Des infos pour l’ambitieux projet Violet Evergarden de Kyoto Animation

0

Le projet fait incontestablement parti des belles promesses de demain. Adaptation d’un roman signé Kana Akatsuki, Violet Evergarden est une production réalisée par le studio Kyoto Animation. Au Japon, le roman compte 2 volumes depuis sa commercialisation en décembre 2015. L’année précédente, en 2014, il avait raflé le 5e Kyoto Animation Award lui permettant de passer par la case adaptation.

Pour autant, un certain mystère entoure l’anime, notamment sur son format et sa date de diffusion. D’après une indiscrétion du site Mirclebus.com, Violet Evergarden serait bien une série anime avec une avant première le 21 octobre 2017. Aussi, il n’est pas complètement écarté que l’oeuvre ne soit finalement prévue pour 2018. Une orientation que le studio Kyoto Animation n’a pas confirmé.

Sur le plan technique, il faut avouer que le travail est absolument remarquable. Il faut dire que le staff est plutôt costaud : Taichi Ishidate (Tamako Market K-On!) à la réalisation, aidé de pléthore d’animateurs ayant fait leurs preuves et qu’il connait bien : Haruka Fujita, Fumio Tada et Akiko Takase (qui signe aussi le chara-design).

L’histoire nous amène à suivre la vie de poupées automates (Auto Memories Doll), dont la particularité est de stimuler la mémoire des gens pour retrouver des souvenirs perdus. D’abord créées par le professeur Orlando pour aider sa femme, les Dolls sont désormais disponibles à la location via des agences. Nous suivons alors la route de Violet Evergarden.

Source : ANN

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Bruno

Défendre les couleurs d'AnimeLand était un rêve. Il ne me reste plus qu'à rencontrer Hiroaki Samura et je pourrai partir tranquille.

Ecrire un commentaire