La série Märchen Mädchen stoppée en pleine diffusion

0

C’est un fait assez rare pour être souligné. L’anime Märchen Mädchen arrête sa diffusion, alors que la série va livrer son 10e épisode. La production réfléchit à la suite à donner à l’anime, qui devait proposer un format de 12 épisodes.

marchen

La raison de cette annulation est à trouver dans la qualité du programme, avec une chute vertigineuse sur le plan technique malgré un début correct. C’est le studio Hoods (Drifters) qui a produit l’animation, avec Hisashi Saito (Bamboo Blade) à la direction. L‘anime avait déjà dû faire un break au niveau de sa diffusion pour faire souffler le staff et réagencer son planning. Un staff qui s’était d’ailleurs plaint à plusieurs reprise, sur Twitter, des conditions de travail peu idéales, avec par exemple des démissions à la pelle et des remplaçants (de superviseurs, des producteurs) sans aucune expérience de l’animation.

En France, c’est Wakanim qui propose la série.

Résumé Wakanim:
“À travers le monde entier se trouvent éparpillés d’anciens textes chargés de magie appelés « Maerchen ». De jeunes filles, les Maedchen, sont appelées à les utiliser pour réaliser leurs rêves et écrire leur propre histoire. Voici le début d’un conte où se mêlent rêve, magie et histoires de jeunesse”.

Source: ANN

Parlez-en à vos amis !

A propos de l'auteur

Bruno

Défendre les couleurs d'AnimeLand était un rêve. Il ne me reste plus qu'à rencontrer Hiroaki Samura et je pourrai partir tranquille.