Les jolies promesses de Glénat pour 2016

0

Glénat Manga a mis à jour son planning des sorties pour mars – avril de 2016, avec un joli trio de nouveautés.

Parmi les bonnes pioches, Hinomaru Sumo, un shônen sportif avec le sumo comme thème principal. La série, première oeuvre de Kawada, est toujours en cours dans le Shônen Jump. Le 8e volume est prévu le 4 février prochain. Le même jour sortira le premier roman de la série. Il sera écrit par Atarô Kuma.

hinomaru-zumou-couverture

Résumé éditeur :
Le club de sumo du lycée Ôdachi a beau être l’un des plus faibles de la ville, le jeune Hinomaru décide quand même de le rejoindre. Il faut dire que ni sa taille ni son gabarit ne font de lui un futur sumo… Pourtant, ce nouveau venu pourrait bien se révéler beaucoup plus fort que prévu… Réussira-t-il à atteindre le grade suprême de yokozuna ?! Découvrez le parcours de ce lycéen hors norme dans le monde enflammé du sumo.

 

16773Loin du sport, dans la catégorie shôjo, deux nouvelles acquisitions: 12 ans et Masked Noise. La première, signée Nao Maita, est toujours en cours dans le Ciao. Le 8e volume est sorti le 25 décembre 2015. Le tirage total de la série au Japon est de 2 millions.

Résumé éditeur :
Hanabi a douze ans, l’âge où l’on n’est plus une enfant, mais pas encore une adulte, où l’on se rend compte avec embarras qu’on n’a pas encore embrassé un garçon quand on surprend deux de ses professeurs à s’embrasser en cachette, et l’âge où notre amie nous apprend qu’elle a ses règles alors qu’on attend toujours. De son côté, Yui, la meilleure amie d’Hanabi, jeune fille sérieuse et un peu effacée, tombe amoureuse d’un garçon de sa classe qui n’arrête pourtant pas de l’embêter…

 

Masked-Noise-1Pour Masked Noise, de Ryôko Fukuyama, la série est toujours publiée dans le Hana to Yume. Le 8e volume est prévu le 20 janvier.

Résumé éditeur :
La petite Nino adore chanter. Lorsqu’elle est obligée de se séparer de Momo, son premier amour et de Yuzu, un jeune compositeur, les deux garçons lui font une promesse : ils la retrouveront grâce à sa voix… Depuis ce jour, Nino continue à chanter. Et c’est à son entrée au lycée que leurs chemins se recroisent, entraînant nos trois amis dans le monde de la musique !

 

 

 

Source : Glénat

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Bruno

Défendre les couleurs d'AnimeLand était un rêve. Il ne me reste plus qu'à rencontrer Hiroaki Samura et je pourrai partir tranquille.