Toutes les infos sur la réédition Blu-ray de GITS : Stand Alone Complex

0

Discrètement apparue en précommandes sur plusieurs sites spécialisés, la réédition HD de la série Ghost In The Shell: Stand Alone Complex dévoile officiellement son contenu via le label @Anime. Bien que prévu au 30 août prochain, le coffret sera exceptionnellement en vente lors du prochain festival Japan Expo, sur le stand de l’éditeur.

ultimategits

Cette édition Ultimate Blu-ray (étui rigide, digifile -149.95 euros-) contiendra les deux saisons TV mais également les métrages Eleven Individual & The Laughing Man (soit 52 épisodes, 2 OAV et + de 3h45 de bonus!). Au niveau du son, ce sont les versions VOSTFR et FR qui sont incluses. Niveau bonus physique, le détail n’est pas donné mais nous savons qu’un livret couleurs de 144 pages est prévu. Si le contenu est le même que l’ancienne édition de Beez, alors ce sont de superbes croquis préparatoire qui vous attendent.

Oeuvre majeure de la production anime par la portée de sa thématique et le soin de sa mise en scène, la série de Kenji Kamiyama et Production I.G a fait l’objet d’un dossier à retrouver dans notre magazine AnimeLand n°214.

Pour la peine, on ne peut pas s’empêcher de vous remettre l’inoubliable opening de la série, accompagné de la voix unique de la regrettée chanteuse Russe Origa.

Présentation @Anime :

Ghost in the Shell : Stand Alone Complex est une nouvelle adaptation du manga, plus facile d’accès que le film contemplatif et philosophique de Mamoru Oshii. Après le succès international du film Ghost in the Shell (Mamoru Oshii, 1995) Production I.G décide de produire deux projets colossaux en parallèle : le second film Ghost in the Shell : Innocence ainsi que la série télévisée Ghost in the Shell Stand Alone Complex. Deux équipes sont constituées, et le studio décide de laisser la place aux jeunes talents prometteurs pour la série : Yuichiro Matsuka à la production et Kenji Kamiyama à la réalisation. En 2002, sort la première série Stand Alone Complex, sequel du film de 1995.

Si Kenji Kamiyama s’inspire beaucoup de Mamoru Oshii pour la réalisation de Stand Alone Complex, il se rapproche d’autant plus du manga de Masamune Shirow, offrant aux séries et au film une vision plus humaine que celle d’Oshii. Kenji Kamiyama revendique également la parenté entre le premier film Ghost in the Shell et sa série. Il affirme en effet ne pas avoir voulu se démarquer du style de son mentor. De nombreuses scènes de la série rappellent donc les films d’Oshii, que ce soit au niveau des plans, des sujets et de la densité d’information des dialogues.

Composé de deux séries (2002 puis 2004), l’intrigue de Stand Alone Complex se déroule à la suite des événements du film de 1995″.

Source : @Anime

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Bruno

Défendre les couleurs d'AnimeLand était un rêve. Il ne me reste plus qu'à rencontrer Hiroaki Samura et je pourrai partir tranquille.