mais en plus, c'est également un auteur à l'imagination foisonnante, tant ses histoires sont truffées d'inventivité.

    Et je suis heureux que, après Takeru, il ait redonné vie à Cobra, cette suite en couleurs étant tout aussi géniale et exceptionnelle que le manga original de notre blondinet favori ! biggrin.gif

Ecrire un commentaire