Le bilan Manga/Anime du planning de Kazé

0

Le temps d’une matinée bien remplie, Viz Media/Kazé a fait plusieurs annonces concernant ses futures sorties, tant au rayon manga qu’anime, des annonces précédées par une nouvelle concernant la structuration de Viz Media Europe puisque Hyoe Narita a laissé place à Kazuyoshi Takeuchi, un ancien de Shodensha.

.   thepromisedneverlandadanetevespiritualprincess

La nouvelle la plus intéressante de cette conférence est à retrouver du côté des manga puisque The Promised Neverland (image de gauche) est prévu pour avril 2018. Cette petite bombe graphique signée Demizu Posuka -et Kaiu Shiraï au scénario- est publiée depuis 2016 dans le Gekkan Shônen Jump et compte trois tomes sortis. L’autre très chouette nouvelle, c’est l’arrivée début novembre de Adam et Eve, un diptyque seinen qui réunit le talent de R. Ikegami (Crying Freeman) et Hideo Yamamoto (Homunculus). Enfin, un shôjo fantastique de 12 tomes débarquera en janvier 2018, Spiritual Princess, signé Nao Iwamoto et publié dans Gekkan Flower de 2007 à 2015.

Dans la sphère anime, Kazé a confirmé vouloir proposer de plus en plus d’objets collector, rappelant au passage la réussite des opérations YO-KAI WATCH. Ainsi, Kazé a d’abord validé dans les grandes lignes une partie de son planning :

  • Le film d’animation Pigtails
  • Terraformars (film live, avec une version FR) en septembre 2017,
  • A Silent Voice, prévu pour début 2018
  • Jun la voix du coeur 
  • My Hero Academia (saison 1 en août, saison 2 en 2018)

Quand on regarde du côté des “vraies” nouveautés, c’est aussi très sympa puisque l’on retrouve une réédition collector du chef d’oeuvre Le Tombeau des Luciole, avec la fameuse boîte de bonbons en guise de box, pour l’édition Blu-ray. Enfin, la version anime de Black Clover est bien programmée pour arriver chez nous (sans date précise, mais cela devrait être avant l’été).

tombeauluciole

Source : catalogue Kazé

En revanche, on attend les annonces des simulcasts de la prochaine session ADN.

Source : Conférence VIZ MEDIA

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Bruno

Défendre les couleurs d'AnimeLand était un rêve. Il ne me reste plus qu'à rencontrer Hiroaki Samura et je pourrai partir tranquille.