Découvrez les 5 finalistes du concours manga MAGIC 2018

0

C’est le 24 février que la 4e édition du MAGIC 2018 prendra ses quartiers à Monaco. Le festival -ouvert à la culture du cinéma, du jeu vidéo mais aussi de la BD et du manga invitera cette année une belle brochette d’artistes (Bill Sienkiewicz, Tite Kubo, Yoji Shinkawa…).

magic2018

En plus de participer à plusieurs projets cinématographiques, dont le retour de Cobra, le MAGIC a lancé un grand concours manga pour gagner une publication dans le Jump+. Ainsi, nous découvrons les 5 finalistes de cette édition de 2018. Qui détrônera Vinhnyu ?

  • Yoann Vornière (ou Yo-One) :

visuel.jpeg
“Un panneau sens-interdit acquière une conscience après avoir été en contact avec un produit chimique très dangereux. Cette transformation le rend très violent et Burguy, l’homme à tête de burger, va devoir tout faire pour l’arrêter avant qu’il ne s’en prenne à son Patron”.

  • Enjelia Villanueva

landscape

“Un bandit nommé Fuji a été employé par la dernière reine dans la clandestinité pour ramener sa fille. Cette dernière, Yuna, possède le pouvoir que seules quelques personne ont:  le pouvoir de voir l’avenir, le «Royal Magic Gala». Actuellement, seulement la reine actuelle et Yuna ont cette capacité, elle l’a caché quand sa mère a échappé au trône pendant la guerre.

Cela fait maintenant des années que Yuna a commencé à avoir des visions de son futur, dont son véritable heritage qui lui était inconnu. Les gardes qui se sont aperçus de ses pouvoirs l’ont signalé à la reine. Et maintenant qu’elle se sent menacée, elle veut anéantir Yuna. Mais bien sûr, Fuji vient à la rescousse!”.

  • Joanne Kim

Illustration

“Les extraterrestres et les humains ont finalement établi un contact à travers la technologie extraterrestre et les trous blancs étranges dans l’espace. Bonne ou mauvaise idée ?  Des forces et des savoirs- faire extraterrestres, des virus qui vous font répéter une action encore et encore, et des mini trous noirs qui ravagent la Terre … Deux humains, à la fois mystérieux et puissants à leur manière, pourront sauver leur planète natale comme découvrir les secrets derrière les phénomènes étranges qui se passe dans leur univers?”

 

  • Leila Bensaid

dreammaker
“Dans un monde dépossédé de tout rêve, des docteurs d’un nouveau genre vont apparaître: les “Créateurs de rêves” qui, présents dans plusieurs villes et villages vendent leur songes aux habitants comme remèdes. L'”Artiste”, un vieil homme aigri habitant en bordure d’un village, en a marre de fabriquer les mêmes créations “basiques” sous demande des villageois.

A part ce petit garçon, Kio, déterminé à lui acheter l’un des ses “grands” rêves”.

  • Tiers Monde

4emeCover_1erCover
“Nako est un jeune garçon du clan des convaincus, Peuple pacifique qui privilégie toujours la non-violence aux conflits et à la guerre. Ce peuple est lui-même persécuté depuis des générations par le clan de la pluie qui convoite leur savoir et leurs richesses. Le soir de son 13e anniversaire, Nako est envoyé dans la forêt afin de soumettre au rituel des songes qui ont pour but de faire de lui un homme. En son absence une Attaque a lieu.

Le projet Nako est une satire de notre société. Au cours de ces aventures nous retrouverons des sujets qui nous concernent directement. Écologie, conflit des générations, amour, tous les grands thèmes sociétaux de notre époque seront traités à travers les aventures épiques de ce jeune garçon”.

Source : Shibuya Production / MAGIC 2018

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Bruno

Défendre les couleurs d'AnimeLand était un rêve. Il ne me reste plus qu'à rencontrer Hiroaki Samura et je pourrai partir tranquille.